N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 :: Welcome in the Deadpool-Land :: Unicorn :: Art Thérapie :: Galeries

Cabinet des opossums

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Prologue


Amitié (Nom féminin) : Soutient mutuelle
Psychologue (Nom masculin et adjectif) : Personne qui étudie des faits psychiques sur la nature humain (Bref, il va vous aidez a aller mieux, mais c'est pas gratuit... Contrairement à l'amitié)

Mais alors, qu'est-ce qu'un amipsy me demanderez-vous ! Et bien l'amipsy est le savant mélange des deux définitions données plus haut. A un détail près... Un tout petit détail qui différencie l'amipsy au reste de la population. L'amipsy est un pigeon fini dans la plus part des cas, il est la bonne poire du groupe. On peut partager des instants d'amitié avec l'amipsy, mais dans certains cas (pour ne pas dire souvent, mais pas toujours, il faut nuancer) être ami avec un amipsy signifie que l'on a des intérêts derrière la tête et souvent on l'utilise pour s'élever.

Évidemment, je ne suis ni anthropologue et encore moins médecin, les pages qui vont suivre sont les constations d'une amipsy confirmé. Voyez cela comme un témoignage romancer par ma propre expérience.
Mais selon moi, le syndrome de "l'amipsy" est très répandu mais on le dénigre, car cela peut être mal pris auprès des autres et peut ainsi exclure de la société. Hors, l’être humain, aussi asocial qu’il peut être par moment, a besoin des autres pour évoluer dans la société, que cela soit du point de vu travail, argent ou encore famille. L’être humain fonctionne souvent par intérêt et l’amipsy est l’encouragement pur et dur au détriment de sa propre évolution. Car l’amipsy est aussi la personne qui ramasse les pots cassés, que ce soit ami ou connaissance, et qui se rend malade pour finalement pas grand-chose. C’est donc pour ça, que j’ai décidé de poster cela à partir de mon expérience, car en plus d'écrire sur le sujet, cela me permet de me détendre, un peu comme un moyen d’exorciser ce que je ressent au quotidien dans la vie d'une étudiante en histoire de l'art.
Une simple étudiante en histoire de l'art, qui n'a rien d'extraordinaire, qui est juste plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral et qui a la fâcheuse tendance à être prise un peu trop pour une amipsy. Car oui, l'amipsy qui va être présenté ici, n'est autre que moi... L'étudiante à la petite vie sans histoire et sans importance, à qui on pose tout type de question alors qu'elle ne possède pas les réponses...

Pour ceux que je nomme mes patients, ils seront représentés par des opossums avec leur souci que j’ai analysé.

Pour quoi les opossums ? Là est aussi une grande question. Comme vous le savez, les opossums sont des créatures qui font le mort pour éviter de se faire manger par des rapaces ou des carnivores. L'idée de comparait les êtres humains à des opossums viens d'un simple reportage sur la magnifique chaîne qui est Arte ainsi qu'à l'une de mes constations sur un ami que je croyais proche, mais ça c'est une autre histoire que vous découvrirez ici en lisant les pages qui vont suivre. Connaissez-vous Sex guide ? Enfin je crois que le film en français s'appelle Attraction animal... Avec Ashley Jude et Hugh Jackman, non ? Mesdames regardez le quand vous déprimez, ça fait du bien. Enfin bref dans ce film, Ashley Jude compare les hommes à des bovins, incapable d'être fidèles. Et bien ici, on va parler des sujets qui fâchent, l'amitié et le rôle de l'amipsy dans la vie courante. Il se peut que vous vous reconnaissiez, dans le rôle de l'amipsy ou dans celui du client opossum. Cela est fort probable car je me base sur ce que je vois. Car les cas que je vois sont parfois affolants, mais je ne sais pas dire non quand je ne veux rien entendre... J'ai certes l'esprit très ouvert aux autres, mais cela déteint un peu sur ma santé qui ne se retrouve pas toujours en bon état, ça je vous l'assure.

Je pense avoir suffisamment parlé de moi, ce n’est pas ma petite personne qui est intéressant, c'est le cas de l'amipsy dans notre monde actuel. Il faut donc prendre les chapitres qui suivront avec humour. Car sans le rire ou même un sourire, je ne suis pas sûre que j'aurais eu la force d'écrire " Le cabinet des opossums" Je remercie d'avance ceux qui m'aident non-stop dans ce projet alors qu'ils savent que je peux être très cassante par instant voir cruelle quand je m'y mets franchement.

Je remercie d’avance mes amis et ma famille, étrangement je remercie aussi mon gros paton de chat qui arrive à me calmer quand ça ne va vraiment pas, même si elle cause beaucoup. Je remercie le sacrifice de mes bouteilles de chantilly et mes paquets de céréales qui me font tenir quand je suis au bout du rouleau ou quand je n’ai plus rien à manger… (C’est absurde je sais mais bon…). Enfin voilà… Je crois avoir tout dit, mais je préfère prévenir rare seront ceux que je vais épargner et je le dis franchement. Voilà voilà… J’ai tout dit ! Cette fois c’est la bonne ! Enfin, je crois… J’ai un peu la mémoire défaillante, alors pardonnez-moi si je déraille par instant je tenterai de revenir rapidement sur le droit chemin.

Sur ce, j’espère que cela vous plaira. Et bienvenu au Cabinet des opossums, votre Amipsy vous attend de pied ferme !

Cabinet des opossums Autoentrepreneur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Unicorn :: Art Thérapie :: Galeries-