N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Fiches

Charlie B. Sanders - Here it's safe, here it's warm

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

CHARLIE BERNARD SANDERS.
nom ▬ Sanders
prénom(s) ▬ Charlie Bernard
sexe ▬ Masculin
âge ▬ 34 ans, né le 12 janvier 1980.
nationalité ▬ Américain (mais il a des racines françaises, du côté de sa mère).
métier / études ▬ Traducteur de manuels d'utilisation (du français à l'anglais ou de l'anglais au français)
classe ▬ Citoyen
statut civil ▬ Célibataire
orientation sexuelle ▬ Bisexuel
inventé marvelscénario
feat. Milo Ventimiglia


☇ depuis combien de temps habitez-vous à new york ? trouvez-vous la ville plutôt accueillante ou désagréable et pourquoi ? Aussi loin qu'il s'en souvienne, Charlie a toujours habité à New-York. Bien que sa mère et lui-même aient déménagé plusieurs fois, ils sont toujours restés dans cette ville, au sein de laquelle Mrs Sanders avait un travail suffisamment stable pour leur permettre de subsister. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais ils n'ont pas pour autant quitté New-York. Cette ville est un lieu familier pour Mrs Sanders, qui, dans l'état actuel, a besoin de repères. Peut-être, un jour, Charlie s'autorisera à partir... A s'installer ailleurs, en France, par exemple, où se trouve ses racines... Mais pas maintenant. Pas tant que sa mère ne sera pas définitivement guérie.
Oh, ce n'est pas qu'il n'aime pas New-York. C'est une ville pleine de vie et il apprécie son ambiance si particulière... Mais Charlie a toujours vécu ici et, au fond de lui, il rêve d'un ailleurs différent, exotique...

☇ que pensez-vous des avengers ? étiez-vous là le jour de l’attaque de new-york par les chitauris ? Ce sont des surhommes, chacun à leur façon. Difficile de ne pas les respecter, voire de ne pas les craindre... Avec une telle intelligence, une telle richesse ou de tels dons, l'humanité peut s'estimer heureuse que ces gens soient de leur côté. De son côté, Charlie essaie de ne pas se faire remarquer, craignant que, si son aptitude venait à être détectée, il ne se retrouve obligé de quitter sa mère pour rejoindre tous ces gens extraordinaires. Pour cette raison, il évite autant que possible le moindre événement public pouvant impliquer un ou plusieurs membres des Avengers.
Présent lors de l'attaque de New-York par les Chitauris, Charlie s'est cloîtré dans son appartement avec sa mère, ne pouvant rien faire d'autre que de prier pour leur survie. Rongé par la peur, impuissant, il avait cru faire face à sa mort, mais ce ne fut pas le cas. Par miracle, les Avengers avaient sauvé la ville et repoussé l'attaque. Ils étaient vivants... Oui, vivants...

☇ comment décrieriez vous votre réputation dans la grosse pomme ? Oh, Charlie n'est pas très connu au sein de New-York, loin de là. Il n'a rien d'une célébrité ou d'un Super-héros, personne, excepté sa mère, ne se doutant de l'existence de son don si particulier. Si vous interrogiez ses voisins, ils vous parleraient tous d'un jeune homme d'une grande politesse, très gentil, mais d'une naïveté telle que le monde entier pourrait lui marcher sur les pieds et l'exploiter sans qu'il ne le réalise. Hormis ces proches personnes et ses employeurs, personne ne sait vraiment qui est Charlie Sanders. Un illustre inconnu, pourrait-on dire...
☇ l'état parle de personnes possédant des capacités exceptionnelles : des pouvoirs. quelle est votre opinion concernant les mutants ? en êtes-vous un vous-même ? décrivez vos capacités ici. Charlie est lui-même un mutant, depuis ses années d'adolescence. Pour cette raison, il fait preuve d'une grande capacité d'acceptation en ce qui concerne les êtres "exceptionnels". Ce qui ne l'empêche pas de craindre les plus puissants d'entre eux, capables de détruire le monde ou d'ôter une vie d'un claquement de doigt...
Son pouvoir ? Il l'a lui-même nommé la Guérison Altruiste, un pouvoir définitivement tourné vers les autres, mais qu'il ne peut pas user sur lui-même. D'un contact physique, Charlie peut guérir blessures et maladies. Son don est toutefois limité, le jeune homme se retrouvant incapable de soigner définitivement les blessures et maladies les plus graves. Au mieux, il peut les guérir temporairement. Au pire, il est complètement impuissant.
Son pouvoir en est-il à son plein potentiel ? Même si ses capacités n'ont pas évolué depuis des années, Charlie est persuadé qu'un jour viendra où il pourra guérir définitivement les plus graves maladies, les plus terribles blessures... Un espoir désespéré ? Probablement...
☇ un génie apparaît devant vous et vous propose d'exaucer un vœu, quel est-il ? Charlie ne souhaiterait rien pour lui-même. Il a tout pour être heureux et il n'a pas besoin de richesse, de puissance ou que sait-il encore... Non, son souhait serait simple : que sa mère guérisse définitivement. Que sa maladie d'Alzheimer disparaisse et qu'elle puisse aller sur ses vieilles années en paix et en toute dignité. Ensuite, il pourrait consacrer le reste de son existence à utiliser son pouvoir pour le bien de tous et de toutes, en toute liberté.

☇ il parait que chaque personne sur cette terre a un modèle, un mentor. quel est le vôtre ? La réponse à cette question est simplissime, pour le jeune homme : cette personne, c'est sa mère, Mrs Rebecca Sanders. Une femme qui n'avait, en apparence, rien d'extraordinaire, mais qui, par amour pour son fils, avait trouvé le courage d'avancer et de se battre pour obtenir une vie meilleure. Défendre Charlie contre son père, prompt à la maltraitance, réussir à le fuir, puis à le faire arrêter, et se démener pour permettre au jeune garçon de mener une enfance heureuse, quitte à supporter deux emplois intenses et à s'épuiser quotidiennement...
Pour Charlie, sa mère est la preuve que ce ne sont pas les pouvoirs qui font de vous un super-héros, mais bien le courage et l'abnégation. Elle est tout pour lui et, par conséquent, il fera tout pour elle.

☇ vous arrivez chez vous et vous découvrez une mare de sang sur le sol. quelle est votre réaction ? non-loin de là, un cadavre est étalé sur celui-ci. que faites-vous ? Son premier réflexe sera de se précipiter vers le corps pour tenter de le guérir. Un geste désespéré, dans lequel il s'épuisera, tentant de solliciter son pouvoir jusqu'à ce que la fatigue ne l'oblige à s'effondrer... Puis il pleurera. Il priera. Qu'il connaisse cette personne ou non, il aura au fond de lui cette tristesse incommensurable à l'idée de ne pas être arrivé à temps pour la sauver... Puis il se résoudra finalement à appeler les autorités compétentes, une fois revenu à la raison. Que faire d'autre ? A qui s'en remettre ?
écrire ici l'histoire de votre personnage en un minimum de quinze lignes.

"Mon fils a toujours été un gentil garçon, voyez-vous..."

Un doux sourire s'étira sur les lèvres de Rebecca Sanders, qui huma le parfum de son thé avec délice. Bergamote... Sa saveur préférée...
Il y avait bien un sujet dont elle ne se lassait jamais de parler, dût-elle répéter mille et mille fois les mêmes discours, les mêmes mots... Ce sujet, c'était Charlie Sanders. Sa fierté... Son coeur... Son âme...


"Il a les yeux de son père, vous savez ? Je suis bien heureuse qu'il n'ait hérité que cela de lui... Je l'ignorais, à l'époque, mais j'avais accordé ma confiance à l'un des pires représentants de l'espèce humaine..."

Ses mains, sur lesquels on devinait quelques rides, se crispèrent sur la tasse, alors qu'elle se laissait emporter par les souvenirs de ce passé aussi lourd que lointain :

"Entre son père et moi, je croyais à l'amour fou. A une romance qui durerait éternellement et revêtirait l'allure d'un rêve parfait. Oh, combien j'avais tort... Combien j'étais naïve..."

La vieille dame prit une gorgée de thé, tremblant légèrement sous le coup de l'émotion :

"Je crois que mon mari n'a jamais aimé Charlie. Pas une fois, je ne l'ai vu esquisser le moindre geste affectif vers mon pauvre garçon. Dieu seul sait pourtant à quel point il était demandeur d'amour... Charlie est un fils adorable, vraiment."

Son petit sourire revint s'esquisser sur ses lèvres. Enfant, Charlie était tellement mignon... Elle en était persuadée, Mrs Sanders avait donné naissance au plus beau et plus gentil des garçons...

"Charlie n'a jamais abandonné. Il a cherché, encore et encore, à plaire à son père, à attirer son attention, à faire battre son coeur... Mais mon mari n'avait guère de père que le titre. Il travaillait, rentrait tard le soir après avoir erré dans les bars et il se couchait. Voilà tout ce qu'il faisait. Et j'étais bête de croire qu'il finirait par s'arranger..."

Rebecca laissa échapper un lourd soupir, comme si le poids du monde venait de s'abattre sur ses frêles épaules :

"Ca n'a pas été le cas, loin de là. Son comportement lui avait valu une rétrogradation, au travail. Et... Et c'est à nous qu'il l'a fait payer..."

Mrs Sanders serra les poings, si fort qu'elle aurait presque pu en briser sa tasse :

"Il pouvait hurler sur moi comme il le souhaitait. Me frapper, s'il en était capable. Mais à l'instant même où il tenta de toucher un seul cheveu de mon Charlie, je me suis interposée. Et mon fils et moi sommes partis."

Une nouvelle gorgée. Le regard de Rebecca se perdit dans le vague, alors qu'elle se plongeait dans ses souvenirs, absorbée par son propre récit :

"Tout n'était pas aisé, mais Charlie et moi commencions à nous épanouir. Mon petit garçon a intégré une école au sein de laquelle il a pu satisfaire sa curiosité naturelle vis-à-vis du monde qui l'entourait et, moi-même, j'ai trouvé deux emplois qui me permettaient de joindre les bouts. Je travaillais tard, longtemps, durement, mais je pouvais me dire chaque jour, en voyant un tel sourire sur le visage de Charlie, que je rendais mon fils heureux. C'était tout ce qui comptait pour moi."

Une expression attendrie prit place sur son visage marqué par le temps. Elle laissa toutefois place à un air plus sérieux, alors que Rebecca déclarait :

"Je suis censée garder le secret, mais, je le sens, je peux vous faire confiance. Mon fils est... spécial, voyez-vous. Il possède un don, un don unique, depuis son adolescence. Je ne sais pas ce qui l'a déclenché en lui ou quand, exactement, ce pouvoir est apparu, mais le fait est qu'à treize ans, Charlie s'est révélé capable de soigner l'aile blessée d'un oiseau par un simple contact physique. C'était... C'était un merveilleux miracle. Mais un miracle qui devait rester secret, jusqu'à ce que le monde soit prêt pour traiter mon fils et ses semblables comme il convenait de le faire..."

Rebecca se mordit la lèvre, songeuse, avant de souffler sur son thé. Elle parlait, parlait, ayant tant de choses à raconter sur cet enfant qu'elle aimait tant...

"Charlie était un adolescent intelligent et d'une grande gentillesse. Discrètement, il s'efforçait de rendre le monde meilleur, d'aider ceux dans le besoin, sans qu'on ne le remarque... Il ne voulait pas de lauriers, d'admiration ou de choses comme ça... Il souhaitait juste rendre les gens autour de lui heureux et apaisés."

Mrs Sanders eut un petit rire plein de regrets :

"Il était bien trop gentil, vous comprenez ? Il passait son temps à rendre des services, à se montrer disponible pour tous, mais il s'oubliait tant et si bien que je me devais de lui rappeler quotidiennement que, lui aussi, il avait de l'importance et qu'il méritait d'être choyé. Ce que j'ai fait, du mieux que j'ai pu."

Une nouvelle fois, le regard de Rebecca se perdit dans le lointain, tandis qu'elle reprenait son histoire :

"C'est là que les choses se sont gâtées. Charlie aurait pu avoir un avenir brillant. Il était intelligent, travailleur, volontaire... Mais je suis tombée malade et il s'est fait un devoir d'être présent pour moi, de m'éviter toute contrariété, d'être là à mes côtés, quoi qu'il arrive."

L'expression même de l'amour maternel prit place sur le visage de Rebecca, alors qu'elle poursuivait son récit :

"Les années ont passé et il est resté. Il a trouvé un travail de traducteur, pour rester à domicile et s'occuper de moi, veiller à ce que je ne manque de rien. Je ne voulais pas qu'il sacrifie ainsi ses plus belles années pour moi. Je l'ai poussé à sortir, à rencontrer du monde, à s'amuser...Ce qu'il a fait, quelques fois. Mais il revenait toujours à des horaires bien trop raisonnables."

Rebecca laissa échapper un petit rire :

"Vous rendez-vous compte ? Je suis une mère qui se plaint de la sagesse et de la maturité de son propre fils ! Néanmoins, il est vrai que j'aurais aimé qu'il se permettre d'être plus... détendu. Puéril. Excentrique. Je ne sais pas, qu'il s'épanouisse comme les jeunes de son âge..."

Un autre soupir. Une autre gorgée. Et le récit qui reprenait, encore :

"Il était là pour moi. Même dans les pires moments... Vous savez, ce jour où ces extraterrestres nous ont attaqué ? Charlie était là pour moi. Je ne pouvais pas bouger, mais il est resté à mes côtés, m'a rassuré et a prié pour moi. Et nous nous en sommes sortis. J'en suis persuadée, mon Charlie est un miracle..."

Rebecca termina son thé, son regard se tournant vers la porte :

"Il ne devrait pas tarder à rentrer. Il fait toutes mes courses, vous savez ? C'est vraiment un gentil garçon, il...

-Maman... C'est moi."

La gorge étouffée par des sanglots réprimés, il articula encore un "C'est Charlie..." avant de s'approcher de sa mère, bouleversée, et d'apposer ses mains sur son crâne. La vieille femme se figea et se laissa glisser dans un long sommeil, le temps que ses neurones se régénèrent.
D'un geste empli de rage et de frustration, Charlie essuya les larmes qui avaient roulé sur ses joues. Deux jours, il avait suffi de deux jours pour qu'elle commence à oublier l'essentiel... Pour qu'elle ne sache plus distinguer son propre fils... Il réparait encore et encore ce cerveau capricieux, mais la maladie était plus puissante que ses dons, refaisant surface à nouveau, l'obligeant à être là, présent, pour contrer au plus vite ses effets. Il... Il n'en pouvait plus... Il n'en pouvait plus d'écouter sa mère lui parler comme un parfait inconnu... L'entendre lui raconter toutes ces choses sur lui, sans le reconnaître... Et la voir perdre son autonomie petit à petit, toutes ces choses qui faisaient d'elle cette combattante qui lui avait assuré une existence heureuse. Elle méritait mieux. Rebecca Sanders méritait bien mieux que cela. Alors, il continuerait à se battre. Et il vaincrait définitivement cette maladie, un jour... Quoi qu'il lui en coûte...



je certifie par la présente avoir lu le règlement en entier et m'engage à le respecter. Lu et approuvé, Charlie B. Sandersmon pseudo sur le web. Akemi mon âge. 21 ans quelque chose à améliorer sur le forum ? Euh... Bonne question, j'aime bien le forum tel qu'il est xD.ma fréquence de connexion.J'essaierais de venir un peu tous les jours et de poster régulièrement. veux-tu un parrain/marraine? yes, please :D
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue parmi nous!!!! J'aime tellement Milo :pouikpouik:

On s'occupe de toi
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

j'adore, je baise, je valide ! ♥
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Ton parrain est donc... Moi uhuh

Voici notre sujet >ici<

N'hésite pas si tu as des questions ou autre, surtout à dire si quelque chose ne va pas, ou si quelque chose va :p ou si tu veux juste papoter :D amuse toi bien parmi nous!
Emma Blaze
– Justicier –
Emma Blaze
GÉNÉRAL
» communications : 3855
» ma tête : Amber Heard
« LA MEILLEURE DES ASSISTANTES ! »
Charlie B. Sanders - Here it's safe, here it's warm  OUG0f9M
» association : SHIELD
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 6 - Humain avec aptitude magique
» pouvoirs:

Hey Bienvenue parmi nous :D
Emma Blaze
– Justicier –
Emma Blaze
GÉNÉRAL
» communications : 3855
» ma tête : Amber Heard
« LA MEILLEURE DES ASSISTANTES ! »
Charlie B. Sanders - Here it's safe, here it's warm  OUG0f9M
» association : SHIELD
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 6 - Humain avec aptitude magique
» pouvoirs:

Edite, je vais te demander également de recensé ton avatar - et comme tu es nouveau ton perso est automatiquement recensé :)
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Fiches-