N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Fiches

Sujet 12 : Chimère [Terminé]

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR


Chimère

Ft. Isabelle Fuhrman

Source : Inventé

Identité

nom ▬ Ivanov (Elle semble l'avoir oublié)

prénom(s) ▬ Anja

nom de code ▬ Chimère
(C’est le seul nom qu’elle donne)

sexe ▬ Féminin

âge ▬ 8 décembre 2005, 11 ans.

nationalité ▬ Ukrainienne

métier / études ▬ Gamine des rues et voleuse.

classe ▬ Indépendants

camp ▬ Neutre

statut civil ▬ Célibataire
(Rien de surprenant à cet âge)

orientation sexuelle ▬ Inconnue


Résultat de l'enquête


☇ depuis combien de temps habitez-vous à new york ? trouvez-vous la ville plutôt accueillante ou désagréable et pourquoi ?
New… York ?... C’est… Le nom de cette ville.
Je crois que ça m’est égal en fait… C’est juste un autre endroit rempli de ces gens stupides et mauvais. Mais c’est une grande ville, avec des souterrains gigantesques où je peux me cacher. Alors ça me va comme endroit.
Depuis plus d’un ans maintenant, en fait depuis que j’ai pu m’enfuir des couloirs gris, je vagabonde dans cette ville immense. Il y a plein de cachettes, plein d’endroits d’ombre où se dissimuler et c’est ce que je veux. Et puis il y a tellement de monde, que personne ne fait attention à moi, tant que je porte ma capuche.


☇ que pensez-vous des avengers ? étiez-vous là le jour de l’attaque de new-york par les chitauris ?
J’en entends parler partout. Tous le monde en discute, en bien ou en mal. Ils les glorifient ou les maudissent.
“Les Avengers nous protègent”, “Les Avengers apportent la descruction”...
Mais de ce que j’ai entendu quand je me cachais, tous sont d’accord sur un point : ces Avengers ont protégé New York de l’attaque des.. chutorou ? chutiri ? chitori ? J’ai aucune idée de ce que c’est un chutori et je connais pas ces gens. Mais c’est sûrement des menteurs : les héros ça existe pas. Il n’y a personne pour protéger les innocents du monde, ils sont livrés à eux même et à la cruauté des autres. Je le sais.


☇ avez vous confiance dans la sécurité mondiale depuis l'annonce de l’invasion d'HYDRA au SHIELD, des attaques de la MAIN et des Confréristes?
Ne faire confiance à personne, voilà ce que j’ai appris. La plupart gens sont mauvais dans leur essence, ils aiment faire mal autour d’eux. Alors les personnes qui les dirigent ? Je pense pas qu’ils soient meilleurs. Personne n’est en sécurité dans ce monde je crois. Alors je fais en sorte de m’occuper de ma propre sécurité et reste cachée dans les profondeurs. Là haut ils se battent entre eux, tant pis, tant qu’ils me laissent tranquille.


☇ Que pensez-vous des nouvelles lois sur l'épuration à NY? Votre personnage est-il touché et comment a-t-il vécu ces nouvelles annonces?
Parfois, quand je remonte à la surface, j’entends parler d’ “épuration”, de “traque des mutants” et de “couvre-feu”. Je comprends pas trop ce que ça veut dire, mais Kald a dit qu’il fallait que je me montre encore plus prudente à présent. Il a dit qu’en haut, des gens poursuivent les personnes comme moi et le emmène on ne sait où. Mais moi ça me fait pas peur, je sais déjà ce que c’est d’être traquée et enfermée.


☇ l'état parle de personnes possédant des capacités exceptionnelles : des pouvoirs. Avez-vous des pouvoirs ou des technologies? décrivez vos capacités ici.
Projet Z36, “Chimera” :
Le but premier du projet était l’intégration d’un nouveau gène dominant : le hémo-mutagène C6. Un mutagène permettant l’émission de puissantes phéromones de contrôles (comme recensé chez certains insectes) fabriquées par les globules rouges et sécrétées par l’épiderme. Néanmoins, il semblerait que chez le sujet 12, la mise en conflit de deux gènes mutants ait entraîné une modification de l’effet initial.
En effet, si le sujet 12 a été la première à supporter le traitement sans subir de détérioration des tissus ou de mort prématurée, elle n’en a pas moins montré des résultats inattendus.
De ce que nous savons aujourd’hui, le sujet est capable, sous l’effet de certaines émotions fortes, de sécréter par l’épiderme un poison neuro-toxique qui s’attaque aux personnes proches, actuellement dans un rayon de quatre mètres maximum. Ce poison s’attaquant directement à l’amygdale, une exposition légère déclenche un sentiment de malaise voir de peur incontrôlé et une exposition prolongée peut aller jusqu’à créer une déformation de la réalité chez la victime allant jusqu’aux hallucinations cauchemardesques. Dans quelques rares cas d’exposition à long terme, nous avons aussi pu constater des dégâts irréversibles au cortex pariétal entraînant la mort de la victime.
Cela s’explique peut être par la présence des gènes mutants orignaux dans l’organisme du sujet 12 qui, de ce que nous savons, lui permettaient de projeter des images dans l’esprit d’une personne. Suite à l’opération, ce gène semble aujourd’hui inopérant, tout comme le C6, pour laisser la place au nouveau gène mutant cité précédemment.
Le sujet 12 ne semble par ailleurs pas posséder de réel contrôle sur cet étonnant pouvoir puisqu’il agit principalement sous l’effet de ses émotions fortes. Néanmoins, je conseille à l’équipe de récupération la plus grande prudence : le sujet 12 est incontrôlable et dangereux et la moindre négligence pourrait vous être fatale.



☇ Que pensez-vous des mutants ou des personnes hors normes?
Des gens comme moi… Ça m’a vraiment surprise au début. Je pensais être la seule capable de faire… ces choses horribles...
Je crois que les autres personnes qui se trouvaient dans le couloir gris en faisaient partie, mais c’est pas pareil.
Ça me rend un peu curieuse je dois avouer. Je me demande à quoi ressemble ces personnes. Peut être que j’en rencontrerais, mais j’imagine que je les observerais de loin d’abord, on sait jamais.


☇ comment vivez-vous désormais? votre vie a-t-elle changé avec les nouvelles lois en vigueur? ou peut-être votre façon de voir la vie, le monde?
Kald dit souvent que c’est plus difficile pour tout le monde depuis les “nouvelles lois” et cette fameuse période d’épuration, mais moi, je vois pas de changement. Je vis toujours autant cachée qu’avant, je fuis toujours autant les gens d’en haut, j’ai toujours aussi peur de moi et de mes “crises”. Je passe la plupart de mes nuits et matinées dans les souterrains de New York avec Kald où à explorer le labyrinthe des égouts. Et les après-midi je sors parfois en haut pour voler de quoi manger ou des trucs comme des livres des fois.


☇ il parait que chaque personne sur cette terre a un modèle, un mentor. quel est le votre ?
J’ai confiance en personne dans ce monde. En personne, sauf peut être en Kald. Il m’a accueilli, caché et appris à survivre à New York quand j’ai réussi à m’enfuir du couloir gris. Il m'a offert l'abri de sa cachette dans les égouts de la ville, m'a enseigné ce qu'il savait et aidée à calmer mes crises.
Il est vraiment gentil et s’inquiète beaucoup de ma sécurité. Il a toujours dit qu’il n’avait pas de raison de me dénoncer puisqu’il était lui même un reclus de la société, un “clochard” comme il a dit. Je sais pas trop ce que ça veut dire, mais je m’en fiche, je l’aime vraiment beaucoup.



Les Dossiers Top-Secret

     
écrire ici l'histoire de votre personnage en un minimum de quinze lignes. Nous vous demandons d'intégrer tous les contextes du forum - l'attaque des chitauris, la chute du SHIELD, et l'épuration anti anormaux.

Partie I

8 décembre 2005, 22h34, Kiev, Ukraine.

Un homme courrait dans les rues froides de Kiev, essoufflé mais s’efforçant de garder un rythme soutenu. Malgré l’hiver approchant et les basses températures, la neige n’était pas encore tombée, ce qui facilitait sa progression. Ignorant le point de coté qui lui brûlait le flanc gauche, il remonta la rue en pente dans laquelle il se trouvait pour se diriger vers un immeuble qui faisait l’angle. Il tenait serré contre lui un petit paquet enveloppé dans du papier craft.
Arrivé devant le bâtiment, il poussa la porte principale sans attendre et y pénétra, à bout de souffle. Ne prenant même pas le temps d’attendre le vieil ascenseur central, il s’élança dans les escaliers dont il gravit les marches quatre à quatre et déboula dans le couloir du deuxième étage.
Lorsqu’il poussa la porte de l’appartement 7, il était hors d’haleine mais souriait, une lueur impatiente et joyeuse dans le regard. A l’intérieur du petit deux pièce, une femme d’une soixantaine d’année était assise à une une table centrale et semblait l’attendre. L’homme s’approcha en lança avec joie :

“ Alors Marina ? Comment vont t’elles ? Comment vont ma femme et mon enfant ? “

La concernée ne lui répondit pas et releva vers lui un regard empli de peur, serrant fort contre son torse le petit crucifix qu’elle tenait dans sa main.
Inquiété par son silence et le regard qu’elle lui avait adressé, l’homme se rida un peu plus et perdit son sourire. Posant son paquet sur la table qui révéla contenir un ours en peluche, il se précipita dans la pièce adjacente.
Dans celle ci, une femme plus jeune était allongée sur lit, les cheveux en bataille et le visage marqué par l’épuisement. Mais en le voyant arriver, elle lui adressa un sourire radieux et ses yeux brillèrent d’émerveillement. Tendrement, elle desserra légèrement les bras qu’elle avait croisés sur sa poitrine, dévoilant la petite masse enveloppée dans un linge qu’elle tenait contre elle.

“ C’est une fille Anton. On a une magnifique petite fille. “ prononça la jeune femme d’une voix faible mais emplie de joie.

Ne parvenant pas à ôter le doute qui envahissait son esprit, l’homme s’avança jusqu’à son épouse le coeur battant. Tendu comme un arc, il pencha la tête pour observer le nourrisson enroulé dans le linge. Ses yeux s’écarquillèrent alors d’horreur.
Le nouveau-né qui se trouvait dans les bras de sa mère avait l’air d’un enfant en pleine santé, si on excluait les deux petites protubérances qui émergeaient de son crâne pour former une paire de petite cornes. Mais le pire fut lorsque le nourrisson entrouvrit les yeux, révélant à son père des iris…

“ Orange… Ils… Ils sont orange. ”

L’homme recula en vacillant, ayant du mal à rester sur ses jambes. Sa femme lui lança un regard perçant.

“ Et alors ? répliqua t-elle d’un ton sec. Ses yeux sont sublimes. “

Anton se reprit quelque peu et son visage passa par différentes émotions pour finalement se fixer sur un crainte profonde mêlée de colère.

“ Ce n’est pas notre enfant Helen. C’est… un monstre. Un rejeton que le diable nous a envoyé. “

La femme le fusilla d’un regard noir et sa voix se fit aussi agressive que le grondement d’une lionne.

“ Je t’interdis de parler d’elle comme ça ! Elle s’appelle Anja et c’est notre fille ! Peu importe ce que tu penses, je suis heureuse et je l’aime déjà et tu devrais être ravi toi aussi ! “

Anton ouvrit la bouche pour protester. Mais sa femme le poignarda d’un nouveau regard assassin, lui interdisant toute remarque.
Alors, pendant que Helen reportait son attention sur le nouveau-né et le berçait doucement avec amour en lui chantant une berceuse en russe, l’homme jeta au nourrisson un regard emplit d’un profond dégoût.
Ce jour là, Anja Ivanov vit le jour, créant une brèche irréparable entre ses parents.

Partie II

“Rapport 37U400,
Les informations transmises le 16/12/2006 par un particulier ont été vérifiées et confirmées. Nous validons donc la présence d’un mutant dans le secteur 3 de Kiev en Ukraine. Demande d’intervention confirmée, un groupe de récupération interviendra dans une demi-heure.”


Durant l’année qui suivit, l’amour de Helen pour sa fille ne fit que croître, tout comme le dégoût d’Anton à son égard. Si la première, une fois remise de son accouchement, donna à l’enfant autant d’affection qu’elle pouvait en donner, le second commença à s’éloigner de plus en plus de sa petite famille qu’il n’acceptait plus, noyant sa crainte et son mépris dans l’alcool.
Les choses empirèrent particulièrement lorsque les rêves commencèrent. La nuit, alors que tout trois dormaient, des images commencèrent à envahir les songes de Helen et Anton. Ce n’était pas des rêves, mais des images bien plus nettes et réalistes. D’abord de simples objets ou animaux, ou même des couleurs se promenant sur une toile vide, les images devinrent par la suite plus complètes : des personnes effectuant des actions, se parlant entre eux, des papillons changeant de couleur à chaque battement…
Les images restaient très présentes dans l’esprit des deux parents une fois réveillés contrairement à de simples rêves. Si Helen prit le parti d’apprécier des images apaisantes, Anton accusa le coup et tourna bientôt ses soupçons vers son enfant qui leur avait d’après lui apporté le malheur. Sa superstition ne fit qu’augmenter lorsque les images se firent plus présentes au fil des mois, jusqu’à s’imposer à eux en pleine journée sans qu’ils soient endormis, des illusions qui apparaissaient sous leurs yeux sorties de nul part.
C’en fut trop pour le père de famille qui en fut convaincu que l’enfant avait maudit leur famille.

Trois semaines plus tard, alors que le soleil se couchait, l’homme rentra à l’appartement, le regard sombre, la mine marqué par le tourment et l’alcool.
Helen qui venait de réussir à apprendre à la petite Anja, agée de 1 an, à faire ses premiers pas maladroits, allait lui annoncer la nouvelle mais perdit son sourire en voyant son visage et son air agité.

“ Anton ? Qu’est ce qu’il se passe encore ? “

L’homme ne put soutenir le regard de sa femme. Il s’avança vers un placard et en sorti une bouteille de vodka dont il avala une gorgée malgré son état d’ébriété déjà avancé.

“ Je devais le faire Helen. répondit il enfin en fuyant toujours les yeux de la jeune femme. Cette enfant, cette... créature… ne va nous apporter que du mal. Elle allait… envoyer nos âmes directement en enfer. “

Le visage de sa femme perdit toutes ses couleurs.

“ Qu… Qu’est ce que tu as fait ? “

Sans attendre la réponse, elle se précipita à la fenêtre et observa la rue. Là, dehors, garé devant l’immeuble, une camionnette noire aux vitres teintées laissait sortir plusieurs personnes vêtues d’armures de protection anti-émeutes et armées de fusils. Elles étaient dirigées par deux hommes portant des manteaux de cuir bardés de fourrure qui leur indiquaient la porte de l’immeuble.
L’instinct maternel de Helen ne la fit pas hésiter un instant. Elle s’empara de son manteau et fouilla en vitesse dans celui de son mari pour en sortir des clefs de voiture. Puis elle attrapa sa fille dans ses bras et s’avança vers la porte de l’appartement. Anton tenta de la retenir en lui mettant une main sur l’épaule.

“ A… Attend Helen, tu ne sais plus ce que tu fais… Ne gâche pas ta vie pour ce… monstre cornu. On… On peut encore y arriver toi et moi. “

La femme le repoussa violemment et lui lança un regard de profond dégoût. Juste avant de passer la porte, elle lâcha alors d’une voix glaciale :

“ Tu n’es plus rien à mes yeux Anton. J’espère que tu vivras longtemps et seul pour avoir tout le temps de te rappeler ce que tu as perdu aujourd’hui. ”

La porte claqua, laissant l’homme s’écrouler par terre, vaincu par l’alcool et l'abattement.

Helen courrait à perdre haleine dans les couloirs de l’immeuble. Serrée dans ses bras, la petite Anja ouvrait de grands yeux curieux sur tout ce qui se passait.
Sachant la porte d’entrée de l’immeuble inaccessible à présent, la jeune femme prit le chemin opposé et se dirigea sans changer de rythme vers l’escalier de secours à l’arrière du bâtiment. L’air froid de l’hiver l’accueillit et elle frissonna, serrant davantage sa fille contre elle pour la protéger. Elle dévala l’escalier en métal aussi vite qu’elle le put sans risquer de tomber et arriva dans la ruelle qui serpentait entre les immeubles.
Son coeur tambourinait dans sa poitrine, mais elle ne pouvait pas prendre le risque de s’arrêter pour reprendre son souffle, ses poursuivants devaient déjà être à ses trousses.
Elle s’empressa d’atteindre la rue adjacente et y jeta un oeil prudent. Les hommes aux manteaux de cuir étaient toujours là, guettant l’entrée de l’immeuble. Helen prit une grande inspiration, elle n’aurait le droit qu’à une seule chance.
Sans plus tarder, elle s’élança, courant aussi vite qu’elle le pouvait sans attirer l’attention. Elle avait presque atteint l’autre coté de la rue où se trouvait la voiture d’Anton lorsque les hommes devant la camionnette se mirent à crier. La jeune femme serra les dents, elle était repérée.
Sans ralentir, elle ouvrit en vitesse la voiture, posa Anja sur le siège passager et se plaça elle même devant le volant. Elle claqua la porte et la bloqua alors que ses poursuivant se ruait sur la voiture et se mettait à frapper aux vitres. Helen ne laissa pas la panique l’envahir et prit une seconde pour placer sa fille entre ses jambes et boucler sa ceinture. Sans siège auto, impossible de faire mieux. Puis elle mis le contact en fonça, obligeant les hommes en manteaux de cuir à s’écarter vivement du véhicule. La voiture s’éloigna à toute allure dans les rues de Kiev, mettant à chaque secondes plus de distances entre Anja et l’immeuble qui l’avait vu naître.
Arrivée sur l’autoroute, Helen se laissa enfin aller à sa détresse. Des larmes incontrôlables coulèrent sur ses joues alors que le contrecoup de tout ce qui venait de se passer et de tout ce qu’elle abandonnait la frappait de plein fouet. Elle plaqua une main sur sa bouche pour étouffer une exclamation plaintive et horrifiée.

“ Ma ? “

Retrouvant un petit sourire malgré ses larmes, Helen jeta un regard rapide à sa fille qui l’observait de ses grands yeux de feu et avait prononcé une petite élocution inquiète.

“ Tout… Tout va bien ma puce, on va aller vivre loin d’ici toutes les deux d’accord ? “

Essuyant ses larmes, Helen se concentra sur la route, sa détermination retrouvée. Pour sa fille, elle devait accepter ses sacrifices. Pour elle, elle affronterait la haine du monde.

Partie III

“ 25 Janvier 2008, 14h16, Marki, Pologne
Journal de Gustaw Czapka, directeur de l’orphelinat de Marki

Cela fait deux mois que la petite Anja est parmi nous et elle commence à peine à sécher ses pleurs. Tout cela est très dur pour elle, mais ça l’est pour chaque orphelin que nous hébergeons ici.
Je me souviens lorsque sa mère l’a amenée ici. Cela faisait longtemps que je n’avais pas parlé à Helen, à l’époque ce n’était elle même qu’une enfant. Et ce jour là, la voilà qui débarque d’Ukraine accompagnée d’une petite fille au physique étrange.
Je me souviens de son regard. Elle était épuisée et avait dans les yeux cette lueur de peur qu’ont les personnes qui sont continuellement traquées. Elle serrait dans ses bras son enfant qui devait à peine avoir deux ans. Elle m’a supplié de s’occuper la petite Anja. Quand j’ai voulu l’interroger, elle m’a seulement dit que des personnes malveillantes les poursuivaient sans relâche depuis un an et qu’elle avait fini par réussir à fuir l’Ukraine pour tenter de les semer. Elle a ajouté qu’elle devait absolument les entraîner le plus loin possible de sa fille et m’a de nouveau imploré de la prendre.
Devant sa détresse et malgré l’apparence… cingulière de la petite Anja, j’ai fini par accepter. C’était le moins que je puisse faire pour la fille de mon vieil ami Sergey. Aussitôt ma parole donnée, Helen est repartie, non sans avoir serrée un bon moment sa fille contre elle. Le spectacle était déchirant et je ne saurais dire qui d’Anja ou Helen pleurait le plus. Quand cette dernière est repartie vers sa voiture, la fillette hurlait et l’appelait de toute ses forces. J’ai eu tout le mal du monde à la retenir et à la calmer.
Elle a passé presque un mois entier enfermée dans mon bureau, loin du regard de tous à pleurer et regarder par la fenêtre comme si elle attendait que sa mère revienne. Nous avons fini par la convaincre de dormir dans une chambre commune et tous les membres du personnel de l’orphelinat a fini par accepter ses particularités physiques qui rebutaient certains.
Son intégration n’est pas facile et son aspect étrange n’aide pas, mais je suis sûr qu’avec de la patience, les autres enfants l’accepteront aussi.”


Le soleil de l’après midi filtrait à travers les volets rabattus du petit bureau. L’été était particulièrement chaud cette année, obligeant les résidents de l’orphelinat à s’abriter à l’intérieur du bâtiment.
Assis derrière son bureau, Gustaw essuyait ses lunettes plus par réflexe qu’autre chose. Son regard pensif se perdait dans la contemplation du rapport de conduite posé devant lui et particulièrement sur le prénom qui s’y trouvait : Anja.
De petits coups légers frappèrent soudain à la porte du bureau. Soupirant au vu de l’entretien qui l’attendait, l’homme se laissa aller dans son fauteuil et prononça un “Entrez” calme et posé.
La porte s’ouvrit et une petite silhouette brune se faufila à l’intérieur de la pièce.

“ Bonjour Anja. prononça Gustaw en adressant un sourire aimable à la fillette qui s’asseyait devant lui. Comment vas tu aujourd’hui ? “

La concernée haussa les épaules sans répondre et plongea son regard orangé dans les yeux de l’homme. Celui ci se sentit aussitôt légèrement mal à l’aise. Malgré qu’il se soit habitué depuis longtemps à la teinte étonnante de ses iris, tout comme aux fines cornes qui émergeaient de ses cheveux, il se sentait souvent troublé par le façon qu’avait la fillette de regarder les gens, comme si elle scrutait leur âme.
Il en profita également pour l’observer. Qu’est ce qu’elle avait grandi en quatre ans. L’enfant de deux ans qui pleurait toutes les larmes de son corps à la perte de sa mère était devenue une petite fille de 6 ans intelligente et au caractère plutôt bien trempé malgré la réserve qu’elle montrait envers les gens et particulièrement les adultes. Malheureusement, il arrivait souvent que ce caractère lui fasse s’attirer des ennuis.
Gustaw prit un air plus sévère et reprit :

“ Je suppose que tu sais pourquoi tu es là. Peux tu m’expliquer ce qu’il s’est passé avec le petit Eryk hier matin? ”

Anja fit la moue et consentit cette fois à répondre avec un très léger accent d’Europe de l’est :

“ J’lui ai juste fait peur, toute façon c’est qu’un trouillard. Et puis c’est lui qui avait commencé d’abord, il m’a traitée de minus cornue. Et après il pleure toujours comme un p’tit. ”

Gustaw se massa les tempes un instant et enchaîna :

“ D’après ce qu’on m’a dit, Eryk se serait enfui en voyant une araignée de la taille d’un cheval. Alors même qu’il est arachnophobe. ”

La fillette se renfrogna et se mit à marmonner.

“ Il avait qu’à pas venir m’embêter, je lui ai rien demandé moi d’abord. “

Gustaw soupira de nouveau. Trois ans plus tôt, lui et les autres résidents de l’orphelinat avait découvert l’étrange pouvoir d’Anja. Par une simple pensée, la fillette semblait capable de déformer la réalité et faire apparaître devant les yeux des personnes qu’elle choisissait les images qu’elle imaginait dans sa tête. Ces illusions extrêmement poussées avaient en premier terrifié l’ensemble du personnel. Mais après un temps certain, tous avaient peu à peu fini par tolérer, à défaut d’accepter, cette capacité surnaturelle de l’enfant. Cela avait été plus facile du fait qu’Anja était peu turbulente et que les illusions qu’elle créait se montrait le plus souvent positives. Les enfants avaient d’ailleurs été les plus rapides à accepter ce pouvoir et avait prit le partie de s’en émerveiller, s’adaptant rapidement.
Gustaw prit un ton sévère.

“ Anja ! Qu’est ce que je t’ai déjà dit ? Tu ne dois pas profiter de cette capacité que tu as pour t’attaquer aux autres. Ce n’est pas de cette façon que tu régleras les conflits. Tu m’as bien compris ? ”

Malgré son caractère, la fillette se sentit soudain toute penaude et baissa la tête d’un air coupable. Elle finit par approuver d’un hochement de tête résigné. L’homme s’adoucit aussitôt et laissa même un sourire s’étirer sur ses lèvres.

“ Bon, si tu as compris, nous en resterons là. Mais cette semaine ce sera toi qui fera le lit de tes camarades de chambre. N’oublie pas que tu n’es pas toute seule dans cet orphelinat et chaque enfant est important. D’accord ? ”

La fillette hocha de nouveau la tête, mal à l’aise. L’homme la rassura d’un nouveau sourire puis l’enjoignit à rejoindre le réfectoire pour le dîner. Anja ne se fit pas prier et quitta la pièce, laissant l’homme seul et pensif.


“ Malgré l’ampleur de ce qui est désormais confirmé comme une attaque extra-terrestre, les incroyables exploits de ce groupe baptisé les Avengers ont enthousiasmé nos concitoyens…”
La nouvelle était tombée aux informations, parcourant toutes les chaînes de télévision dans le monde entier.
Même à l’orphelinat de Marki, on ne parlait que de ça.
“Nous ne sommes pas seuls dans l’univers.” “Des héros existent pour protéger le monde.”
C’était dans toutes les bouches.
Sauf une.
Le jour où les légions de chitauris se déversèrent sur New York, fut aussi celui où la vie d’Anja prit un tournant beaucoup plus sombre…
Cet après-midi là, alors que chacun était fixé devant son poste de radio ou de télévision à suivre le cataclysme de l’attaque extra-terrestre avec inquiétude, Anja elle se promenait en rêvassant dans les rues de Marki. En général, elle n’avait pas le droit de sortir de l’enceinte de l’orphelinat tout comme les autres enfants, sauf accompagnée. Mais elle avait pour une fois décidée de faire le mur pour aller acheter des sucreries à la confiserie du coin pour elle et ses amies avec les sous qu’elles avaient toutes les quatre cotisé.
Sur le chemin, la fillette prenait son temps et rêvassait en chatonnant une petite mélodie sortie de ses souvenirs :

“ Tili tili bom, ferme tes yeux maintenant.
Quelqu’un marche hors de la maison, et frappe à la porte.
Tili tili bom, les oiseaux de nuit chantonnent.
Il est dans la maison, pour voir ceux qui ne dorment pas. ”

Cette petite comptine aux paroles inquiétantes, elle la connaissait depuis toujours sans savoir où elle l’avait apprise. Mais peu lui importait, elle l’aimait bien. Elle continua donc sa route en fredonnant joyeusement.
Elle tourna alors un peu vite à un angle de rue et percuta quelqu’un. Reculant précipitamment, elle regarda l'homme qu'elle venait de bousculer. Il était grand, large d'épaules et vêtu d'un manteau de cuir brun pourvu de fourrure au col et d’un ceinture à laquelle était attaché un revolver. Son regard était dur comme l'acier, et tout aussi froid. Mais lorsqu'il vit la fille et les cornes qu’elle arborait sur la tête celui ci sembla s'allumer.

“ Tiens, tiens, tiens. On dirait que pour une fois on nous a bien renseigné. Ce sont de bien jolis yeux que tu as là petite. ”

Méfiante et inquiétée par le regard de l’homme, Anja recula. L’inconnu paru pourtant plus satisfait que jamais.

“ Impossible de s’y tromper, tu es Anja, la fille de Helen et Anton Ivanov. On peut dire que tu nous aura fait chercher longtemps. Mais finalement la chance nous sourit. “

Anja ne comprit pas ce qu'il racontait, mais de toute façon elle n'en aurait pas eut le temps. Car aussitôt l'homme la saisi par l'arrière du col de son t-shirt et la souleva de terre.
Anja cria, mais l'homme lui plaqua un main sur la bouche.

" Chuuut petite. Nous autres nous aimons le silence et la discrétion. Je vais t'emmener là où personne ne te retrouvera plus, tu vas nous rapporter une belle somme d'argent. "

Anja lui mordit alors la main à pleines dents, y arrachant un bout de chair. L'homme grogna de douleur et frappa la fillette au front, la sonnant. La fillette se sentit sombrer et tenta en désespoir de cause de faire appel à son pouvoir, mais elle tomba dans l’inconscience avant que celui ci s'éveille.

Lorsqu’elle reprit connaissance, Anja se trouvait dans une sorte de boite métallique, seule. Tout était sombre autour d’elle. Effrayée, elle se recroquevilla dans un coin et remonta ses genoux contre sa poitrine. La porte de la “boîte” s’ouvrit alors et deux hommes entrèrent.
En réflexe, Anja activa son pouvoir, projetant dans l’esprit des intrus les images de monstres cauchemardesques. Les deux hommes se figèrent instantanément avec un air hébété. Mais un troisième homme entra et se précipita sur la fillette sans faire attention aux illusions. Anja voulu s’enfuir, mais son agresseur la cloua au sol et enfonça une seringue dans la peau de son cou. Une atroce brûlure se rependit alors dans sa chaire, lui tirant un hurlement de douleur. Elle tenta de se débattre mais une ses muscles s’ankylosaient de plus en plus sous l’effet du liquide qu’on venait de lui injecter.
Avant qu’elle sombre de nouveau, elle entendit ses trois kidnappeurs parler des “États-Unis”, de “Vente à bon prix” et de “Centre d’expérimentation”.
Puis ce fut le noir…

Partie IV

Rapport Y7AU8 :
“ Sujet femelle, âgé de 8 ans tout au plus, originaire d’Europe de l’est (Pologne ou Ukraine, à définir).
Reçu le 04/09/2012 au centre d’expérimentation sur mutants B5.
Le sujet semble montrer une souche très intéressante du gène X. Après examen, son organisme semble tout à fait disposé à recevoir le hémo-mutagène C6. Je demande donc une intégration au projet “Chimera” et un transfert immédiat en salle de test pour une injection du gène cité.
Ce pourrait bien être la plus belle occasion que nous ayons eut pour le C6, ne la manquons pas. ”


J’ai mal…
Tout mon corps me brûle...
Où suis je ? Que font tous ces gens en blouse blanche autour de moi ?...
La douleur devient de plus en plus forte… Je veux hurler mais je n’y arrive pas...
Pourquoi mon corps ne m’obéit pas ? Qu’est ce que c’est tous ces tuyaux dans ma peau ?...
Je sens quelque chose de bizarre et d’effrayant grandir en moi…
J’ai peur…
J’ai mal…
Pitié, que ça s’arrête...

“ 9 septembre 2012, 15h44 Centre d’expérimention sur mutants B5, État de Pennsylvanie, USA.
Entrée du journal de Katy Holmes

Un nouveau sujet est arrivé au centre la semaine dernière. Une fillette. Elle a été transférée en salle de test dès le lendemain.
Dans toute ma vie, j’ai toujours réfléchi de manière scientifique, laissant de coté les sentiments et instincts qui pour moi n’apporte aucune autre preuve tangible que des réactions chimiques provoquées par le cerveau. Ce n’est que de cette façon que j’ai pu arriver où j’en suis aujourd’hui, repoussant les limites des connaissances connues.
Mais ce jour là, quelque chose s’est passé, quelque chose d’atroce et irrationnel. Alors qu’elle arrivait, attachée sur une civière et probablement droguée, les yeux de cette enfant aux iris ambrés ont rencontré les miens. J’ai vu au fond de ses pupilles une peur profonde et une lueur implorante qui m’ont frappé au plus profond de moi. Puis, lorsqu’on l’a placée sur la table d’opération et que les transfusion de mutagène ont commencé, j’ai vu les larmes inonder ses joues. La drogue l’empêchait de crier, mais son âme a semblé hurler dans la mienne, y éveillant quelque chose d’abominable :  mon instinct maternel…
La transmutation de gène a été un succès et la fille a été placée en cellule isolée. Il faut que j’en sâche plus sur elle. Tout ce que je sais pour l’instant, c’est que sa vie ne sera plus jamais la même à présent. “


Gris…
Tout est gris autour de moi.
Les murs vides, le plafond éclairé d’un néon, la porte métallique, même le long couloir dehors.
Il n’y a pas de soleil, seulement la lumière blanche qui me fait mal aux yeux. Je sais pas l’heure qu’il est, je crois que j’ai perdu la notion du temps.
Je comptais les repas qu’on m’amène de temps en temps, mais j’ai perdu le compte.
Il fait froid ici, et j’ai peur.
Il y a… quelque chose de différent en moi… Quelque chose de mauvais…
Je sens plus mon pouvoir… Il réagit plus quand je l’appelle. J’ai l’impression qu’il est parti pour toujours. Je me sens encore plus seule sans lui… Et ce qui l’a remplacé, ça me terrifie...
J’entends des personnes parler dans le couloir de temps en temps, mais je ne comprends pas leur langue.
Je ne veux pas être ici…

Rapport V22U7 :
“ Les premiers test sur humains du gène émergeant créé sur le sujet 12 sont extrêmement prometteurs. Si nous avions eut d’abord la déception de constater que l’hémo-mutagène C6 n’avait pas été accepté par l’organisme du sujet sous sa forme initiale, nous sommes aujourd’hui face à un nouveau gène mutant créé à partir de la fusion des deux originaux montrant des caractéristiques au delà de nos espérances.
Nos tests ont révélé l’émission massive de toxines par le sujet 12 lorsque celui ci est soumis à un fort état de stress ou de peur. Ces toxines ont eut des effets très intéressants sur les sujets qui y ont été exposé. La plupart ont présenté des réactions de terreurs incontrôlables accompagné pour certains d’une panique impressionnante qui nous ont permis de préciser l’effet des toxines : celles ci s’attaquent directement à l’amygdale, stimulant la peur et générant chez les victimes des déformations de la réalité et hallucinations avancées.
Force est de constater que plus l’exposition aux toxines est longue, plus les personnes touchées subissent de lésions au cerveau pouvant à forte dose entraîner une mort apparemment douloureuse, comme cela a été remarqué lors des essais et de l'autopsie des patients 78R et 82R.
Le projet Chimera avait pour but de créer un mutant capable de contrôler la volonté et les rêves des masses. Mais nous avons fait mieux.
Nous avons créé une arme. Une arme au potentiel de destruction inattendu. ”



“ Entrée du journal de Katy Holmes,

Cela fait presque un an maintenant que cette enfant, Anja, est arrivée dans le centre. Douze mois et chaque jour qui passe me dégoûte un peu plus de ma personne.
J’ai appris à connaître le “sujet 12” durant tout ce temps. Plus que je ne l’aurais dû en fait. Ce n’était d’abord que de courts entretiens où je tentais d’établir un contact, contact que je n’ai eu qu’après quelques semaines d’essai. Heureusement, je parle un peu le polonais. Ou malheureusement.
Puis ces entretiens se sont transformés en discussions plus fréquentes et plus longues. Elle a commencé à me parler de sa vie d’avant, de ses rêves, de ses peur, de son pouvoir originel. Jamais je n’aurais dû l’écouter…
Mais voilà, j’ai continué à la voir et à l’écouter et en retour, j’ai commencé à lui parler moi aussi. Elle posait beaucoup de question à mon sujet et j’ai fini par lui répondre. Je lui ai parlé de tout : mon passé, ma passion pour la science génétique, mon intégration au groupe de recherche… Pourquoi a t’il fallu que je lui parle ?
Ensuite, j’ai commencé à lui apprendre l’anglais. Je m’étais dit qu’il serait plus facile de noter mes rapports si nous nous comprenions mieux. Du moins, j’essayais de me convaincre que c’était la seule raison. Anja a été une élève attentive et en 10 mois d’apprentissage journalier elle parlais un anglais tout à fait correct.
Et me voilà maintenant un an plus tard, bien plus proche de cet enfant que je n’aurais dû l’être…
Chacune de ses séances de test me fait l’effet d’une lame dans le coeur. Chacune de ses larmes de désespoir m’horrifie…
Comment ai je pu oublier à ce point mon humanité ? Comment en suis je arrivée là ?
Je ne pourrais plus supporter cette situation très longtemps. “


Non… Pas la pièce blanche… Pitié… Ne m’emmenez plus là bas…
Je ne veux pas… Je ne veux pas faire du mal à ces gens que je ne connais pas… Je ne veux plus faire mal à personne…
Leurs cris… Leurs cris résonnent dans ma tête… Ils ont peur, ils ont mal, je le sens…
C’est à cause de ce que je leur fait… Des choses que je leur fait voir…
Ça me fait peur… Et plus j’ai peur plus ils souffrent…
Je cris avec eux… Et ce qui est en moi se déchaîne...
Je ne veux pas…
Je vous en supplie, ne m’emmenez plus là bas…

“ Entrée du journal de Katy Holmes,

2014.
La nouvelle nous est parvenue, aujourd’hui le SHIELD a été dissous.
Certains s’en réjouissent, d’autres pensent que ce n’est qu’un soucis de plus qui va nous demander de revoir notre organisation.
Pour moi, je n’y voix qu’une opportunité, peut être la seule que j’aurais.
Une opportunité de mettre à exécution le plan le plus stupide et irrationnel que j’ai eu de toute ma vie. Un plan qui, s’il réussit, me permettra de donner une chance, si maigre soit elle, à ma petite protégée.
Une chance de vivre, loin de cet enfer. Une chance d’être autre chose qu’un sujet de test ou une arme.
Demain, j’ouvrirais les cellules des sujets dangereux de la section 3. Le chaos créé sera assez important pour que j’ai une occasion d’évacuer la petite Anja selon mes plans. La chute du SHIELD a perturbé l’organisation et la sécurité du centre, je n’aurais pas de meilleur moment pour agir.
Je suis pragmatique, il y a peu de chance que moi même je m’en sorte. Mais si c’est le prix à payer pour me racheter et apaiser un peu ma conscience, qu’il en soit ainsi.
Quelle ironie… Moi qui me suis toujours jurée de ne jamais laisser de sentiments entraver mon esprit scientifique, voilà que je m'apprête probablement à perdre la vie ou pire en faisant quelque chose de totalement irrationnel.
Je ne sais si je suis stupide ou faible, mais il est trop tard pour faire marche arrière à présent et je ne peux non plus ignorer l’instinct qui me pousse à agir.
Je n’espère plus qu’une chose, que la petite Anja parvienne à me pardonner un jour et qu’elle vive en sécurité loin de cet endroit. “


Aujourd’hui, le docteur Katy est venue me voir.
Elle avait l’air encore plus stressée que d’habitude. Elle est la seule personne qui me rassure un peu ici alors j’étais quand même contente de la voir.
Mais elle ne m’a donné aucun cours, ne m’a raconté aucune histoire. Elle parlait très vite et regardait tout le temps la porte de ma chambre grise comme si elle avait peur qu’on l’écoute.
Elle m’a dit que demain, quelque chose d’important allait se passer. Elle m’a dit que je risquais d’entendre beaucoup de bruit mais que, quoi qu’il arrive, il faudrait que je garde mon calme.
Elle a ajouté qu’elle viendrait alors me chercher et me ferait sortir d’ici, du couloir gris.
Elle est partie tout de suite après en m’interdisant de poser des questions.
J’ai un peu peur. Que va t’il se passer demain ?
Est ce que je vais vraiment sortir d’ici ?

Alerte de sécurité ! Sujets dangereux hors de leurs cellules ! Alerte de sécurité ! L’équipe de sécurité est demandée pour une intervention d’urgence dans le secteur 3 !


17 Juillet 2014,
Rapport sur l’incident du 16/10/2014 :

“ Tout est allé très vite.
La première explosion a eu lieu dans le couloir cellulaire du secteur 3. Puis, alors que la sécurité s’occupait d’en découvrir la source, selon les derniers rapports une bombe artisanal fixée à une porte du couloir, les cellules des sujets de test se sont ouvertes, libérant leurs propriétaires qui se sont attaqués à tout membre du personnel présent.
Il a fallut une heure entière à toute notre équipe d’intervention pour mettre fin à l’émeute ainsi déclenchée.
Le bilan a été lourd : trois sujets de test abattus, cinq blessés gravement, sept morts parmi le personnel du centre et une dizaine de blessés. Le sujet 12 est également porté disparu et nous n’avons découvert sa fuite que deux heures plus tard.
Heureusement, la responsable de cette hécatombe a été capturée.
Katy Holmes, biologiste et psycho-analyste du secteur 2, un très bon élément du centre. Elle a été interpellée et mise sous arrêt alors qu’elle se battait avec deux membres de la sécurité.
Après interrogatoire, elle a avoué être l’auteur de tout ce chaos et être restée pour permettre la fuite du sujet 12.
Conformément au règlement du centre qui accorde tout droit sur ses employés, le professeur Katy Holmes a été transféré en salle d’interrogatoire intensif. Les moyens seront mis en oeuvre pour qu’elle nous fournisse des informations permettant de retrouver le sujet 12, puis elle sera exécutée pour ses crimes.
Nous vous tiendrons au courant dans les plus bref délais.
La capture du sujet 12 reste une priorité. ”


Courir… Ne pas s’arrêter…
Elle m’a dit de courir… Sortir des tunnels et aller à l’est…
Elle m’a donné des vêtements et un sweat à capuche… Puis elle est partie…
Maintenant je suis seule…
Et je cours…

Partie V

La nuit était tombée lorsque Kald regagna son abris dans les égoûts du quartier nord de New York. Encore une journée à fouiller les bennes derrières les immeubles et à fuir les sales types de la sécurité. Protéger les citoyens ? Mon oeil ! Protéger de qui ? Les clochards ?
Soupirant il rehaussa le sac à dos rapiécé qu’il portait sur l’épaule et tourna un tunnel pour arriver à quelque pas de son abris. Au moins, ça faisait du bien de rentrer chez soi, même si son chez soi se résumait à un assemblage de carton, de tonneaux métalliques vides et de bâches troués assemblés dans un emplacement d'égouts à peu près sec. Et puis la solitude ça avait du bon aussi.
Mais soudain, Kald se figea en entendant Démineur, son chien, aboyer près de sa cachette. Intrigué, il s’avança prudemment. Son compagnon semblait avoir repéré quelque chose à l’intérieur. L’homme s’approcha et passa la tête dans l’entrée de sa cabane de fortune.
Ses yeux s'agrandirent alors de surprise.
Une fillette, sans doute à peine âgée de 9 ou 10 ans, encapuchonnée dans un sweat sale, se tenait contre le fond de son abris, brandissant le petit couteau dont il se servait pour ouvrir les boîtes de conserve. Elle semblait épuisée et affamée, et ses yeux trahissaient autant de crainte que de volonté. Et quels yeux ! Deux joyaux d’ambre brillant à la lueur de la lanterne électrique du propriétaire des lieux. Elle regardait tour à tour le chien et l’homme qui lui faisaient face, les mettant au défi d’approcher de ses yeux brillants.
Kald finit par s’asseoir par terre pour ne pas l’effrayer. Puis il lança d’une voix douce et amical :

“ Et alors petite, c’est comme ça que tu demandes l’hospitalité aux gens là d’où tu viens ? ”

Il eut un sourire amusé. La fillette ne répondit pas, continuant de le fixer, son arme levée.
L’homme fouilla alors dans son sac et en sortit un sachet de biscuits secs qu’il ouvrit. Il en prit un et tendit l’autre à l’enfant.

“ Tu as faim ? ”

La concernée sembla hésiter un instant. Puis elle baissa doucement son arme et s’empara de la nourriture d’un mouvement rapide pour reculer de nouveau, rabaissant sa capuche sur ses épaules dans son mouvement sec. Elle engloutit d’une traite le biscuit, prouvant à son hôte la faim qui tiraillait son ventre. Kald lui, observait ses cheveux bruns en bataille et notamment les deux petites cornes qui en sortait. Depuis quelques temps, il avait bien sûr entendu parler de mutants et autres personnes dotées de capacités étonnantes. Après tout, il était là lorsque New York avait été attaqué par ces choses venues de l'espace avant que ce groupe de guguss ne viennent les affronter.
Aussi il se contenta d’ajouter :

“ Tu as de bien belles cornes dis moi. C’est peu commun. Comment tu t'appelles ? “

La fillette garda le silence, l’observant d’un regard hésitant.


Anja faisait face à cet homme qui lui avait parlé gentiment et lui offrait à manger sans rien lui demander d’autre que son nom. Et elle hésitait.
D’abord parce qu’elle ne savait pas si elle pouvait faire confiance à cette personne qu’elle ne connaissait pas malgré le manque d’animosité dans son attitude.
Ensuite parce qu’elle se rendait compte qu’elle avait beau y réfléchir, elle ne parvenait pas à se souvenir de son nom de famille… Comme s’il était bloqué dans son passé…
Enfin, parce qu’après tout ce qui s’était passé, tout ce qu’elle avait vécu, elle n’était plus sûre qu’Anja soit le prénom qui lui corresponde encore.
Alors elle repensa à tout ce qui s’était passé. Tout ce dont elle se rappelait. L’orphelinat, le départ d’un être cher, l’homme à la veste de cuir, le couloir gris, la chose qu’on lui avait mise dans le corps, la disparition de son pouvoir au profit d’autre chose plus horrible, et ce fameux projet… Ce projet dont Katy lui avait dit qu’elle faisait partie… Le projet… Chimera.
Katy Holmes lui avait raconté la légende de la chimère, une créature de cauchemar que tous fuyaient et qui terrifiait par son seul nom. Était ce ça qu’elle était devenue ? Un monstre qui déclenchait la peur chez les gens même sans le vouloir ?
Elle hésita encore quelques secondes puis releva les yeux vers l’homme qui attendait patiemment qu’elle parle et répondit enfin :

“ Chimère, je m'appelle Chimère ”

En retour l’homme sourit.

“Et bien enchanté Chimère, moi c’est Kald et si tu as besoin d’un abris en ces temps difficiles tu as frappé à la bonne porte. “


27 novembre 2015, 07h02, Quartier sud de Manhattan, New York.

Le soleil n’était pas encore levé sur la ville et les habitants commençaient tout juste à s’éveiller, sachant très bien qu’ils ne pourraient de toute manière par sortir de chez eux avant 8h du matin, la fin du couvre-feu.
C’est pourquoi les rues de New York était étonnement vides, si on excluait les patrouilles de sécurité qui finissaient leur ronde, ainsi qu’une petite silhouette encapuchonnée qui se faufilait d’une ruelle à l’autre, traversant les rues à toute vitesse.
Aussi silencieuse et discrète qu’un chat, Chimère atteignit la cachette et la sûreté des ombres d’une ruelle et se retourna vivement pour s’assurer qu’elle n’avait pas été suivie ni vue. Certaine que ce n’était pas le cas, elle se détendit et reprit sa route, longeant le mur de l’immeuble à sa gauche pour se diriger vers la prochaine grande rue. Plus qu’une à traverser et elle arriverait à une entrée des égouts qu’elle connaissait et avec laquelle elle ne prendrait pas le risque de se perdre dans le labyrinthe des sous-sol New-Yorkais.
Comme parfois, elle s’était levée quelques heures après minuit pour parcourir à la faveur de l’obscurité les rues de New York, fouillant les poubelles et bennes à ordure pour trouver ce dont elle avait besoin. Mais quelques fois, faire les déchets n’était pas suffisant.
Alors, depuis un an maintenant qu’elle vivait comme une fugitive, la fillette avait apprit à développer certains autres talents, notamment dans le vol discret et le crochetage de serrure. Des compétences qui lui permettaient par temps difficiles de s'introduire dans les supérettes, pharmacie et autres petits magasins pour y dérober ce qu’elle cherchait. Une méthode risquée qui demandait de s’infiltrer dans des locaux sans alarme, mais qui lui avait permis plusieurs fois de trouver de la nourriture et des médicaments manquants.

La petite mutante se stoppa soudain à quelques pas de la fin de la ruelle. Le ronronnement d’une voiture roulant sur la rue principale venait de lui parvenir aux oreilles. Elle eut le réflexe immédiat de se plaquer contre le mur de l’immeuble qu’elle longeait, rabattant davantage la capuche de son sweat sur sa tête. Le véhicule se rapprocha, roulant à un rythme lent. Chimère retint son souffle. Il n’y avait qu’un type de personne qui pouvait conduire à cette heure là dans les rues de New York : des agents de l’épuration.
Priant pour qu’ils ne tournent pas leurs regard ou une lampe vers la zone d’ombre où elle se trouvait, la fillette attendit, immobile, que la voiture passe devant la ruelle. Le véhicule apparu sur la route, une camionnette noire conduite par deux personnes aux allures de gardes de prison qui discutaient entre eux. Par chance, ils semblaient avoir fini leur ronde et ne faisait plus vraiment attention aux alentours.
Chimère attendit que le véhicule s’éloigne et tourne à la prochaine rue pour se détendre. Elle soupira de soulagement et, sans plus attendre, s’élança en travers de la rue à découvert jusqu’à la prochaine ruelle en face. Là, elle s’approcha de la bouche d’égout qu’elle cherchait et, soulevant la plaque métallique à l’aide d’un petit cric que lui avait prêté Kald, elle se faufila dans le conduit, refermant l’entrée derrière elle.
A l’abri dans les tunnels de la ville, elle sentit sa pression se relâcher enfin. L’extérieur était devenu encore plus dangereux depuis cette annonce du 11 août dernier et le stress de la fillette était mis à rude épreuve à chaque fois qu’elle quittait les souterrains.
Tout en prenant tranquillement le chemin de l’abri qu’elle partageait avec Kald, Chimère se mit à penser à cette dernière année qui était passée.

Lorsque Kald l’avait trouvée réfugiée dans son propre abri, il avait immédiatement été touché par sa détresse et lui avait proposé de rester quelque temps pour se cacher de ses poursuivants. Mais bien vite, l’homme l’avais prise sous son aile et ces quelques temps étaient devenus des mois. Malgré la méfiance naturelle et tenace qu’elle avait à présent envers les inconnus, la fillette avait rapidement accordé sa confiance à ce sans-abri qui se montrait si amical et prévenant et avait une philosophie très sage de sa propre vie. Rapidement, la petite fille cornue s’était intégrée au groupe de Kald et son chien Démineur, un bâtard croisé border collie qui était toujours joyeux d’avoir un nouveau compagnon de jeu. L’homme s’était présenté comme un “clochard”, un exclu de la société et avait expliqué à l’enfant que, en cela, il ne voyait pas pourquoi son apparence de mutante le rebuterait ou l’inquiéterait. En échange de sa tolérance et de sa gentillesse, Chimère avait daigné lui raconter son histoire et lui parler de son nouveau terrifiant pouvoir, parlant de ce dernier avec une lueur de honte et d’inquiétude dans le regard. Sa surprise passée, Kald s’était alors montré très compatissant et, bien loin de s’effrayer, avait tout fait par la suite pour calmer les crises d’angoisse dangereuses de la fillette, quitte à mettre sa propre vie en danger.
Si à ce niveau les premiers mois n’avaient pas été faciles, Chimère avait fini par réussir à contrôler un peu sa peur et ses coups de stress pour éviter que son pouvoir ne ressorte. Son ami lui avait même apprit à focaliser son attention sur sa mélodie d’enfance pour apaiser ses crises éventuelles.
Parallèlement, l’homme lui avait aussi enseigné tout ce qu’il savait pour survivre dans la rue. Les endroits à éviter, les cachettes à privilégier, comment fouiller efficacement les poubelles, comment se mettre à l’abri du temps et du froid et bien sûr, comment s’orienter dans les égouts.
Bientôt, la fillette s’était adaptée à la vie de recluse, y trouvant même son partie et retrouvant un peu de joie de vivre inattendue. Et surtout, elle avait retrouvé deux personnes en qui elle avait de nouveau confiance et qui l’aidait à avancer. Pour ça, elle avait pour Kald une reconnaissance sans limite.

La petite mutante mit soudain un terme à son fil de pensées. Elle venait d’arriver à la cachette qu’elle partageait avec Kald et Démineur. Le chien accouru aussitôt pour lui faire la fête en aboyant joyeusement. Un sourire aux lèvres, Chimère le grattouilla sous le cou des deux mains.

“ T’es encore sortie sans me prévenir. Franchement, je te demande pas grand chose Chim, juste d’être au courant. “

Chimère releva ses yeux d’ambre. Kald venait de passer la tête hors de l’abri où il préparait le café. Sa voix tout comme son regard étaient plein de reproches. Souriant malgré tout, la fillette se frotta l’arrière de la tête d’un air un peu gêné.

“ Désolée Kal’ “

“ En plus tu sais que c’est encore plus dangereux maintenant la nuit et encore plus pour toi. Tu n’es vraiment pas prudente. “

Chimère soupira tout en décrochant son sac à dos de ses épaules. Elle savait que Kald avait raison, mais elle avait parfois l’impression qu’il s’inquiétait un peu trop pour elle.
La situation était effectivement devenue bien plus difficile depuis que l’annonce de l’épuration avait été lancée. Le 11 août dernier, la fillette avait entendu un type à la petite radio rafistolée de Kald faire un discours sur la sécurité de tous et annoncer une “épuration”. Si elle n’avait pas compris se mot au début, elle avait vite appris qu’il allait tout changer dans le pays et surtout à New York. Des tonnes de nouvelles lois avaient été annoncées, la plupart concernant des personnes comme elle, dotées de capacités étranges. Des règles strictes et terrifiantes qui avait augmenté l’angoisse de la petite mutante par rapport à l’extérieur. Les rues s’étaient vite remplies de nouvelles personnes aux allures inquiétantes qui traquaient le moindre être hors du commun pour les emmener on ne savait où.
Un couvre-feu avait également été instauré et, même si Chimère ne le respectait souvent pas, le simple fait de sortir pendant lui donnait l’impression de marcher sur un champ de mines.
Oui, les rues étaient devenues encore plus dangereuses pour elle depuis cette étrange annonce. Mais ça ne l’empêchait pas de sortir quand il s'agissait de trouver des vivres.
Sans répondre, la fillette sortie de son sac ses trouvailles de la nuit : deux boîtes de conserve, un peu bosselées des cachets de purification d’eau, du lait en poudre, des sachets de biscuits pas encore ouverts et un paquet de médicaments anti-douleur.
Voyant ces derniers, Kald fronça les sourcils en retirant la cafetière du feu.

“ Chim, ces cachets, ils ne viennent pas d’une poubelle. Ne me dis pas que tu as encore volé ? Tu sais bien ce que j’en pense. “

“ Tu avais de la fièvre ce matin encore. répliqua cette fois la fillette en lui lançant un regard farouche. Il faut qu’on la fasse baisser. “

L’homme soupira et posa une main sur la tête de sa protégée.

“ C’est gentil de ta part, mais je préférerais vraiment que tu ne voles pas, nous sommes des exclus, pas des voleurs. “

La fillette haussa les épaules. Elle n’avait pas du tout la même répulsion que Kald à voler. Elle considérait toujours que les gens d’en haut avaient tout ce dont ils avaient besoin alors leur en dérober un peu ne devait pas changer beaucoup.
Kald soupira devant le peu de conviction de la petite cornue et leva les yeux au ciel. Mais finalement il laissa un sourire naître sur ses lèvres et donna une légère bourrade amicale sur l’épaule de Chimère et l’invita à venir prendre le petit déjeuner, retrouvant sa bonne humeur habituelle.


Cette fillette a du vivre l’enfer.
Je ferais tout pour la protéger de ce qu’est devenu ce monde. Si aucun n’accepte de voir au delà de son apparence et sa nature et bien soit, je serais le seul. J’espère seulement que ce monde a fini de la faire souffrir, mais je sais que je me berce probablement d’illusions…
L’avenir nous le dira.

Kald



Derrière l'écran


je certifie par le code du règlement avoir lu celui-ci en entier et m'engage à le respecter.
Code ok par Leo
mon pseudo sur le web. Rine
mon âge. 19 ans
comment avez vous connu le forum? Sacro-saint Google. o.o
quelque chose à améliorer sur le forum ? Là comme ça à froid je ne vois pas, c’est justement son coté facile d’accès et son design qui m’ont attiré. Hm.. Ah si ! Je ne sais pas si c’est voulu, mais on ne voit pas la citation du contexte III, elle est de la même couleur que le fond. ^^
ma fréquence de connexion. Pour la connexion, une fois par jour sans doute. Pour les réponses rp, environ deux réponses par semaines. =)
veux-tu un parrain/marraine?Heu, c’est la première fois qu’on me propose ça. Du coup je ne sais pas du tout... o_o


Code:
[b][color=#c25151]Isabelle Fuhrman ••[/color] Chimère[/b]

Fiche de présentation réalisée par Joh.a pour www.TheAvengersRPG.com
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue parmis nous et bon courage pour la fiche .. Je dois dire que ton perso m'intéresse.

( Par contre je sais plus dans quel film je l'ai vu et ça me soule )
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue à toi et bon courage pour ta fiche. :)
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue parmi nous ♥
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue ♥ ! Tu as sept jours pour terminer ta fiche ! Hésites pas à contacter le staff si tu as des questions :)
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Merci à tous pour l'accueil, ça fait chaud au coeur. =)
Kory, si tu parles de mon avatar, c'est celui de Gretchen Clay que Isabelle Fuhrman joue dans "Ghost Whisperer" (modifié bien sûr). Et si tu parles de l'actrice, tu l'as peut être vue dans "Esther" ou "Hunger Games" plus récemment. ^^

En tout cas, je pense avoir terminé ma fiche.
J'espère que je n'ai pas commis d'erreur. Désolée si l'histoire est un peu longue... =s

J'attends votre jugement. >.<
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Bienvenue officiellement ma jolie, t'es trop belle ! Sujet 12 : Chimère [Terminé] 146273495 Super choix de groupe ! Sujet 12 : Chimère [Terminé] 3466971001
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Welcome to New York!
petit nouveau Sujet 12 : Chimère [Terminé] Fresse



Ta fiche est parfaite et tu as apporté les modifications nécessaires. Sujet 12 : Chimère [Terminé] 3748115415

ENJOY. Te voilà maintenant un membre validé!
Mais, avant de pouvoir sauver New York ou le détruire à ta guise il va te falloir
• Si tu te sens un peu perdu n'hésite pas à venir consulter le guide du p'tit nouveau ou encore contacter un membre du staff c'est avec plaisir, nous aimons nous faire harceler Sujet 12 : Chimère [Terminé] 53866171
• Pour mieux t’intégrer au sein du forum nous t'invitons à créer ta Fiche de liens et de jeter un petit coup d’œil dans la section Demandes si tu désires un métier - logement etc...
• Il est impératif de te rendre ici pour le classement. Il est obligatoire pour tout le monde. C'est la première chose à faire après avoir été validé. Pas de rp ni de flood avant cela merci. Des explications sont disponibles sur ce poste.

Mais surtout le plus important n'oublie pas de t'amuser. HAVE FUN

Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Fiches-