N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 :: Welcome in the Deadpool-Land :: Unicorn :: CinéTheA

Votre avis sur Suicid Squad [Spoilers balisés]

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Hey ! J'ai vu Suicid Squad hier au cinéma et je crée ce post pour qu'on discute ce qu'on en a pensé. Pour l'instant, je ne spoile pas et si spoiler il y a je le mets entre balise donc ceux qui ne l'ont pas vu, ne vous inquiétez pas Votre avis sur Suicid Squad [Spoilers balisés] 3748115415

Personnellement, j'ai trouvé que c'était un bon film. Pas un très bon. Pas un mauvais ou très mauvais. Juste un bon film. Il y a des points négatifs, quelques points positifs, ça se laisse regarder mais c'est très oubliable et ça ne sera pas un film qui vous marquera. C'est tout. Y'a des erreurs qui sont regrettables, comme un méchant qui est encore moins imposant que Ultron (et là c'est dur à battre comme record.) encore moins flippant.. encore moins badass... la CGI est belle mais le grand méchant de l'histoire... bah ça craint un peu. C'est une coquille vide. A des millénaires d'un Loki par exemple.

Niveau personnages, Deadshot prends 90% de temps à l'écran, avec un Will Smith... qui joue Will Smith et pas Deadshot en fait. Il est censé étre un tueur à gage ultra méchant grou grou, mais il joue un pére de famille qui aime sa fille... qui se bat pour la voir... on se demanderait presque si ce n'est pas le gouvernement les méchants, selon le film.

Harley Quinn prends 9,9% de temps à l'écran, Margot Robbie se démerde bien, la VF... on va dire que y'a pire... ses blagues ont quelque fois fait rire la salle... c'est la première fois qu'on la voit au cinéma et franchement, ils se sont plutôt bien démerdés. Son costume ne m'a pas choqué, ne m'a pas indigné comme certains, pour moi ça collait bien avec la vision que j'avais de Harley Quinn, sexy provocateur... mais aussi tarée et dangereuse.

Et puis... les autres occupent 0,1% du temps à l'écran. Killer Croc est raté, Katana est... cliché ? Captain Boomerang... un peu aussi (même si ça se ressent moins.) El Diablo est... très chiant.
Spoiler:

En réalité, les personnages m'ont tellement peu marqué que je galère à les donner.. 10h après avoir vu le film.

Ah si, il y a Rick Flag, le personnage qui est normalement le chef de ce beau monde... un mec des forces spéciales... le meilleur... C'est une vraie passoire. Il n'a rien d'un dur ou d'un mec des forces spéciales, il se fait littéralement marcher dessus par la Suicid Squad.. il n'a rien d'imposant, rien qui fait peur... et il a même
Spoiler:

Et puis...

Spoiler:

Aussi, j'aurais préféré
Spoiler:




Bref mon avis est mitigé. En fait, j'en attendais beaucoup, mais quand j'ai vu les critiques de BVS (alors que j'ai trouvé le film bon) et quand j'ai vu que Warner Bros faisait des reshoots de Suicid Squad pour le rendre plus drôle... et surtout... les nouveaux trailers de Suicid Squad.. je m'en doutais. Le film a été transformé. Je mets ma main à couper que le film n'allait pas être comme ça selon le réalisateur, que les personnages et tout allaient être beaucoup plus sombre. Je suis dégoutée.

Je vous laisse comparer les deux ambiances de Suicid Squad.. c'est frappant.


Premier trailer :



Nouveaux Trailers :

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Que je suis content de voir ce genre de sujet, qui permet de connaître un peu plus les gouts des personnes du forum!

Allons-y!


Alors Suicide Squad, c'est quoi? Dans le principe, c'est "On prend des criminels, de préférence ceux qui ont des dons particuliers, et on les envoie accomplir des taches que l'on ne souhaite pas voir liées au Gouvernement. Comme ça, s'ils se font gauler, aucun soucis, on n'a pas de sang sur les mains, et on a juste à faire sauter les petites bombes implantées dans le cou de nos joyeux drilles pour éviter qu'ils ne déballent tout sur cette faction non-officielle."

Faire un film avec ce genre de protagonistes ne devrait pas être un problème, et pourtant... Oui, j'ai une pointe de déception. Car ce que l'on nous a vendu au cours de la promotion et le produit fini ne sont clairement pas les mêmes choses. J'ai lu avec attention chaque critique faite sur ce film (les spoils ne me dérangent pas sur ce type de Summer Movie, car on se doute que ce n'est pas le scénario qui va nous tenir en haleine, mais plus les personnages et l'action), et cela m'a permis de revoir mes attentes à la baisse.

Tout ce que je voulais c'était un divertissement de qualité, ayant pour limite l'animé "Assaut sur Arkham", sorti en 2014 qui met aussi en scène l'Escadron Suicide, et qui parvient en 1h15 à nous dépeindre une ambiance, un truc qui tient la route - comme quoi, c'est possible.

Pour moi, Suicide Squad au ciné c'est "au pire" (au minimum, quoi) une simple transposition "animé-live" de "Assaut sur Arkham" et au mieux le savant mélange entre Deadpool et les Gardiens de la Galaxie. Deadpool, pour le coté sanglant et décomplexé que l'on n'avait jamais vu avant (pas pour l'histoire, faut pas se mentir la principale qualité de ce film n'est pas là) et Gardiens de la Galaxie pour la mise en avant de héros (entendez par là "Protagonistes principaux" et non pas "personne qui accomplit des actions héroïques") méconnus du grand public de façon réussie. Mais non...

Nous passerons sur le scénario, car sur ce genre de film, comme dit précédemment, ce n'est pas le plus intéressant. Là, ce qui compte, ce sont les personnages, leur caractérisation, l'humour, et l'action (ce quarté n'est pas dans l'ordre). Je précise que j'ai vu le film en VF, si jamais cela compte...
Alors parlons dans un premier temps des personnages.

ILS. NE. SONT. PAS. DES. HÉROS! Alors quand tu lis sur l'affiche anglaise "Worst. Heroes. Ever." , tu captes qu'il va y avoir un soucis. Ce sont les héros du film, oui. Mais par héros - comme précisé avant - on parle des "personnages principaux". Ils ne sont pas là pour accomplir des exploits héroïques. Sinon, tu ne fais pas appel à eux (Bon okay, à ce moment dans l'univers DC au ciné, c'est le seul pseudo-groupe apte à affronter la menace...) mais plutôt aux vrais héros. Et encore je dis ça au cas où il y aurait mésentente en français, mais en anglais, on emploi même pas les mêmes mots, c'est bien qu'il y a un soucis sur la façon d'aborder les personnages...

Spoiler:
Parlons maintenant de l'action.
Oui, il y en a. On a même le droit à de belles scènes (celle de Deadshot m'a donné des frissons). Mais...
Spoiler:
L'humour? Il est là. Mais il est lourd.
Spoiler:

Au final, on perd la vision du réal, et on a juste un gars qui est là pour remplir le cahier des charges de la prod'. Plus de visions artistiques, plus de choix, de parti pris. Tout ça dans le but de rattraper Marvel dans une course à l'armement perdue avant même qu'elle ne commence.

Et bon, comme dans tout bon film, on a les petites coquilles!
Spoiler:

M'enfin, ce sont des détails.

Mon bilan? Une petite déception, atténuée par les critiques acerbes qui m'ont permis de relativiser. J'ai tout de même apprécié ce visionnage et le reverrai avec plaisir - plaisir coupable, comme ce sot de KFC que tu commandes quand tu sais exactement ce qu'il y a dedans - et cela n'a en rien entamé mon envie de cosplayer Deadshot ou Boomerang lors du HeroFestival!
J'espère néanmoins que la version Blu Ray proposera un film mieux construit, avec des scènes qui permettront de mieux apprécier les différents personnages du film.

Vous êtes encore là? Bah... Merci de m'avoir lu!"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Unicorn :: CinéTheA-