N-Y, JUIN / JUILLET 2018
MÉTÉO : temps ensoleillé, l'été s'est clairement installé avec une moyenne de 29° Des conditions idylliques pour profiter des parcs et prendre quelques couleurs.
PS... Wade dit : préparez les bikinis

NEWSLETTER D'OCTOBRE 2018

+ 100 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour les groupes VILAIN et X-MEN

» SALES du 01.10.18 au 31.10.18

» INTRIGUE #1 Secret Wars

» MISSION #1.1 Event that goes wrong ouverte jusqu'au 31 oct.

» MISSION #1.2 The fever spreads ouverte jusqu'au 31 oct.

:: Welcome to the Game :: New York :: The Bronx :: Complexe Avengers

Premier jour [Wanda]

GÉNÉRAL.» communications : 112
» association : Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 3 - Humain entraîné supérieur

Jeu 13 Sep - 13:30
New York n’est pas juste une ville – c’est une gigantesque mégalopole, d’une puissance inimaginable, et d’un attrait extraordinaire. Riche, puissante, capitale culturelle et économique, voire même sociale, elle apparaît comme une ruche, énorme et massive.
Mais, à nouveau, New York n’est pas juste celle ; c’est un Etat, également, dont les frontières sont grandes, et qui contient de nombreux éléments, de nombreuses zones entre ses frontières.
Et, au-delà des immenses quartiers de la cité, au-delà même du Bronx… il y a certains lieux, certains espaces spécifiques, dans cet Etat de New York. Certains espaces qui ont été pris il y a des années, utilisés par certains dans un but spécifique, et désormais réutilisés pour d’autres.

Jadis, Howard Stark avait acquis de nombreux lopins de terre autour de New York pour y installer des usines et entrepôts. Son fils, Tony, a délocalisé beaucoup d’éléments et de systèmes… mais n’a pas revendu, pour autant, ces bâtiments.
Il les a réutilisés, recyclés ; et un, notamment, est devenu autre chose – quelque chose de bien plus grand, de bien plus imposant, de bien plus extraordinaire.

Le Complexe des Avengers.
Mis en place par le Président Directeur-Général de Stark Industries après la terrible attaque de New York, il y a six ans, et réalisé afin de simplifier et fluidifier les informations de l’équipe, le bâtiment a d’abord servi pour poursuivre l’Hydra et notamment le Baron von Strücker.
Cependant, quand l’Hydra a été vaincue, que les différentes cellules ont été détruites, et que la menace d’Ultron a été repoussée… le Complexe est resté actif, car il est devenu le foyer d’une nouvelle version des Avengers.

Et cela continue, encore.
Le groupe demeure, lutte toujours pour la défense de la planète et de l’Humanité, et en vient même à changer ses membres – certains viennent, certains partent, certains reviennent. Certains disparaissent, et font heureusement leur retour ; d’autres sont attendus, parfois désespérément.

Un cycle, classique et inévitable.
Auquel pense, aujourd’hui, le trentenaire qui grimace, en essayant de masser une épaule douloureuse ; aïe, ça fait mal.

« Ack. P’tain. »

Il appuie sur un bouton spécifique d’un panneau de contrôle, et les carcasses de robots brisés sont évacuées du sol ; ça, c’est fait – mais ça fait mal.
Autour de lui, divers équipements automatiques se lancent, se mettent en branle, et les merveilles de technologie font leur office. Tout est rapidement lavé, nettoyé, remis en place… afin que l’une des salles d’entraînement des Avengers retrouve sa brillance, et surtout puisse permettre une nouvelle session.

Par contre, il n’est pas sûr d’y participer.
Dane Whitman a eu une appréciation haute de ses forces, et le regrette ; cet entraînement a failli lui coûter cher, et il en tire de sacrées douleurs.

« Bon sang… j’aurais préféré affronter un autre Chevalier Arabe, plutôt que ça… »

Il y a six ans, cet homme au visage marqué par les douleurs et les drames, qu’il cache derrière une barbe brune, était un jeune génie de l’électronique, promis à un grand avenir chez Stark Industries. Mais, en récupérant un héritage en Angleterre, il a obtenu l’Epée d’Ebène, une arme asgardienne… qui l’a envoyé dans le Passé, aux Croisades, où il a dû combattre pour survivre, autant les Croisés que leurs adversaires.
Récemment revenu dans le Présent, nouvelle recrue des Avengers après avoir été validé par Vision, Dane Whitman en à sa première journée, ici. Et, avant de s’installer dans sa chambre, il a voulu s’entraîner – mais c’était, franchement, une mauvaise idée.

« Humf. »

Il soupire, puis s’avance lentement vers la sortie.
D’une main, il tient l’Epée d’Ebène, lame abominable, capable de tout trancher, récupérée jadis par Merlin quand un Asgardien l’a perdue – mais qui, hélas, dispose d’une forme de conscience, et pousse son porteur à tuer.
De l’autre, il se masse l’épaule, et se prépare à enlever sa tenue, un peu improvisée. Il porte des bottes sombres, un pantalon souple, une cotte de mailles, et un casque qui ressemble à celui qu’il arborait aux Croisades, et qui lui a valu son surnom de jadis.

Le Chevalier Noir – le héros des faibles, le protecteur des innocents.
Qu’il est bon d’avoir quitté cette époque folle.
Mais, pense-t-il, que ça fait mal de taper ces robots de malheur… même si ça défoule ; même si ça évite de penser au désastre de sa vie, lui qui n’a plus rien – et qui, surtout, ne sait absolument pas comment évoluer dans ce Complexe, bien trop grand pour lui !

GÉNÉRAL.» communications : 105
» ma tête : Elizabeth Olsen

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5

Jeu 20 Sep - 21:45
Premier Jour
Depuis que Vision m’a parlé de l'arrivée potentielle d’un nouvel Avengers, j’ai tout de suite voulu le rencontrer. Malheureusement cela a pris un peu de temps car il a fallu vérifier son histoire. C’est mon homme qui s’en est chargé et quand enfin il a été accepté et a eu sa place parmi nous, j’ai tout mis en oeuvre pour pouvoir croiser son chemin.

Alors quand j’ai appris que Dane avait réservé une des salles d’entraînement pour son premier jour à la base Avengers, j’ai sautée sur l'occasion. Je suis un peu curieuse, j’ai donc profitée de sa séance d'entraînement pour aller observer en toute discrétion par les baies vitrées en haut de la salle. Ne voulant pas le déconcentrer, je n’ai pas fait de bruit et le regarde en silence.
J’en profite pour détailler sa tenue. Elle me fait vraiment penser à celle de base d’un chevalier du moyen âge. Surtout lorsqu’il se bat avec son épée. Je comprends mieux son nom de code. C’est vrai que je ne connais pas toute son histoire en détail mais j’espère pouvoir en apprendre un peu plus sur lui. Je me doute aussi que cela ne doit pas être évident d’être le nouveau venu parmi une équipe qui se connaît depuis quelques années. Même si on a eu des hauts et des bas, on s’entend bien et être le dernier arrivé et trouver sa place n’est pas aisé. Cela me rappelle  mon arrivée. J’ai eu du mal à trouver mes marques et surtout trouver la place qui est la mienne maintenant. C’est surtout grâce à Vision, Natasha, Clint et Steve que j’ai pu y arriver. C’est peut-être à mon tour de jouer ce rôle et aider Dane à se sentir à l’aise et trouver qu’elle est sa place parmi nous.

Voyant que son entraînement est fini et surtout qu’il a l’air d’avoir mal à son épaule, je descends de mon poste d’observation et va chercher une petite bouillotte chauffante pour soulager sa douleur. Une fois fait, je me dirige vers les portes de la salle qui s’ouvre à mon arrivée.
Je me retrouve face à lui et avec un doux sourire, la bouillotte toujours dans mes mains, je me présente “Bonjour Dane, je suis Wanda. Bienvenue parmi nous. Comme c’est ton premier jour, et que je sais que cela n’est pas évident d’être le nouveau, je suis venue voir comment cela se passe pour toi.”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Ven 21 Sep - 9:51
Son épaule est douloureuse. Ses muscles sont crispés. Son esprit est usé, par les combats et l’influence de l’Epée d’Ebène. Son visage est ravagé par la fatigue, et sa démarche est maladroite, presque maladive.
Mais, alors qu’il approche de la sortie, alors que la porte s’ouvre… alors qu’il la voit, tout change.

« Ho. »

Tout change, quand il la voit.
Elle.

« Hey. Bon… bonjour. »

Wanda. Wanda Maximoff.
La Sorcière Rouge.
Une membre des Avengers depuis la deuxième génération, version du groupe. L’une de celles qui a fait tomber Ultron… puis tous les autres.
Wanda Maximoff. Une héroïne. L’une des plus grandes de ce monde – et, aussi, l’une des plus puissantes.

« Je… »

Et, accessoirement, la compagne de Vision ; celui qui a permis à Dane de venir ici, et de commencer à régler ses problèmes. Son sauveur.
Wanda, donc. Qui vient le voir. Qui vient le saluer. Qui vient même lui demander comment ça va… car elle s’inquiète pour lui.
Wahou.

« Je… je suis enchanté de te… vous rencontrer. »

Il sourit, grandement, et enlève son casque avec sa main libre, révélant les marques de fatigue et de sueur sur son visage, rongé par sa barbe de quelques jours.

« C’est… ha. Pardon. Vous… tu… enfin, tu me prends au dépourvu, et après une séance intense, où j’ai surestimé mes forces. »

Un léger ricanement s’échappe de ses lèvres, alors qu’il ouvre les bras pour présenter son état quasiment déplorable.

« C’est… merci, en tout cas, de venir me voir, et de… vouloir m’aider. C’est très agréable. »

Dane est sincère, il n’en rajoute pas ; il est réellement touché.
Notamment parce qu’il n’est plus habitué à cela.

Ayant passé six années aux Croisades, dans un enfer où il a évolué seul, luttant sur tous les fronts et contre toutes les factions pour ce qu’il pensait juste, il n’a plus l’habitude des interactions sociales… et de la gentillesse.
Il tente de s’y réhabituer, évidemment – et ses rencontres dans le métro, ou encore Emma et Vision, l’aident beaucoup ; mais ça va prendre du temps, et toute marque d’altruisme à son égard le trouble, positivement.

« Je… j’aurais, d’ailleurs, un truc à demander. Ou deux. »

Une légère grimace glisse sur son visage ; il est gêné.
Allez, pense-t-il, lance-toi. Elle ne va pas te manger – juste utiliser ses pouvoirs magiques au cas où tu joues trop au débile !

« Est-ce que… tu sais où sont les douches ? Et s’il y a quelque chose contre la douleur, ici ? »

Sa face s’illumine dans un sourire, simple et direct, alors qu’il raccroche son casque à la ceinture.

« Je… pense qu’il faudrait que je sois plus présentable, pour mon premier jour ; et que je ne grimace pas trop de douleur, non plus. Sinon, vous n’allez pas me garder ! »

Il ricane, encore ; mais ne plaisante pas vraiment.
Dane craint cela.
Il craint de ne pas être à la hauteur. Il craint que les Avengers le laissent de côté. Il craint d’être seul, à nouveau – dans un monde qu’il ne connaît plus, ne comprend plus ; et seul face à l’Epée d’Ebène.

Mais ce n’est pas encore le cas… et il entend tout faire pour éviter cela.
En commençant par se présenter sous son jour le plus agréable – au moins le premier jour !

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Sam 22 Sep - 15:11
Premier Jour
Toujours mon sourire aux lèvres, je garde mon regard dans le sien et j’attends patiemment que Dane me réponde. Je remarque tout de suite qu’il n’est pas à l’aise. Il bafouille même en cherchant à me répondre. Avec douceur et bienveillance je réponds “Moi aussi je suis enchantée de te rencontrer ^^ Tu sais entre nous on s’appelle par notre prénom et on se tutoie. Ce n’est parce que tu viens d’arriver que cela est différent pour toi.” Au temps le mettre en confiance tout de suite, je ne suis pas là pour le juger mais l’aider à trouver ces marques dans ce nouvel endroit pour lui.

Lorsqu’il continue de parler et laisse échapper un ricanement je sais que c’est encore un peu compliqué pour lui. Je fais d’ailleurs une petite grimace lorsqu’il me dit que je l’ai pris au dépourvu “Désolée, ce n’était pas mon intention de te prendre au dépourvu… C’est normal pour moi de te proposer mon aide. Je sais ce que cela fait d’être le nouvel arrivant.” Cela me rassure vraiment de voir qu’il apprécie que je lui propose mon aide. Sereine, je l’écoute avec attention. Je remarque tout de suite qu’il est gêné à sa petite grimace. Rassurante je lui réponds “Pas de soucis, je t’écoute.  Que veux-tu me demander ?” Et à sa demande je me rapproche un peu plus de lui pour lui répondre “Oui je sais où sont les douches et je peux te montrer le chemin. Pour les anti-douleurs, il y en a à l’infirmerie de la base, et la encore je peux t’y accompagner. D’ailleurs, j’avais bien vue ta douleur à l’épaule et je t’ai donc amené une bouillotte chaude pour que tu puisses la mettre là où tu as mal.” Je lui tends donc la dite bouillotte.

Et quand enfin un sourire apparaît sur son visage, je lui souris à mon tour.  Néanmoins je sais qu’il ne se sent pas encore un des nôtres aux mots qu’il prononce. Je pose ma main sur son bras pour essayer de le rassurer “Tu sais Dane, si tu as été recruté parmi nous c’est sur tes capacités. Ce n’est pas parce que tu vas avoir mal quelque part et que tu n’es pas sur ton trente et un que tu ne feras plus partie de l’équipe. Les entraînements ici sont intenses et c’est régulièrement que l’on ressent de la douleur, tu n’as donc pas à t’inquiéter pour cela. On est comme une famille et le plus important c’est que tu trouves ta place. Reste toi-même et je suis sûr que tout se passera bien.”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Sam 22 Sep - 21:44
Dane Whitman est fatigué, un peu blessé... mais surtout troublé et gêné.
Et les yeux de Wanda, figés dans les siens, n'aident pas forcément – au début, au moins.

« Hem. »

Mais, alors qu'ils commencent à marcher ensemble dans les couloirs du Complexe Avengers, le nouveau venu prend une grande inspiration... puis soupire, lourdement.
Et décide de se décoincer ; d'essayer, au moins.

« … okay, alors. Va pour Wanda. Je v... je te remercie. Wanda. »

Prénom et tutoiement.
Allez, pense-t-il ; ça peut le faire, même avec des... gens comme ça.

« Ho, ne t'en fais pas... j'prends pas mal qu'tu viennes m'aider, ou vers moi ; j'apprécie. Beaucoup. Mais... ha, comment dire. Quand j'suis dans mon truc, comme essayer de n'pas m'humilier à ma première séance d'entraînement, ha, ben... j'fais pas attention au reste. Tu m'as surpris. Mais... »

Il glisse lentement ses yeux fatigués, mais animés d'une émotion sincère, vers la jeune femme, et hoche doucement la tête.

« … c'est une surprise qui fait plaisir, et du bien. Merci. »

Dane évoque ensuite son besoin de douche et de relaxation – et ouvre grand les yeux, à l'énoncé des paroles de Wanda, et en voyant surtout la bouillotte ; la bouillotte pensée, préparée et ramenée... pour lui !

« Je... wow. »

Il n'en revient pas.
Il s'arrête, dans sa marche, et reste figé... interdit, devant elle ; pendant plusieurs secondes.
Avant de se reprendre.

« Je... j'sais pas quoi dire. Je... merci. »

Un sourire, d'abord timide puis immense, grandit sur les lèvres usées de Dane, alors que ses mains tremblantes se lèvent pour se poser sur la bouillotte.

« C'est... je... j'sais pas... bref. Merci, Wanda. Je... j'ai pas l'habitude, alors... juste... merci. »

L'héroïne continue, alors, et se lance dans un discours qui touche Dane au cœur.
Bien plus qu'elle ne le pensait ; bien plus que lui-même ne l'aurait pensé.

« Hum. »

Il rougit ; il est gêné.
Mais... il ne peut s'empêcher de se sentir... différent, ici ; ainsi.
Il se sent... bien. A l'aise.
Même s'il ne la connaît pas. Même si elle est une star. Même s'il pense qu'ils n'ont rien en commun... il se sent bien ; vraiment. Et sourit, en rougissant, comme un benêt.

« Je... ha. J'sais pas quoi dire. Je... »

Dane baisse légèrement les yeux, puis hausse les épaules.

« … merci, Wanda. Merci, vraiment. »

Il soupire, puis relève des yeux réellement émus vers elle.

« Je... j'pense que Vision t'a raconté, je... enfin... mon histoire, quoi. Ma... »

Par réflexe, il lève sa main et caresse le pommeau de l'Epée d'Ebène.
Sa lame. Sa malédiction.

« … bref. J'pense que tu sais, alors... ben... tu t'doutes que... les relations, les gens... la famille, ben... j'sais plus trop. Mais... »

Il soupire, et hausse encore les épaules ; et grimace, sous la douleur.
Qu'il apaise, avec la fameuse bouillotte – et sourit, sous l'effet.

« Ho, génial.
Enfin... c'que j'voulais dire, c'est merci. Et... »

Il prend une grande inspiration, puis se lance dans un sourire timide.

« Est-ce que... après ma douche... tu... voudrais bien me... guider, ici ? »

Dane Whitman se lance, et tente.
Il s'ouvre ; autant qu'il le peut, pour l'instant !

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Sam 29 Sep - 20:48
Premier Jour
Je remarque vraiment le trouble et la gêne de Dane. Son attitude, sa façon de parler, tout m’indique qu’il n’est vraiment pas à l’aise. J’entends même qu’il inspire et souffle lourdement. Est-ce que ce serait ma présence qu’il le trouble ainsi ? Quoi qu’il en soit j’essaye vraiment de le mettre à l’aise. Me calant sur son pas, j’avance à son rythme tout en parlant avec lui. Et c’est avec un doux sourire que j’accueille ses mots quand il accepte de m'appeler par mon prénom et de me tutoyer “De rien Dane ^^”

Et quand je m’excuse de l’avoir pris au dépourvu, il me rassure aussitôt. Je reste attentive à ses paroles tout en gardant mon regard bienveillant dans le siens, surtout quand il plonge son regard dans le mien. Je remarque tout de suite son émotion et surtout sa fatigue. Il faut dire que la séance d’entraînement qu’il vient de faire, c’est un peu normal. Une fois qu’il a fini son explication je reprends “Je suis rassurée de savoir que tu apprécis mon aide. Et maintenant je comprends mieux ta surprise vu que tu ne m’avais pas remarqué puisque tu étais concentré sur ton entrainement. Tant mieux si cette surprise est agréable ^^ En tout cas tu n’as pas à t’inquiéter, je n’ai rien vue d’humiliant dans ce que tu as fait.”  Autant le rassurer et ainsi lui faire comprendre qu’il a vraiment sa place ici.

La discussion continue tranquillement et à sa demande pour la douche et pour les médicaments, je lui réponds donc tout en lui tendant la bouillotte, il s’arrête net tout en ouvrant grand les yeux. Il ne bouge plus du tout, il est comme figé. Ne comprenant pas trop sa réaction, j’arque un sourcil. Je reste silencieuse et attend donc que Dane reprenne “vie”. Et quand enfin il reprend la parole, c’est pour me remercier tout en ayant un grand sourire aux lèvres. A mon tour je lui fais un sourire radieux tout en posant la bouillotte dans ses mains “Je t’en prie.” Il me remercie de plus belle dans un vrai bafouillage. Ne pouvant pas m’en empêcher, je laisse échapper un léger rire “S’il te plaît Dane, détends toi, tout va bien se passer.”  J’espère juste qu’il ne prendra pas mal mon rire mais je n’ai pas pu m’en empêcher.

Voulant continuer à la rassurer, je lui explique donc qu’il a vraiment sa place parmi nous, tout en posant ma main sur son bras. Je ne pensais pas qu’il allait rougir à mes paroles. Malgré tout il me sourit tout en me disant qu’il ne sait pas quoi dire. Voyant qu’il baisse  les yeux tout en haussant les épaules, je laisse ma main sur lui pour continuer à lui montrer ma bienveillance et lui donne un peu de temps. Et lorsqu’il me remercie à nouveau je souffle un doux “De rien Dane, je le pense vraiment.”
Je ne bouge toujours pas et attend de voir ce que l’homme à mes côtés va faire. Quand il relève les yeux, mon regard plonge dans le siens et je l’écoute avec attention. Je vois bien qu’il cherche ses mots. Je ne l'interrompt donc pas avant qu’il est terminé “En effet Vis m’a un peu expliqué ton histoire. Je n’ai pas voulus lui poser trop de questions car je préfèrerais en parler avec toi. Que ce soit toi qui me la raconte. Enfin si tu en as envie, je comprendrais si c’est trop douloureux pour toi d’en reparler... Oui je me doute que cela ne doit pas être simple pour toi…” Elle le comprend que trop bien, vu qu’elle n’a plus ses parents et Pietro. Mais elle est en train de s’en créer une nouvelle avec ses amis et surtout avec Vision. “Tu n’as pas besoin de me remercie, je trouve cela normal de t’aider ^^ Et c’est avec plaisir que je te guiderais ^^ D’ailleurs nous sommes devant l’infirmerie tu vas donc pouvoir prendre ce dont tu as besoin. Ce que je te propose c’est qu’après t’avoir montré où sont les douches je t’attends dans la salle de détente et je te fais faire le tour de la base ? Ah moins que tu préfères faire autre chose...”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Dim 30 Sep - 17:18
Dane sourit, et hoche la tête ; il est bien, là.
Malgré les douleurs, malgré la fatigue, malgré la nervosité... il est bien, et il se sent de mieux en mieux avec Wanda. L'une des personnes les plus puissantes du monde, et l'une de ses héroïnes les plus connues – mais, surtout, une fille d'une gentillesse extraordinaire ; et qui lui fait beaucoup de bien, par son approche.

« C'est... c'est une super idée, ça. »

Il sourit encore, et confirme par ses signes physiques qu'il est plus calme, plus à l'aise grâce à elle, et notamment son extrême douceur.

« J'vais... juste récupérer deux-trois trucs, et... après la douche, tu m'fais faire le tour du propriétaire. »

Il hoche encore la tête, puis se tourne, pour ouvrir la porte.
Mais s'arrête, pour jeter un regard rapide vers elle.

« C'est... vraiment bien, que vous accueilliez ainsi les nouveaux ; ça fait du bien. Merci. »

Un sourire de timidité, et Dane disparaît dans l'infirmerie.
Mais revient vite.
Avec des avants-bras désormais recouverts de bandages, sur ses plaies superficielles, la fameuse bouillotte sur l'endroit le plus douloureux, et quelques autres sparadraps ailleurs ; rien de grave, mais c'est mieux avec.

« Et voilà ! »

De retour, il sourit toujours, pour se présenter devant Wanda.

« M'reste plus qu'une douche, et j'serais entièrement prêt pour la visite. »

Tous deux reprennent leur avancée, grâce aux bons et doux conseils de la jeune femme.
Mais son nouveau compagnon, son interlocuteur ne retourne pas dans ce silence figé et gêné, qui a rythmé leurs rapports jusque-là ; il se force. Il se force à reprendre la parole, et à s'ouvrir plus à sa nouvelle coéquipière.

« Et... ouais, bien sûr, je vais v... j'vais t'expliquer. Qui je suis. »

Les mains dans les poches, il baisse un peu les épaules ; gêné.
Mais volontaire pour continuer.

« Je... j'm'appelle Dane, et... j'ai été un p'tit génie de Stark Industries – repéré jeune, récupéré pour le campus de Tony, électronicien doué, et amené à dev'nir après un assistant de renom du boss. Mais... j'ai dû aller en Europe, pour un héritage, et... et j'ai été envoyé dans le Passé, par... l'Epée d'Ebène. »

Par instinct, il pose sa main sur le pommeau de la lame, dans son dos ; et continue, d'une voix lente et calme.

« J'ai... tenté de faire au mieux, aux Croisades de la fin du XIIe siècle, et... j'ai fini par essayer d'aider les gens – les vrais gens. J'ai... fini par m'en prendre à... tous les camps, tous ceux qui s'en prenaient aux civils. J'ai... été connu comme le Chevalier Noir, car mon armure était nue : sans bannière, sans symbole.
Mais... j'suis revenu, sans trop savoir comment ou pourquoi. J'suis revenu, et j'ai... appelé une amie, à Stark Industries, qui m'a envoyé... Vision, et... »

Dane hausse les épaules, en émettant un léger ricanement.

« … et m'voilà ! »

Il ouvre les bras, puis s'arrête.
Devant les douches.

« J'suis... franchement, j'ai pas vraiment suivi ou géré, depuis mon retour. J'ai... à peine un logement, un job, mais... me voilà chez les Avengers. C'est fou, mais... c'est cool. »

Il jette un œil derrière lui, et ouvre la porte.

« Je... j'reviens, okay ? J'te rejoins. »

Il s'avance, mais s'arrête encore ; pour jeter un regard vers elle, en souriant sincèrement.

« Merci, Wanda. Vraiment. »

Un clin d'oeil, et Dane Whitman disparaît.
Pour se préparer à revenir... très vite, en effet !

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Dim 7 Oct - 15:41
Premier Jour
Gardant mon regard plongé dans le sien et ma main sur son avant bras, je laisse le temps à Dane d'assimiler toutes les paroles que j’ai dis. À son sourire et son hochement de tête, je comprends qu’il se détend enfin et je ne peux m’empêcher de lui sourire avec douceur. “Je suis contente que mon idée te plaise ^^”
Et à ses mots je hoche la tête à mon tour “Pas de soucie, je t’attends ici le temps que tu prennes ce dont tu as besoin” Le voyant ouvrir la porte pour entrée, je ne m’attendais pas à ce qu’il se retourne pour me remercie encore une fois “De rien, vraiment.”

Je cale mon dos contre le mur, près de la porte et attend tranquillement que Dane revienne. Je n’ai pas à attendre longtemps son retour. Et lorsque je le vois sortir avec des bandages et des pansements une lueur malicieuse apparaît dans mon regard tout en me retenant de rire. Je ne veux pas lui faire peur ou le froisser mais avec tout cela il n’est pas loin de ressembler à une momie. Je préfère me concentrer sur ses mots “En effet c’est mieux. Tu as pu avoir des comprimés contre la douleur ?” Autant être sûr qu’il a tout ce qui lui faut avant de continuer à la guider vers les douches. “Pour la douche c’est par ici.” Reprenant notre marche, je fais en sorte de marcher lentement, me calant sur son pas, pour qu’il n’est pas plus mal de ce qu’il doit déjà ressentir. Et puis cela nous permet de parler tranquillement. Je suis touchée que l’homme à mes côtés se confie à moi et me parle de ce qu’il a vécu avec l’Épée d’Éden, c’est une marque de confiance. C’est donc avec bienveillance que je l’écoute me raconter qui il est sans l’interrompre. Je ne veux pas rendre ce moment plus douloureux en le coupant dans son récit. L'entendant ricaner lorsqu’il s’arrête, je repose ma main sur un de ses avant bras “Merci de m’avoir raconté qui tu es. Te retrouver au temps des croisades et survivre a dû être difficile. Pourtant tu as trouvé ta voie et tu as protégé les civils. Tu as eu le nom de chevalier noir et cela te correspond bien. Ta place est vraiment parmi nous, tu n’as aucun doute à avoir.”

J’espère vraiment que ce que je viens de lui dire le rassurera définitivement et pourra lui permettre de trouver un peu de paix et un sens à ces six années dans le passé. Et lorsqu’il me parle du fait qu’il ne gère pas depuis son retour je fais une petite moue “Dane, c’est normal, il te faut te réacclimater au présent. Pendant 6 ans tu as été absent et immergé dans une autre époque. Donne toi un peu de temps pour retrouver tes marques et trouver un logement et un travail. Surtout que tu es en contact avec une personne de Star Industries, je suis sûr que les choses vont avancer dans peu de temps… Tant mieux si tu apprécies d’être parmi nous.”

Lorsqu’il ouvre la porte, je lui souris “D’accord, je t’attends dans la salle de repos. Prends ton temps… Pas de souci, je suis ravie de pouvoir te guider ^^”
Et une fois qu’il a fermé la porte, je me dirige vers la salle en question. M’installant sur un fauteuil avec un thé, j’envois des sms à Vision lui expliquant que je vais faire visiter la base à Dane. Je lui raconterais plus en détail ce soir. Je n’ai pas eu à attendre longtemps le retour du chevalier noir. Le voyant, je me relève et me dirige vers lui “Par où veux-tu commencer la visite ? Il y a un endroit en particulier que tu veux voir en priorité ?”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Dim 7 Oct - 19:01
La discussion s'est enclenchée, s'est détendue ; Dane Whitman aussi.
Alors que Wanda Maximoff fait énormément, développe des trésors de gentillesse et de douceur pour apaiser son nouveau camarade, ce dernier se laisse faire – et s'ouvre, enfin.
Il parle. Il discute. Il échange. Il s'ouvre.
Et adresse même un sourire sincère, presque joyeux, à la jeune femme, alors qu'il pénètre dans la zone des douches, afin de se poser, de se détendre... et, surtout, de se laver.

Et cela arrive ; et cela fait du bien.

Dane se libère, sous l'eau, du sang séché, et apaise ses muscles sous la chaleur ; de nombreux soupirs s'échappent de ses lèvres, de soulagement.
Ça fait du bien, oui. Ça l'apaise. Ça le fatigue, ça lui donne un coup évidemment, mais... ça fait du bien, et ça lui permet de se sentir mieux ; comme renouvelé, recréé, remis neuf.
Ça aussi, ça fait du bien. Et ça permet d'avancer – de se reprendre, et d'avancer encore.

Quelques instants après, il sort alors.
Les cheveux au vent, sauvages et mal séchées ; encore un peu humide, sur certains aspects de son corps ; avec quelques vêtements, chopés çà et là, floqués des écussons des Avengers – et il aime cela.
Comme de découvrir Wanda, à sa sortie.

« Hey. »

Comme prévu, comme promis ; et c'est agréable de ne pas être déçu.
Il s'accorde un autre sourire, en s'avançant vers elle.

« Merci... d'avoir attendu. »

Il n'a pris que douze minutes pour se doucher, mais il a déjà l'impression d'avoir pris trop de temps.

« J'espère... que tu ne t'es pas trop ennuyée. »

Et il le dit, aussi.
Même si, honnêtement, il apparaît bien plus calme et à l'aise qu'avant, heureusement.

« Et... ouais. Ouais, j'ai des idées. »

Dane passe doucement une main dans ses cheveux, et lève les yeux autour d'eux ; dans cette superbe salle de repos, un nouvel élément qui l'impressionne ici.

« J'aimerais bien... voir votre... salle des trophées. »

Un rire, un peu gêné, s'échappe de sa gorge.

« Enfin... j'veux dire, je... avant tout, je... ha. J'avoue que, en fait, avant tout, j'suis... euh... un peu... fan... de vous. De vous tous. »

Ses joues rosissent, légèrement.

« Et... aussi, je... j'suis pas forcément à jour, de tout... de vos exploits, mais aussi des menaces... bref, je... j'pense avoir besoin d'un peu de rattrapage. »

Il ricane, encore, avant d'enchaîner.

« Mais... avant, euh... la cuisine. Ou un endroit pour grignoter. »

Son ventre grogne, et s'il est gêné, il ne peut lutter contre sa nature.

« Enfin... ça s'voit pourquoi, j'pense. »

Dane range les mains dans les poches de son pantalon, et hausse les épaules.

« Ha-ha. Bref. Voilà. »

Encore un peu gêné, le trentenaire lutte contre sa nature, et enchaîne en avançant avec Wanda. Il laisse son regard glisser autour de lui, autour d'eux, et hallucine évidemment en voyant tout ce qu'il y a, ici ; tout ce qui défie les imaginations, et lui plaît absolument.

« Et... euh... j'me permets, mais... je... je vous connais, de loin, mais... comment sont les Avengers, en c'moment ? Qui... qui est là, souvent? Comment est l'ambiance ? Et... et comment sont les gens, en fait ? »

Questions difficiles, mais indispensables pour ses débuts.
Même s'il note sa gêne, grandissante.

« Je... ha, j'suis désolé. On dirait un roadie qui intègre un groupe de rock dont il est fan ! »

Il rit, de bon cœur, avant de hausser les épaules.

« C'qui est pas faux, finalement... »

Dane se tourne vers Wanda, et sourit sincèrement.
C'est déjà mieux que la gêne !

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Mar 9 Oct - 20:35
Premier Jour
Les quelques minutes où j’attends Dane, je les occupent en échangeant des sms avec Vison. J’aime ce moment de calme et de détente où je peux laisser mes pensées vagabondées. Ma rencontre avec Dane est plaisante et j’espère vraiment qu’il va arriver à se détendre et trouver sa place rapidement parmi nous. Lorsqu’il sort de la douche avec un sourire, je lui souris à mon tour. À sa réflexion je réponds avec bienveillance “De rien et puis je t’ai promis de te servir de guide donc c’est normal que je t’attende...Non, ne t’inquiète pas, je ne me suis pas ennuyée. Je discutais avec Vis par sms ^^”

Je vois tout de suite qu’il est un peu plus serein et à l’aise avec moi. Cela fait plaisir à voir. Et quand je lui demande s’il a des endroits qu’il a envi de visiter en priorité, sa réponse me surprend quelque peu. D’ailleurs je ne peux pas me retenir et un léger rire s’échappe de mes lèvres “Désolée mais je ne m’attendais pas à cette demande. Mais il n’y a pas de soucie, on ira.” Le voyant rire à son tour, je ressens qu’il est légèrement gêné. Le laissant poursuivre je comprends mieux pourquoi. Cela n’est pas évident de dire à quelqu’un que l’on est fan. Il en bafouille même. Cela me fait légèrement rougir. C’est bien la première fois que quelqu’un me dit qu’il est un fan. Pour l’aider à faire passer sa gêne et la mienne au passage, je viens poser ma main sur son avant bras, murmurant avec douceur “Je comprends mieux pourquoi cela n’est pas évident pour toi mais tu sais on est avant tout des êtres humains avec nos défauts et nos qualités. Et ce que tu as fait pendant les croisades est tout aussi important et impression que les combats que nous avons menés… Quand a nos exploits et aux menaces qui se sont passés en ton absence, n’est aucunes inquiétudes je vais tout t’expliquer. Il faudra juste me dire où tu t'es arrêté ^^”

J’ai toujours un peu de rose aux joues mais la discussion continue tranquillement. Et quand il me demande s’il y a une cuisine, son ventre se met à gargouiller. En même temps c‘est normal qu’il ait faim, vu l’entraînement qu’il vient de faire. Le sentant toujours gêné je réponds tout de suite à sa demande “En même temps c’est un peu normal avec l’énergie que tu viens de dépenser. Il y a un self-service, on va donc commencer par là.” L'entrainant avec moi vers l’endroit où l’on mange, je le laisse découvrir ce qu’il y a  autour de lui et s’imprégner du lieu. Quand il reprend la parole, un sourire bienveillant apparaît sur mes lèvres “Questions difficiles dont je n’ai pas forcément les réponses. Ce que je peux te dire c’est que l’on se retrouve tous ensemble régulièrement. Le plus simple c’est que tu te fasse ta propre opinion en passant du temps ici.” Je préfère ne pas en dire plus pour ne pas l’influencer. À ses excuses et en entendant son rire, je joins mon rire au sien “Tu n’as pas a t’excuser, tes questions sont tout à fait légitimes vu que tu viens d’arriver. Alors rassure-toi, je ne te vois pas comme un roadie.”

On vient d’arriver et je pousse la porte. Vue l’heure il n’y a presque personnes. Je passe devant pour lui montrer comme cela ce passe et prend un plateau. Dessus j’y mets un verre de jus de fruit avec du pain,  du beurre et de la confiture. Une fois que j’ai tout ce qu’il me faut, je m’installe à une table avec Dane. Tranquillement je beurre mon pain et attends de voir si le Chevalier Noir à d’autres questions à poser.

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Mer 10 Oct - 16:10
Dane esquisse un sourire sincère, quand Wanda l’informe ne pas s’être ennuyée, et lui indique à quoi elle s’est occupée.

« Ha. C’est cool. »

Il est sincère, il apprécie vraiment de ne pas avoir été une gêne pour elle.

« C’est… tu lui diras salut, d’ma part ? Il… il m’a beaucoup aidé. C’est… vraiment quelqu’un de bien. »

Ce qui est vrai : Vision est celui qui a justifié sa version des faits, lui a permis de ne pas passer pour un fou… et, au fond, de récupérer une existence légale, puis d’intégrer les Avengers.
Whitman lui doit tout, ou presque ; et il l’apprécie, franchement.

« Ha. »

Il sourit encore, sincèrement, quand Wanda est surprise, et rit en réaction, par sa demande sur la salle des trophées. Auparavant, il aurait pu être troublé, gêné, mais… ça va mieux ; il s’est repris, il est plus calme, et essaye d’être plus serein.
Mais ça ira ; il en sourit, il en rit, et l’ambiance se simplifie encore.
Ça aussi, ça fait du bien.

« C’est… c’est cool, en tout cas. C’est vraiment très sympa de ta part. »

Son sourire est doux, tendre ; touché, encore, alors qu’ils continuent d’avancer tranquillement au cœur du complexe des Avengers.

« Je… en fait, j’me suis arrêté après New York. Enfin, les Chitauri à New York… Loki, tout ça. J’ai… j’ai vécu l’truc ici, pis j’ai été là pour changer la Tour Stark en Tour Avengers. Et… et après, j’suis parti directement en Europe. J’me suis arrêté là.
Bien sûr, j’ai… consulté les archives, vu et lu tout ça, hein ; mais ce sont des résumés. Je… j’avoue que ça se trouble, parfois. Avec tout c’que vous avez vécu – avec tout c’que vous avez fait, pour nous sauver. »

Une légère étincelle glisse dans ses yeux.
Il est impressionné ; ils l’impressionnent, tout simplement, même s’il refuse de se comporter directement comme un fan.
Enfin, pas trop. Même s’il se précipite sur un changement de sujet, pour éviter le pire.

« Ha… ouais. C’est cool. Je… j’savais même pas qu’vous aviez un self-service. »

Les mains dans les poches, il laisse ses yeux glisser autour d’eux, et un léger sifflement s’échappe de ses lèvres.

« Pffiouuu… c’est quand même immense, hein. J’sais même pas si j’arriverais à en faire le tour… »

Wanda et lui parviennent finalement à un immense espace, réservé pour les repas et la détente.
A nouveau, il est impressionné.
La salle est très grande, haute de plafond, avec plusieurs tables, et de nombreux ilots pour se servir ; des ilots avec des événements réfrigérés, d’autres chauds, d’autres sous-vide, et le tout complètement automatisé.

« Wahou. »

Même à cette heure de la journée, il peut manger.
Extraordinaire.

« C’est… vraiment extra ! »

Avec un grand sourire, Dane se détache de Wanda, et s’approche de plusieurs ilots. Il récupère une assiette, s’empare de plusieurs éléments de nourriture, et se fait objectivement quelques belles parts.
Au fil de ses démarches, il acquiesce aux paroles et réponses de Wanda, qui a la gentillesse de l’accompagner avec quelques victuailles.

« Je… ouais, bien sûr. Ouais, ouais, c’est normal, c’est… faut que j’me fasse un avis, direct, sur tout le monde. C’est juste que… »

Il relève les yeux, en esquissant un sourire enfantin, pour plonger son attention sur l’Héroïne.

« C’est bête, mais j’stresse – comme pour un premier jour de classe. »

Il hausse les épaules, finit ses stocks, puis vient la rejoindre à une table.
Il commence à se sustenter, et enchaîne en souriant ; définitivement plus à l’aise qu’avant.

« Bref. Merci. Et bon appétit ! »

Il commence à enfourner quelques bouchées, et soupire de soulagement et de plaisir ; c’est bon. Et ça fait du bien !

« Et… du coup, y en a beaucoup, qui vivent ici ? Je… j’suppose que Tony doit pas être là, et… d’autres non plus. Je… j’me demandais si certains vivaient ici… »

A nouveau, il regarde autour de lui, puis se tourne vers elle ; et hausse les épaules, en souriant.

« Je… j’suis toujours à l’hôtel. Je… j’cherche où m’installer, alors… »

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Sam 13 Oct - 21:58
Premier Jour
L’ambiance est vraiment détendue. Je passe un bon moment en compagnie de Dane. Je suis contente de voir qu’il sourit et parle plus librement. C’était le but de mon aide, qu’il trouve ses marques et se sente à l’aise dans ce lieu. Téléphone à la main je lui explique donc ce que je faisais en l’attendant. À sa demande une petite lueur joyeuse apparaît dans mes yeux “D’accord, je lui dirais à mon prochain sms ^^... Ce n’est pas moi qui te dirais le contraire vu qu’il est toujours là pour moi.” Sans Vis, je ne serais pas où je serais et surtout dans quel état.

Tranquillement la discussion dérive vers ce que l’homme à mes côtés veut voir. Et lorsque je me mets à rire quand il parle de la salle des trophées, je le vois sourire et rire avec moi. Cela est vraiment agréable de partager ce moment ensemble. Je suis, quelque part, soulagée de constater qu’il n’est pas gêné et qu’il le prenne bien. À ses paroles, je lui fais un doux sourire “Cela me fait plaisir de te guider dans les locaux. Je sais que ce n’est vraiment pas évident de se repérer, surtout quand vient tout juste d’arriver. La bâtisse est vraiment immense mais je la connais très bien vu que j’ai habité quelques mois ici avec Vision. Je trouve donc naturelle de te proposer mon aide.”

Reprenant notre marche, je le guide donc vers le self-service. Attentive, j’écoute notre nouveau coéquipier parler et j’essaye de répondre au mieux à ses demandes. “L’attaque de Loki avec les Chitauris je ne l’ai pas vécu, À ce moment-là j’étais encore en Sokovie. Et je n’ai pas non plus vécu la chute du S.H.I.E.L.D. Je suis arrivée lors de la bataille avec Ultron. Comme tu as lu les résumés de chaque évènement, je ne vais pas avoir plus de chose que ça à te raconter, tu sais le principale. Par contre je peux répondre à tes questions, ce sera peut-être plus simple, surtout si c’est trouble pour toi.” J’étais bien partie pour tout lui expliquer mais certains moments de mon passé ne sont pas les plus heureux et je sais que certaines choses sont encore douloureuses pour moi, c’est pour cela que je préfère que Dane me pose des questions que de tout raconter en détail.

Au fur et à mesure que l’on avance dans la base, je remarque son changement d’attitude. Il regarde partout et à ses mots je comprends que tout cela l’impressionne. J’essaye donc de le rassurer “C’est plus simple d’avoir un self-service vu que l’on ne mange pas à des heures régulières et rarement tous ensemble… Donne-toi du temps Dane, tu viens tout juste d’arriver. C’est vrai que le complexe est grand et que tu ne découvriras pas tout aujourd’hui mais rapidement tu arriveras à faire le tour. Je peux demander à Vis de te faire un plan si tu veux ?” Et lorsque nous arrivons enfin à destination, un léger rire s’échappe de mes lèvres à sa réaction. Le laissant prendre ce dont il a envie et une fois que j’ai ce qu’il me faut, nous nous installons à une table. La conversation reprend avec simplicité sur les personnes qui se trouvent dans ce lieu. Je vois bien que quelque chose le tracasse, et sa remarque me donne la réponse. Posant ma main sur son avant bras, je réponds avec bienveillance “Je comprends mais ne t’inquiète pas je suis sûr que tout va bien se passer. Bien sûr que certains vont un peu de taquiner mais il n’y aura rien de méchant, c’est leur façon de faire… Merci, toi aussi ^^” Autant le prévenir pour ne pas qu’il s’inquiète le moment venu.
Tout en faisant mes tartines, je réponds à son interrogation sur qui habite la base “Quand tu es un Avengers, tu as un quartier privatisé pour toi. Donc tu peux vivre ici sans problème. Pour Tony, je ne sais pas trop, il est souvent par monts et par vaux que j’ai du mal à suivre mais oui, certains vivent ici. D’ailleurs, je l’ai fait un temps avec Vision avant que l’on trouve notre chez nous. Et cela nous arrive encore d’y passer quelques jours lors de mission, c’est plus simple.”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Lun 15 Oct - 13:36
Dane esquisse un sourire sincère, quand Wanda confirme qu’elle transmettra ses remerciements à Vision ; elle est adorable.

« Merci, c’est cool. Il… ouais, il est vraiment bien. Le monde a d’la chance de l’avoir. »

Son expression positive demeure, quand Wanda comprend son appréhension face à l’immensité du Complexe des Avengers, en évoquant sa propre expérience et même son existence ici ; elle y a vécu, elle sait de quoi elle parle – tout comme elle sait, aussi, la difficulté de s’intégrer dans une équipe déjà formée.
A bien y penser, Wanda apparaît comme la guide idéale… et il en prend de plus en plus conscience.

« C’est… c’est vraiment très sympa d’ta part. Je… j’ai d’la chance de t’avoir, pour m’permettre de m’y r’trouver ici. »

Les échanges sont agréables, les mots aussi.
Wanda explique ensuite ses connaissances, son vécu au sein du groupe ; évidemment postérieur à l’attaque de Loki, et à la chute du S.H.I.E.L.D., hélas organisée par Alexander Pierce et ses abus.
Mais, plutôt qu’un long exposé, elle propose de répondre à ses questions – une proposition évidemment pertinente.

« C’est… ça m’irait très bien, ouais. »

Une légère étincelle brille dans ses yeux, alors qu’il se lance.

« Est-ce que… est-ce que le groupe est souvent en contact avec Asgard ? Est-ce que… on a un lien privilégié avec les bureaux gouvernementaux ? Est-ce que… quelles sont nos limites, en fait ?
J’veux dire… tu sais que j’ai une lame asgardienne, j’en suis sûr et… et Vision l’a confirmé. Mais… j’aimerais bien en parler à Thor… et que Tony… fasse des tests, d’ssus… »

Il hausse légèrement les épaules.

« Je… j’la connais pas. Pas… enfin, j’la connais comme mon épée, mais j’aimerais en savoir plus. »

Notamment pour comprendre les accès de rage, la fureur, les pulsions de mort, le contrôle qu’elle exerce sur lui ; mais dont il se refuse à parler, ici.
Dane embraye, néanmoins, sur autre chose – afin d’éviter de trop y penser, mais surtout de trop en parler. Il ne voudrait pas commettre une erreur, et changer l’avis de Wanda sur lui.
Il hoche donc la tête, suite aux bons conseils de la jeune femme ; et rougit un peu, devant ses propres errances.

« Je… ouais. J’veux bien un plan… et du temps. J’vais m’accorder du temps. »

Il sourit, et continue de manger ; une nourriture fort bonne, qui provoque plusieurs petites expressions positives, de satisfaction et de contentement.
Après plusieurs bouchers, Dane acquiesce encore, et repose ses couverts ; petite pause.

« Ouais, je vois… j’pense que j’vais m’établir ici, aussi, le temps de trouver un appart’. J’suis… carrément largué, en ville, et j’pense que ça s’ra bien que j’me pose un peu, ici. On a vu pire, comme plan d’repli. »

Il glousse, légèrement, avant de poser ses coudes sur la table. Il se penche vers Wanda, et continue.

« Merci, c’est très cool. J’suis… ravi d’être ici. Avec vous tous. C’est… vraiment bien. »

Il bouge lentement le visage, puis souffle pour chasser une mèche folle. Son regard se perd dans le vide, avant d’enchaîner doucement.

« Faudra que j’vois si j’peux pas bidouiller quelques trucs, dans les labos… une p’tite monture volante, ça pourrait être utile… »

Il sourit, et ricane encore.
Il divague. Il rêve. Il se confie. Il rit. Il s’amuse. Il est à l’aise.
Que de nouveautés, pour lui ; que de soulagement, surtout, de retrouver tout cela !

POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Ven 19 Oct - 22:13
Premier Jour
J’apprécie vraiment de voir Dane sourire, cela prouve qu’il commence à se détendre et se sent à l’aise avec moi. C’est le but rechercher. Qu’il trouve ses marques et surtout qu’il se sente bien parmi les Avengers. C’est fondamental pour les futurs missions qu’il fera avec nous. À ses mots, je hoche la tête “Je suis d’accord avec toi, on a vraiment de la chance qu’il soit là. Merci de penser cela car, malheureusement, tout le monde ne pense pas comme toi, ou comme moi. Beaucoup le voit comme un humanoïde voir une machine, soumis aux lois de la robotique. Alors qu’il est bien plus humain que certaines personnes que j’ai rencontrée.” Un petit soupir de tristesse s’échappe de mes lèvres, cela est toujours un peu douloureux pour moi de parler de ce sujet là. Mais le fait que l’homme en face de moi pense comme moi me fait du bien, alors je chasse ses sombres pensées pour me reconcentrer sur les demandes de mon nouvel coéquipier.

Faisant en sorte de le rassurer sur son appréhension, un doux sourire apparaît sur mes lèvres à ses remerciements “C’est normal ^^ Être le nouvel arrivant n'est pas simple et je suis déjà passée par là. Merci, c’est gentil…” Je rosie même légèrement lorsqu’il m’explique qu’il a de la chance de m’avoir pour le guider. C’est plaisant et cela me touche beaucoup. Je crois que l’on va vite devenir de bons amis. Tranquillement la conversation se déroule et il en vient à me demander des éclaircissements sur ce qui c’est passé pendant ses six années d’absence. Je lui propose donc de me poser des questions se sera plus facile pour lui et surtout pour moi. Ses questions sont précises et sur certaines je comprends qu’il cherche en savoir plus sur son épée pour pouvoir mieux s’en servir, ce qui paraît logique. Bienveillante je réponds avec douceur “En fait, c’est plutôt Asgard qui prend contacte avec nous. Thor n’est pas souvent là et arrive en général lorsqu’il y a un danger. Après, vue que l'Épée d’Eben est ici, avec un peu de change, il viendra bientôt pour en savoir plus… On a un lien privilégié avec le S.H.I.E.L.D. et on essaye de bien s’entendre avec le nouveau Président des États-Unis. Difficiles de parler de limites. En fait on fait tout pour protéger les civiles et éradiquer les menaces. Si tu veux en savoir plus sur les limites vaut mieux que tu demandes à Vision, il sera plus apte que moi pour t’en parler… Pour rencontrer Tony ou Thor pour en savoir plus sur ton épée, le mieux c’est que tu passes du temps à la base. Tu auras plus de chance des les rencontrer ici…”

J’espère vraiment avoir répondue à ses interrogations et pour l’aider à se repérer dans la base je lui propose que Vision lui fasse un plan détaillé, il sera moins perdu et pas obligé de demander son chemin tout le temps. À sa réponse, je le vois légèrement rougir et pour l’apaiser je hoche la tête tout en disant “Très bien, je demanderais à Vis ce soir, tout en lui transmettant ton bonjour ^^ Oui accorde-toi du temps. Tu sais je n’ai pas tout retenue du premier coup non plus. Cela m’a pris un moment avant de bien connaître les lieux.”

Je profite de ses quelques instants de silence pour croquer dans ma tartine. Et lorsque la conversation reprend, je suis toute ouïe. Je ris même à sa réflexion “C’est une bonne idée que tu t’installe ici ^^ En même temps c’est normal tu as été quelques années absent, la ville change rapidement... C’est sûr et cela te permettra de faire tes recherches d’appartements tranquillement et surtout choisir le bon endroit pour toi.”{/color] Le voyant se pencher vers moi, je plonge mon regard dans le sien et lui fait un sourire sincère à ses mots “Je suis contente que tu sois ravie d’être parmi nous ^^” Il est vraiment plus à l’aise et cela fait plaisir à voir. Et quand il parle de bidouillage, un petit rire s’échappe de mes lèvres “Pour le bidouillage dans les labos, il faudra que tu vois ça avec Vision car là j’y connais rien et je ne sais pas comment cela ce passe pour y avoir accès.” Et oui, je ne sais pas tout et pour ne pas dire de bêtises, je préfère m'orienter vers quelqu'un qui sait. En l'occurrence mon homme.

Je fis tranquillement mes tartines pendant que Dane finit son repas et je lui demande “Que veux-tu faire maintenant ?”

‹c› Vanka
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:

Dim 21 Oct - 15:11
Dane hoche lentement la tête, et esquisse un sourire triste en réaction aux paroles de Wanda.
Il se doute bien que Vision n'est pas accepté par tous, oui ; mais c'est fort dommage.

« Ouais, j'imagine... l'Humanité n'est pas connue pour son ouverture d'esprit, hein. Notre Histoire recèle plus de moments de rejet, de haine, de destruction, que de vrai partage, mais... »

Il hausse les épaules, et glisse lentement une main dans ses cheveux sauvages.

« Beaucoup de gens sont bêtes, ouais ; bêtes et limités. C'est toujours le cas d'une foule, en fait... mais j'suis sûr que ça passera. Ça passe toujours... les Humains sont cons, mais on apprend d'nos erreurs ; lentement, mais sûrement.
Hey, on a bien réussi à abandonner la tecktonik ! »

Whitman sourit, et détourne légèrement le regard, gêné, quand il se rend compte du soupir de tristesse de Wanda, évidemment touchée par la situation de son compagnon ; mais, aussi, un peu troublée par ses propres remerciements.
Il apprécie leur discussion, surtout aussi franche, surtout autour d'un repas agréable, surtout après un tel entraînement ; ça fait du bien.
Et ça le change, clairement, de ses moments en solitaire à l'hôtel.

« Hum. Okay. »

Il retrouve néanmoins le chemin du visage de Wanda, qu'il regarde en souriant, quand elle répond à ses questions précises ; sur Asgard, Thor, Tony, et les relations entre le groupe et le Gouvernement.

« Merci. »

Il est sincère : elle l'aide beaucoup.

« J'vais... donc définitivement traîner ici, pour pouvoir les choper. Ça m'donnera une excuse, pour manger aussi bien, et m'prélasser dans les douches. »

Dane se tapote légèrement le ventre, en ricanant.

« Autant en profiter tant qu'on peut, hein ! Pis bon, c'est d'la faute d'Asgard, hein... déjà qu'on peut pas prendre rendez-vous, autant patienter dans les meilleures conditions. »

Il repose ses coudes sur la table, et souffle pour rejeter quelques mèches folles.

« Mais... merci, vraiment. C'est super, de m'dire tout ça. »

Wanda est définitivement adorable, et une guide parfaite.
Notamment quand elle accepte de l'aider à obtenir un plan, puis quand elle accepte ses demandes et propositions, sur le bidouillage ou autre ; il est à l'aise, ici, et il sait clairement que c'est grâce à elle.

« Je... ouais. J'verrais. J'vais essayer d'pas faire sauter le Complexe, ce s'ra déjà ça. »

Il hausse légèrement les épaules, en esquissant un sourire timide ; causer du désordre est vraiment la dernière de ses volontés.

« Et pour le reste... j'sais pas. »

Dane jette un coup d'oeil rapide vers son assiette, mais elle ne lui dit plus rien ; il replie les couverts, et repousse légèrement l'assiette devant lui.

« J'pense... j'pense que j'vais chercher ma chambre, et m'poser un peu. Rien de passionnant, hein. »

Il ricane, et lève des yeux curieux vers Wanda.

« Et toi ? »

Il plisse ses paupières, et reprend d'une voix douce.

« J'veux dire, j'parle, j'parle, j'parle... mais j'parle qu'de moi. Alors que... t'as p'têt envie d'faire autre chose, ou d'parler d'autre chose... »

Whitman la connaît ; comme le monde la connaît.
Une surhumaine, membre des Avengers, après avoir été transformée par l'Hydra, et s'être alliée à Ultron ; des erreurs ont été commises, mais elles ont largement été compensées, à son avis.
C'est une Héroïne, clairement. L'une des plus grandes, même !
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL.
POUVOIR.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1