N-Y, OCT / NOV 2018
MÉTÉO : La neige s'est installé sur la ville. Tout comme le froid, une légère brise fraîche. De temps en temps un peu de pluie ou un peu de soleil au travers des nuages blancs. L'hiver s'est installé.

NEWSLETTER DE DECEMBRE 2018

+ 100 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour les groupes VILAIN et X-MEN

» SALES du 01.12.18 au 03.01.19

» INTRIGUE #1 Secret Wars

» MISSION #1.3 Save Christmas inscription ouverte jusqu'au 7 déc.

:: Welcome to the Game :: New York :: Manhattan :: Stark Industries

Une vision à partager [Vision]

GÉNÉRAL.» communications : 194
» association : Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 3 - Humain entraîné supérieur

Sam 17 Nov - 19:25
Dane esquisse un léger sourire, au fil de la discussion et des mots échangés avec Michelle ; celle-ci paraît vraiment gentille, en plus d'avoir la main sur le cœur et de souhaiter, réellement, aider un paumé comme lui.
Sans elle, il ne serait pas arrivé ici.
Et ici, clairement, demeure quelque chose d'impressionnant.

La Tour Stark.
Chef d'oeuvre d'architecture et de technologie. Un havre de puissance et d'intelligence, initialement lancé pour flatter l'ego d'un homme – avant qu'il ne se reprenne, et n'en fasse l'antre des Avengers ; qui ont déménagé, depuis.
Tony Stark a donc récupéré son bien... mais a conservé une bonne volonté, et une envie de mieux faire ; de bien faire.

« Mmh. »

Dane Whitman grogne, et esquisse un léger sourire.
Ça... fait du bien, de rentrer chez soi.

« C'est... merci, MJ. Merci vraiment.
Je... ouais, j'vous rassure, j'ai bien d'quoi loger. J'suis incapable d'me déplacer, mais... j'sais où dormir, n'vous en faites pas. »

Il lui adresse un petit clin d'oeil, puis enchaîne.

« Je... j'vous rappellerai. J'vous... souhaite une bonne journée.
Et... j'vous dirais, si Tony s'souvient d'moi. Promis. »

Ils arrivent, tous deux, à destination ; leurs chemins se séparent, alors.
Un petit signe, et Dane laisse Michelle à son petit-ami – qui semble fort sympathique, bien que hanté par les tics de son âge et de sa génération ; qui n'est pas encore perdue, heureusement.
Whitman laisse son regard se perdre sur eux quelques instants... avant de se fixer ailleurs ; sur lui.
Mister Shade.

« Bon... jour. »

Qu'il a reconnu. Et qu'il connaît sous un autre nom.
Vision.

« Je... j'ai galéré, j'vous l'cache pas. Mais... c'te jeune fille m'a bien aidé. »

Il lève son pouce et la désigne, en souriant.

« Enfin... merci d'me recevoir. Je... j'pense que j'vais avoir besoin d'en savoir plus... sur... enfin... »

Les Avengers. Eux. Le sauvetage du monde.
Tout, donc.

« Et... j'voulais encore vous remercier... »

Dane s'enfonce, dans la Tour Stark, en souriant ; il est satisfait.
Il a une reconnaissance énorme, envers Vision, qui a donné son aval à son histoire, et lui a permis de simplifier ses démarches ; il le tient en haute estime. Et ne saurait débuter sa présence dans les Avengers sans échanger avec lui au préalable !
GÉNÉRAL.» communications : 73
» ma tête : Paul Bettany

» association : Les Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 5 - Connaissance parfaite
» appartenance: 10 - Androïde/Robot.

Jeu 6 Déc - 23:40
Une vision à partager
Dane & Vision
C’est silencieux que j’assiste à l’échange entre Dane et cette jeune fille. Il ne me faut qu’un battement de cils pour savoir qui elle est. Elle n’est pas active sur les réseaux sociaux, du moins, moins que certains, mais suffisamment pour que je puisse la retrouver. Calmement je croise mes mains devant moi, et pose mon regard sur le jeune Parker. Je dois paraître hors du temps de par mon attitude, mais j’ai toujours agit ainsi, au point que le Docteur Banner finisse par définir cela comme étant ma “personnalité”. Tony lui dit simplement que j’ai été programmé avec un “balais enfoncé dans le fondement” mais que c’est cela qui lui plaît parce que je suis devenu une voix de la raison. Parmi d’autres ai-je l’habitude de conclure.

Quoiqu’il en soit, j’attend le départ du jeune couple pour retrouver mon “réel” visage. Je me sens plus à l’aise ainsi, même si les traits de “Shade” ne me surprennent plus vraiment. Mais je comprend que ces traits humains peuvent surprendre les autres. Il ne m’a fallut que ce regard de Dane pour le comprendre. Voilà pourquoi c’est rapidement que je retrouve mes traits “normaux”. Un sourire bienveillant et indulgent se dessine sur mon visage. « ▬  Retrouver son chemin dans une telle ville est un réel défi. Je suis cependant ravi de voir que quelques New-Yorkais sont encore capable de tendre la main à leur prochain. Qu’elle fasse partie de l’entourage du jeune Parker ne m’étonne cependant pas.  »

Je lui fais signe d’entrer dans la Tour, et guide ses pas vers l’immense hall qui nous conduira aux ascenseurs. J’esquisse un simple signe de tête quand il précise qu’il aura besoin d’en savoir plus « ▬  C’est bien la raison de ta présence à cette seconde et en ces lieux. Prendre tout notre temps pour répondre à tes questions. ». Nous arrivons finalement au pied de l’un des ascenceurs que j’active d’un simple regard. Je glisse mes mains dans mes poches et tourne ma tête vers mon invité à ses remerciements. Je sais que c’est un protocole socialement acceptable, une convention entre deux êtres surtout quand l’un d’eux aide l’autre. Mais je ne pense pas mériter un remerciement. « ▬  Je n’ai fait qu’énoncer une vérité. Tu es en mesure de contrôler cette entité, ton histoire était véridique, et facile à prouver. Ta force, ta détermination et ton vécu inédit pour chaque être composant les Avengers est un réel avantage pour nous. Nous ne savons pas ce que nous pouvons affronter demain, et chacune de ces expériences est une chance pour nous. J’espère pouvoir apprendre de toi dans la même mesure que l’aide que je pourrai t’apporter. »

Je remarque sans mal avoir employé une tournure quelque peu familière avec lui, alors que lui même m’a vouvoyé. Une fois que la porte s’ouvre je l’invite à entrer dans l’ascenseur, mais avant je préfère m’assurer quand même « ▬  Si tu préfères nous pouvons emprunter les escaliers. Il y a une vingtaine d’étages à monter. » Une fois son choix fait je continue « ▬  Je sais que le vouvoiement est le protocole socialement acceptable dans ce genre de moment, néanmoins et partant du principe que tu fais parti de l’équipe, je me suis dit que nous pourrions user du tutoiement, une certaine…. Proximité existe entre nous alors autant user de ce marqueur. Néanmoins si cela est problématique, je peux toujours revenir au vous, il suffit de me le dire. » Qui a dit que j’étais étrange ?

code by FRIMELDA
GÉNÉRAL.» communications : 194
» association : Avengers
POUVOIR.
Feuille de personnage
» pouvoirs:
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 3 - Humain entraîné supérieur

Sam 8 Déc - 13:33
 « Ha. »

Dane esquisse un léger sourire, même si l'expression de base était une grimace ; il la rattrape, cependant. Il essaye de bien faire, bien agir.
Même s'il doit avouer que cela surprend, quand le Vision en mode Humain retrouve le Vision en mode normal. Il ne s'y attendait pas, il ne s'attendait pas à ça, et ça l'a surpris, et un peu troublé.
Mais c'est passé. Heureusement.

« C'est... ouais. Ouais, j'ai eu d'la chance qu'elle... qu'elle m'aide, quoi. Mais... »

Il se force à ne pas fixer Vision, à ne pas s'attacher uniquement à son visage et à son allure ayant changés. Le trentenaire jette un regard rapide derrière lui, et hoche la tête.

« Ouais, elle est... très cool. Mais... vous, enfin... ce Parker, là, c'gamin, il... il est connu ? J'pensais qu'c'était qu'un stagiaire, mais... il est connu ? »

Même s'il revient d'un long séjour dans le Passé, Whitman n'a pas oublié les conventions sociales et professionnelles ; et il doute que le monde ait tant changé, pour qu'un simple stagiaire puisse collaborer avec Vision. Même sous son allure civile.
Peter Parker pourrait donc être plus que ce qu'on lui a dit ; et même si Dane n'a rien d'un enquêteur, son sens du mystère est piqué malgré tout.

« Mais je... ouais. Ouais, bien sûr. »

Il refixe son attention sur Vision, et sourit ; moins mal à l'aise qu'avant.
Le trouble disparaît.
Seul demeure le plaisir de retrouver celui qui l'a tant aidé – et qu'il admire et estime, surtout.

« Ouais, je... j'veux aussi qu'on échange. Qu'on... qu'on s'connaisse. »

Il hausse légèrement les épaules, avant de viser d'un geste les ascenseurs.

« Je... ça s'voit pas en mission, ça va hein, mais j'ai mon g'nou qui traîne un peu, à froid ; une vieille blessure. Si j'peux m'éviter tous ces étages... j'dis pas non. »

Dane glousse, légèrement, puis rentre dans la cabine.
Avant d'acquiescer, encore, aux quelques mots énoncés par Vision.

« Le... l'tutoiement m'va, t'embête pas. »

Il sourit, vraiment, et enchaîne.
Même si les manières de Vision sont évidemment étranges et surprenantes, il commence à s'y faire ; et même à les apprécier, dans ce monde si mystérieux qu'il reconnaît difficilement.

« Mais... mais j'maintiens. J'te remercie quand même. Rien qu'de... dire la vérité, comme tu dis, ça... ça m'a aidé.
Alors... merci. Même si j'ai... d'autres trucs à demander. »

Dane grimace un sourire, et reprend.

« Je... j'aimerais... j'aimerais être utile, dans l'groupe. Genre, vraiment.
J'ai... j'ai l'Epée d'Ebène, mais... mais j'aimerais... ha, comment dire. J'veux pas un truc de fou, hein, ni même quelque chose d'agressif, mais... mais j'aimerais... »

Il prend une grande inspiration, et souffle.
Allons, Dane ; du courage !

« … un costume.
J'voudrais un costume. Qui m'protège, et qui m'aide. Voir... voir un truc pour m'déplacer. Pour aider. Pour aider plus. »

Un léger tintement signale l'arrivée à destination.
Mais Dane se détourne de la porte, et fige un regard extrêmement sérieux sur Vision.

« Pour... vous rendre c'que vous m'avez apporter.
Pour aider. Vous. Et le monde. »

Et épurer sa conscience de ses crimes.
Au moins un peu.
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL.
POUVOIR.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1