N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Big Apple :: Manhattan

Flash Back : Une rencontre percutante !

Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash Back : Une rencontre percutante ! Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Une rencontre percutante !
La civil War, ce moment n’est vraiment pas celui que je préfère. Me retrouver à combattre celui que j’aime fût une décision très dure à prendre. Et pourtant c’est au plein milieu de cette bataille que nous nous sommes retrouvés avec Vis. Mise à l'abri par ses bons soins non loin de New York, j’ai pris un petit moment pour me remettre. C’est les visites ponctuelles de Vision et ces moments hors du temps ensemble qui m’ont permis de retrouver ma combativité et ainsi rejoindre la résistance à l’appel de Phillip Coulson, directeur du S.H.I.E.L.D. pour combattre la dictature de Ross et son projet d’épuration. Faisant part de ma décision à mon homme, j’ai donc rejoint le réseau souterrain de la résistance avec son aide. Bien caché aux yeux de tous, nous pouvions ainsi combattre le Général Ross. Mettant tout en oeuvre pour mettre à l’abri et protéger des hommes, des femmes et des enfants menacés par le gouvernement en place.

Grâce aux informations que l’on nous transmets, une partie des Avengers qui n’avaient pas signé les accords de Sokovie continue le combat clandestinement. Le but est de protéger les civils menacés sans se faire prendre. Ma mission d’aujourd’hui est une mission de sauvetage. Un couple avec deux enfants ont été dénoncés à tort d’être des ‘anormaux’. Qu’est-ce que je déteste ce mot-là ! Quoi qu’il en soit, leurs vies sont en danger et c’est à moi que l’on a confié la tâche de les ramener dans les souterrains. Au moins ici ils seront en sécurité.

J’enfile donc ma tenue de Scarlet Witch mais privilégie un manteau noir à mon rouge habituel. Je rajoute une casquette noire sur ma tête et je suis fin prête.  Mon avantage c’est que la nuit est entrain de tomber. Ce crépuscule est le bienvenue cela me permet de me fondre dans les rues de Manhattan sans me faire repérer. Rapidement j’arrive au domicile de la famille, une petite maison un peu isolé des autres. Je prends le temps d’observer l’endroit. Rien ne me paraît suspect. Remarquant une fenêtre ouverte au premier étage, je m’y envole et entre ainsi dans le lieu d’habitation. Discrètement je descends l’escalier. Et c’est là que j’entends du bruit dans le salon. Je m’y approche et malheureusement je vois que les militaires sont arrivés avant moi. Ils menacent les occupant de leurs armes. La petite fille est apeurée et pleure beaucoup, ce qui énerve bien le plus gradé. La situation est critique. Je vais devoir agir vite. Et c’est là que j’entends un coup de feu qui provient de l’arme qui tient en joue l’enfant qui pleure. Je sors de ma cachette et cours en direction de la petite. J’ai juste le temps de l’attrapper et de rouler avec elle, que la balle m’entaille légèrement le bras. Profitant de la surprise je fais voler la table et l’envoie sur les militaires.  Ils n’ont pas le temps de réagir qu’ils se retrouvent assommer. Regardant la famille je souffle "Vite suivez moi." La jeune demoiselle entre mes bras, je cours en direction de la porte arrière suivie par la famille.

Une fois dehors, nous nous cachons quelques instants le temps que tout le monde reprenne ses esprits. La nuit est tombée et nous cache des autres. Je regarde une dernière fois vers la maison et voyant que tout est calme je les fais bouger. Ne prenant aucun risque, nous rejoignons les souterrains en silence. Cela nous a pris une heure. Une fois à l'abri, j’ai accompagnée la famille dans leur nouveau lieu de vie, leur expliquant ce qui allait se passer pour eux  et les règles qui vont devoir suivre. Tout est clair pour eux et ils m’ont remerciée. J’ai même eu un bisous de la petite fille. Maintenant je dois m’occuper de ma blessure à mon bras.

Je vais donc à l’infirmerie. Je viens d'ouvrir la porte lorsqu’un gros paquet de compresses m’arrive droit dessus en ‘volant’. Rapidement je le stoppe et le maintient en l’air. Regardant autour de moi je me demande ce qu’il se passe. D’une voix calme et posée je demande "Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Tout va bien, vous avez besoin d’aide ?" J’avoue que je suis un peu sur mes gardes. Ce n’est pas ordinaire de se faire accueillir par un paquet de compresses volant !
‹c› Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



Azilys broyait du noir.

Assise à son bureau, elle tentait de mettre à jour les dossiers des patients qu'elle avait vus dans la journée, mais elle n'avançait pas. Elle n'arrivait pas à se concentrer, son esprit s'évadait. Il y avait maintenant quelques semaines qu'elle avait rejoint la résistance et qu'elle vivait dans ces souterrains.

Dehors, c'était encore l'été, il devait faire chaud. Elle aimait cette période de l'année où la ville prenait un air de vacances. Avec Sam, sa collègue et amie, elles profitaient de leurs pauses de midi pour aller déjeuner sur l'herbe d'un sandwich acheté au Food-Truc « Le pick-up de Papi », retombant parfois en enfance en s'offrant un Mr Freeze à la grenadine. Elle regrettait ce temps d'insouciance où elle pouvait s'asseoir sur un banc dans un parc, sentir la chaleur du soleil sur sa peau et regarder les coquelicots danser dans la brise. Mais ça, c'était avant. Avant que Sam ne la dénonce. Avant d'être obligée de s'enterrer comme un rat.

Elle sentit une bouffée de colère l'envahir, et le pot à crayon sauta de son bureau. Elle se leva en soupirant pour aller le ramasser. Elle avait l'impression de passer son temps à ramasser des objets, à réparer la casse et à s'excuser auprès des gens heurtés par les objets volants. Heureusement ce n'était que de petits objets, et ils n'avaient jamais beaucoup d'élan, Mais, elle avait l'impression que maintenant que son don s'était réveillé, il ne faisait que prendre en force. Sa hantise était qu'un jour, il ne lui échappe et que quelqu'un ne soit blessé.

Pourtant, elle faisait des efforts. À défaut de pouvoir contrôler sa télékinésie toute neuve, elle s'efforçait de contrôler ses émotions, mais il y avait des situations dans lesquelles elle ne pouvait pas faire grand chose. Quand quelqu'un la surprenait et qu'elle sursautait par exemple, c'était incontrôlable.

Le pot à crayon retrouva sa place sur le bureau, jusqu'à la prochaine fois. Elle se demanda si le coller sur le plateau ne serait pas une bonne idée, avant de réaliser que si le pot ne tombait pas, ce seraient probablement les crayons qui prendraient leur envol. Et puis elle ne pouvait pas coller tous les objets qui l'entourait. Elle soupira, secoua la tête et tenta de se remettre à sa tâche avec autant de motivation qu'un escargot sous prozac.

Quelques minutes plus tard, elle jeta l'éponge et décida de s'occuper les mains en allant faire un peu de rangement sur les étagères de l'infirmerie. C'était une tache qui ne lui demanderait pas beaucoup de concentration. Son esprit pourrait battre la campagne tant qu'il le voudrait pendant que ses mains s'activeraient.

Il était tard, l'infirmerie était vide et le silence assourdissant. Perdue dans ses pensées, elle rangeait les boites de compresses et de bandages qu'elle avait réussi à se procurer un peu plus tôt dans la journée, lorsque le grincement de la porte la fit sursauter. Elle se retourna d'un bloc, juste à temps pour voir une des boites traverser la pièce en direction de la personne qui venait d'entrer.

Elle n'eut pas le temps de crier pour prévenir du risque de collision, et resta sans voix en voyait le carton s'immobiliser dans les airs à quelques centimètres du visage de son visiteur.

"Est-ce qu’il y a quelqu’un ? Tout va bien, vous avez besoin d’aide ?" demanda calmement une voix féminine.

« Oui oui, tout va bien. » dit-elle en s'approchant de sa visiteuse pour pendre le paquet de compresses toujours en lévitation entre elles, comme si c'était la chose la plus normale du monde.

« Je suis désolée pour l'accueil, ce n'était pas volontaire, vous m'avez surprise, et on va dire que quand je sursaute, les choses autour de moi ont une fâcheuse tendance à prendre leur envol. » s'excusa-t-elle avec un petit sourire contrit et un haussement d'épaule. Elle observa plus attentivement la nouvelle venue. Elle ne se rappelait pas l'avoir déjà rencontrée. Elle semblait jeune avec un visage très doux, éclairé par d'immenses yeux.

« Entrez, entrez, ne restez pas sur le pas de la porte. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash Back : Une rencontre percutante ! Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Une rencontre percutante !
Je reste donc immobile, écoutant avec attention le moindre bruit et surtout je cherche à savoir si quelqu'un est là. Je garde toujours le paquet de compresses en lévitation, on peut voir un halo rouge au niveau de mes mains. Comme ça si il y a danger, je pourrais toujours le renvoyer vers son destinataire.

Mais je n'ai pas besoin d'en arriver là car une voix féminine se fait entendre en disant que tout va bien. Un léger soupire que je suis seule à entendre s'échappe de mes lèvres. Je reviens de mission et je ne me vois pas  recommencer un combat. J'ai à peine eu le temps de penser cela qu'une jeune femme rousse s'avance vers moi et récupère la boîte comme ci tout cela était normal. Arquant un sourcil d'incompréhension, je baisse néanmoins mes mains sans pour autant baisser ma garde.

C'est lorsqu'elle reprend la parole que je ne peux que laisser échapper un doux rire, accompagnant ainsi le sourire de la  personne qui me fait face. Baissant totalement ma garde, l'halo de lumière rouge s'arrête au niveau de mes mains. Une lueur amusée apparaît dans mon regard et je lui réponds avec bienveillance "Il n'y a pas de soucis, ne vous inquiétez pas. C'est moi qui suis désolée je ne voulais pas vous surprendre et vous faire peur par la même occasion. Et puis je sais ce que c'est de ne pas pouvoir maîtriser certaine chose…" Je lui souris avec douceur et reprend "Pardonnez ma curiosité mais auriez vous le don de déplacer des objets par la pensée ?" Vu que je viens de me faire accueillir par un 'objet volant' et par les paroles de mon interlocutrice, je me pose la question. J'espère juste que je ne vais pas l'embarrasser.

Et quand elle m'observe, je la laisse faire tout en la regardant jusqu'au moment où elle reprend la parole. Je hoche la tête tout en expliquant le pourquoi de ma venue "Merci. Je reviens de mission de sauvetage et en protégeant une petite fille, une balle à entailler mon bras gauche. Donc je viens vous voir car là je ressens une douleur et  une brûlure. Et puis je ne sais pas si il faut recoudre ou pas." En gros j'ai besoin de son aide et de soin. Je pose d'ailleurs ma main juste en dessous de la blessure. La plaie ne saigne plus grâce au papa de la petite, il a noué son bandana rouge dessus. Je regarde le morceau de tissus et me rappelle qu'en voyant la couleur cela m'a fait sourire. Elle est de circonstance et me correspond bien.

Mais rapidement je sors de mes pensées pour pouvoir reporter mon attention sur mon interlocutrice. Je me rends compte que je ne lui ai pas dit comment je m'appelle. Je reprends donc la parole "Je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Wanda ^^"

‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante




La jeune femme baissa les mains, et Azilys remarqua alors, avec une certaine curiosité, les volutes de lueur rouge qui s'éteignaient autour de ses mains. Elle avait rarement vu ce genre de manifestations, mais elle avait appris depuis longtemps que des capacités similaires se manifestaient rarement de la même façon d'une personne à l'autre. Elle sentit aussi que son interlocutrice se détendait. Sa voix fut plus douce quand elle lui expliqua savoir ce que c'était que de ne pas avoir de contrôle sur certaines choses. Son sourire était chaleureux. Azilys vit une lueur espiègle briller dans ses yeux clairs, mais sa voix fut un peu moins assurée quand elle lui demanda si elle pouvait déplacer les objets par la pensée.

« Je ne sais pas si on peut dire que je déplace les objets par la pensée. Disons que pour le moment, c'est un peu compliqué. Je ne maîtrise pas grand chose. Non, en fait, pour être honnête, je ne maîtrise rien du tout. Il n'y a que quelques mois que ça a commencé, et en fait, c'est très intempestif, en fonction de mes émotions. Le pire, c'est la surprise et la colère. » répondit-elle en la guidant vers une chaise à coté d'une table faisant office de table d'examen.

« Heureusement, vous êtes beaucoup plus douée que moi. » compléta-t-elle en secouant sa main qui tenait encore la boite de compresse avec un petit rire avant de la poser sur la table. « Bon, ça ne vous aurait pas blessé gravement, mais j'imagine que ça n'aurait pas été très agréable de la prendre dans le nez. »

Elle laissa sa patiente s'installer, enlever le bandage de fortune rouge et sa veste en l'écoutant lui expliquer ce qui l'amenait et dans quelles circonstances elle avait hérité de sa blessure. Azilys secoua doucement la tête. Ce genre de récit lui brisait toujours autant le cœur. Ross était devenu fou. Il ne se rendait même pas compte que c'était lui qui se comportait comme un monstre. Qui d'autre qu'un monstre pouvait avoir ordonné ce genre de purge, incluant les enfants ?

Elle sortit de ses mornes pensées quand la jeune femme reprit la parole pour se présenter.

« Enchantée Wanda. Je m'appelle Azilys. » répondit-elle à son tour en lui souriant. « Même si j'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances. » ajouta-t-elle avec un petit soupir empli de tristesse.

« Et la famille ? Comment vont-ils ? Ils n'ont pas été blessés ? » demanda-t-elle en se penchant sur le bras dénudé pour observer la plaie. Ça n'avait pas l'air très grave. La balle avait certes profondément entaillé la peau sur plusieurs centimètres, mais elle n'avait pas endommagé les tissus profonds, et le bandage de fortune avait permis d'éviter une hémorragie. Azilys en fut soulagée.

Depuis qu'elle était entrée dans la résistance, il lui arrivait souvent de soigner des gens qui auraient dû être pris en charge par un médecin ou un chirurgien, et de force, elle avait appris à pratiquer des actes de petite chirurgie. Mais ce n'était pas ce qu'elle préférait, c'était des situations qu'elle trouvait extrêmement stressante, tant pour elle que pour ses patients. Elle avait toujours peur de faire plus de mal que de bien. Mais vu qu'il n'y avait pas de médecin, et encore moins de chirurgien ici, ma fois, comme disait l'adage « A la guerre comme à la guerre. ». Heureusement, jusqu'à ce jour, il n'y avait jamais eu de complications pour les gens qu'elle avait pris en charge.

Le cas de Wanda faisait parti des cas qu'elle croisait assez régulièrement, et même si chaque blessure par balle était différente et nécessitait d'adapter les soins, c'était quelque chose qu'elle maîtrisait parfaitement.

« Vous avez eu de la chance, la blessure n'est pas très profonde, et le pansement de fortune a évité que vous ne perdiez trop de sang. » expliqua-t-elle en se dirigeant vers les étagères pour y prendre un flacon de lidocaïne et une seringue pour l'anesthésie locale, un scalpel pour débrider la plaie, des compresses, des antiseptiques, un kit de suture et des bandages. Elle nota mentalement qu'il faudrait qu'elle trouve un moyen de se procurer des anti-biotiques et des anti-douleurs.

« Je vais vous anesthésier un peu pour pouvoir nettoyer correctement les berges de la plaie et pouvoir suturer correctement. Normalement, après la première piqûre, vous ne devriez plus ressentir de douleurs, mais si jamais, n'hésitez pas à me le dire. » précisa-t-elle.

Elle se pencha sur le bras de Wanda et commença les soins avec autant de douceur qu'elle le pouvait.

« Et vous ? Je sais déjà que vous pouvez arrêter la course des objets volants, mais est-ce que vous pouvez aussi les lancer ? » demanda-t-elle autant par curiosité que pour distraire l'attention de la jeune femme pendant qu'elle la soignait.

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash Back : Une rencontre percutante ! Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Une rencontre percutante !
Je garde mon regard dans celui de la jeune femme qui me fait face tout en continuant de lui sourire avec douceur et j’attends qu’elle réponde à ma question. Je suis très attentive aux mots qu’elle emploie et je perçois son manque d’assurance. Cela doit être compliquée pour elle de ne rien pouvoir contrôler. Me laissant guider par elle, je lui réponds toujours avec cette même douceur "Je comprends très bien. C’est déjà compliqué de maîtriser ce pouvoir mais en plus avec la conjoncture actuelle et le fait que c’est tout récent, cela est totalement cohérent. Et quand les émotions s’en mêle rien ne va plus." Je veux ainsi lui faire comprendre que je sais ce que c’est et que je la comprends s’en mal.

Je m’assoie donc sur la chaise tout en continuant d’écouter son récit. Un léger rire s’échappe de mes lèvres lorsqu’elle parle de prendre la boîte dans le nez "En effet, cela aurait été désagréable mais pas bien méchant. Et quant au fait que je suis plus  ‘douée’ que vous, c’est qu’une question de pratique. Je suis sûr qu’avec du temps et de l’entraînement vous pourrez y arriver ^^"

Une fois bien installée, ma soigneuse enlève mon bandage et ma veste le temps que je lui fasse le récit de ma venue ici. Je grimace légèrement tout en fermant les yeux pour contrôler la douleur qui monte. Respirant calmement je peux reprendre le cours de la conversation et me présente. Je lui souris lorsqu’elle me sourit "Moi aussi je suis enchantée de vous connaître Azilys." Grimaçant à sa remarque je rajoute "C’est certain mais je suis bien contente que vous soyez-là pour me soigner car sinon je ne sais pas ce que j’aurais fait." Autant essayer de lui montrer un point positif dans tout ce chaos.

À sa question, un réel sourire apparaît sur mes lèvres "Ne vous inquiétez pas, ils vont tous bien. La petite fille est un peu secouée par tout ce qui vient de lui arriver, tout comme son grand frère mais sinon ils vont tous bien. Ils sont en sécurité dans les souterrains. D’ailleurs c’est le papa qui m’a mis son bandana sur le bras." Le temps que je lui explique tout cela, elle a regardée ma blessure et en entendant son diagnostique je suis soulagée "Ouf, c’est un soulagement de savoir que ce n’est pas trop grave."

Je la regarde préparer ce dont elle a besoin tout en écoutant ses explications sur ce qu’elle va faire. Hochant la tête de compréhension je lui souris tout en disant "Très bien, je vous le dirais si je ressens encore la douleur." Et lorsqu’elle se pense sur mon bras, je ferme les yeux et respire lentement pour contrôler la douleur. Elle est vraiment très douce. J’ai à peine sentie la première piqûre. Ne bougeant pas, je la laisse travailler, me concentrant sur ma respiration jusqu’au moment où elle me pose une question.  Un petit sourire apparaît sur mes lèvres et tout en gardant les yeux fermés je lui dis "Oui, je peux les lancer. Et pas plus tard que tout à l’heure, j’ai envoyée une table sur les militaires pour les assommer..." Un léger rire s’échappe de mes lèvres en repensant à leurs regards en voyant l’objet arrivé sur eux sans qu’ils ne puissent rien faire. Moi aussi j’ai une question pour elle que je m’empresse de poser "Est-ce que l’on pourrait se tutoyer ?" Après tout je vais rester un moment avec elle...
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante




Tout en travaillant Azilys jetais de petits coups d'œil vers le visage de Wanda, pour s'assurer que tout allait bien. Elle savait que parfois certaines personne n'osaient pas exprimer leur douleur, préférant serrer les dents. Visiblement, l'expérience n'était pas très agréable pour la jeune fille, mais elle ne semblait pas non plus souffrir outre mesure, ce qui était normal avec la Lidocaïne. Par contre, elle semblait ne pas être très à l'aise à l'idée de voir ce qu'on lui faisait. Elle avait détourné la tête et fermé les yeux.

Quoi qu'il en soit, malgré ses yeux fermés, Wanda lui répondait d'une voix toujours assurée. L'infirmière fut contente de savoir que la petite famille n'avait pas été blessée, même si elle était désolée pour eux. Leur vie venait de voler en éclats. Ils allaient devoir apprendre à vivre dans la clandestinité et loin de la lumière du jour. Elle avait trouvé l'expérience affreuse, et pourtant, elle, elle n'avait pas perdu grand chose, et elle n'avait pas à s'inquiéter pour les siens. Se retrouver dans de telles conditions avec deux jeunes enfants devait être une expérience particulièrement traumatisante. À moins que justement le fait d'être avec ses proches puissent aider à surmonter ce genre de chose ?

Elle ne put retenir un petit rire lorsque Wanda illustra son propos sur sa capacité à lancer des objets en lui racontant la scène de la table volante. Elle n'imaginait que trop bien la stupeur des soldats qui pensaient venir chercher une famille terrifiée et se retrouvant face à une « Anormale » bien plus puissante que prévue. Bien fait pour eux. Malgré son bon cœur, et le fait qu'elle n'aimait pas la violence, elle espérait bien que la table avait cassé quelques dents.

« Ma fois, vu qu'on est dans la même galère, tu as raison, autant se tutoyer ! » répondit-elle à sa proposition avec un grand sourire avant de reprendre sur le sujet des objets volants. C'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un qui semblait maîtriser ce genre de chose.

« Ça doit être pratique dans certaines circonstances de pouvoir envoyer des meubles sur les gens. » Elle fit une grimace. « Dans mon cas, le plus lourd que j'ai jamais déplacé jusqu'à maintenant, c'est une bille de verre. Et ce n'était même pas volontaire. Mes... » Elle leva les mains pour dessiner des guillemets «« Dons » ont commencés à se manifester juste avant le discours de Ross. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas l'état de stress permanent dans lequel je vivais à cette époque qui leur a donné un coup de fouet. »

Azilys soupira et baissa les yeux vers son ouvrage, travaillant quelques secondes en silence, se concentrant sur la suture de la plaie. Ce n'était pas parce qu'elles étaient dans une cave, dans des conditions plutôt spartiate qu'elle devait se permettre de bâcler ce genre de soins. Non seulement, elle ne voulait pas qu'il y ait de complication, mais elle n'avait pas envie que Wanda se retrouve avec une vilaine cicatrice si elle pouvait le lui éviter.

Quand elle eut posé le dernier point, elle releva les yeux vers le visage de sa jeune patiente.

« Voilà, je vais te poser un pansement, et ce sera fini. Il te faudra éviter de le mouiller pendant un jour ou deux. On verra pour enlever les points dans une quinzaine de jours, entre-temps, j'aimerais te revoir au moins une fois par jour pour refaire le pansement. En théorie, le mieux aurait été que je te donne des anti-biotiques en préventif, mais pour l'instant mes stocks sont au plus bas, alors, comme tu es jeune, que ta plaie est maintenant saine, et avec des soins réguliers, je pense que tu pourras t'en passer. Si jamais il y a un souci en cours de route, il sera toujours temps de t'en donner à ce moment-là. »

Elle attrapa un pansement et commença à le poser tout en reprenant sa conversation sur leurs « dons ».

« Quoi qu'il en soit, l'apparition de mes dons ont peut-être été un mal pour un bien. Au moins, ici, je suis vraiment utile. » Elle se tut un instant, hésitant à poser la question qui lui brûlait les lèvres en se mâchonnant un peu l'intérieur des joues avant de se lancer. « J'espère que tu as raison et qu'avec le temps, j'apprendrais à les contrôler. Je vis dans la terreur qu'un jour, une manifestation intempestive puis blesser gravement quelqu'un. Le problème, c'est que... outre le fait que les circonstances ne sont pas forcément idéale pour ce genre d'apprentissage, je ne sais même pas par quel bout commencer. »

Le pansement une fois mis en place, elle enleva ses gants et les jeta, évitant un peu le regard de Wanda, cherchant le courage de se lancer.

« Tu sembles avoir beaucoup d'expérience, est-ce que tu penses que tu pourrais m'aider ? Je veux dire... Tu pourrais m'expliquer comment je pourrais apprendre à contrôler ça, pas forcément pour arriver à m'en servir, je doute d'être une élève assez douée pour ça... Mais au moins pour éviter d'envoyer des objets à la tête des gens dés que je sursaute ou que je suis contrariée ?" Finit-elle par demander avec un petit sourire contrit, presque suppliant en haussant les épaules et penchant un peu la tête.

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash Back : Une rencontre percutante ! Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Une rencontre percutante !
Assise sur ma chaise, les yeux fermés, je ne bouge pas du tout. Je respire calmement et me concentre sur la voix d'Azilys pour contrôler ma douleur et ainsi permettre à la jeune femme faire son travail correctement. L'anesthésie qu'elle m'a injectée fait son œuvre, mais malgré tout, je sens légèrement ce qu'elle fait. Comme c'est supportable je ne dis rien pour le moment.

C'est son rire qui me fait  ré ouvrir les yeux lorsque je lui explique que je peux envoyer une table. Je joins mon rire au sien et les yeux malicieux plonger dans son regard, je rajoute "Et ce n'est pas l'objet le plus lourd que j'ai lancé…"

Et lorsqu'elle accepte que l'on se tutoie, un vrai sourire apparaît sur mes lèvres "Parfait et puis ce sera plus agréable aussi ^^" Tranquillement la conversation suit son cours et tourne autour de nos pouvoir respectif. J'entends tout de suite qu'elle n'est vraiment pas à l'aise avec son don et que cela lui pose problème. Avec bienveillance je reprends avec douceur "En effet, c'est très pratique. L'avantage aussi c'est que je peux utiliser les objets que j'ai à portée de main… C'est déjà bien de pouvoir déplacer un objet, même si ce n'est pas volontaire pour le moment. D'après ce que tu me dis cela ne fait pas longtemps qu'ils se sont manifestés. Et au vu de la conjoncture actuelle et du stress que tu ressens c'est tout à fait normal. Il faut du temps, de la patience et du calme pour y arriver et en ce moment c'est plutôt compliqué de réunir ces trois éléments. Mais ne désespère pas je suis sûr que tu y arriveras."

J'espère vraiment que mes paroles lui font du bien. Et lorsque Azilys reprend ses soins, le silence se fait et je ferme de nouveau les yeux, toujours immobile. La douleur est un peu plus vive malgré l'anesthésie locale. Mes yeux fermés se plisse un peu plus, je serre mes dents et ma main droite se referme fermement sur mon genou droit. Je m'oblige à respirer lentement jusqu'à moment où la voix de la jeune femme rompt le silence. Je plonge mon regard dans le sien. Je ne sais pas si elle décèle ma douleur mais je sens que mes larmes ne sont pas loin. Faisant tout mon possible pour les retenir, je me concentre sur ses mots.

Je me détends réellement quand elle m'explique qu'elle  a presque fini et ce qui va se passer ensuite. Je hoche la tête "Très bien, je ferais très attention de ne pas mouiller le pansement et je viendrais tous les jours te voir pour les soins. Je suis d'accord, si je peux éviter les antibiotiques, je préfère. D'ailleurs, si tu as besoin de récupérer des médicaments ou autre chose pour ton infirmerie, n'hésite pas à me demander, je serais ravie de pouvoir te venir en aide." Je tiens à l'aider si je peux, c'est primordial qu'elle est ce qu'il lui faut pour nous soigner et ainsi assurer la résistance. "Par contre est-ce que tu as quelques choses pour la douleur ? Car j'ai un peu mal." Je sens que la douleur monte et si je n'ai pas quelque chose pour la stopper, je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir la supporter.

Tranquillement, je la regarde faire le pansement tout en l'écoutant me parler. Je remarque une nouvelle fois son malaise et tente de la rassurer "Tu as raison de voir le côté positif et ton aide est vraiment précieuse pour nous ^^ c'est sûr que ce n'est pas facile mais quand tu trouveras comment ils fonctionnent tout ce passera bien, j'en suis certaine. Le plus simple et comme tu l'as dit plutôt c'est que tu arrives à contrôler tes émotions. Et même si tu fais voler des objets, concentre toi dessus et essaye de les arrêter ou de les faire venir à toi." C'est la première fois que je donne des conseils sur cela et j'espère qu'ils sont clairs et pas trop compliqué à mettre en place.

Le pansement finit, je remarque Azilys évite de croiser mon regard. Y aurais-t- il un problème ? J'attends un peu et quelques instants plus tard elle me demande de l'aide. Je suis touchée par sa confidence. Je viens poser ma main sur son bras avec douceur et lui réponds "Se sera avec plaisir que je t'aiderais à contrôler et utiliser tes dons. Et surtout ne pense pas que tu n'y arriveras pas. Si tu les as c'est que tu en es capable." Et avec espièglerie je rajoute "Il faut juste que j'ai l'accords de mon médecin pour savoir quand je pourrais utiliser mon bras"
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante




Azilys écouta attentivement les conseils que lui donna Wanda. Elle se doutait bien qu'il lui faudrait de la concentration et beaucoup de travail pour arriver à canaliser ses nouvelles capacités capricieuses, après tout, Paris ne s'était pas fait en un jour. Mais elle doutait d'avoir vraiment la possibilité de s'entraîner correctement. Les souterrains n'étaient pas forcément un endroit propice, il y avait peu de lieux où elle serait suffisamment isolée des autres pour ne pas risquer de blesser quelqu'un ou de casser quelque chose par accident.

Elle leva les yeux vers sa douce patiente. Wanda était un peu pâle. Visiblement, même avec l'anesthésie locale, le soin qu'Azilys avait mis à être aussi douce que possible, et même si leur discussion avait quand même fait son effet de distraction, évitant que la jeune femme ne se focalise trop sur ce qu'elle ressentait, elle avait souffert pendant qu'elle la pansait. Elle le lui confirma d'ailleurs en lui réclamant, au détour de la conversation, un antalgique.

Azilys sourit.

« Oui, oui, évidement que je vais te donner quelque chose contre la douleur. J'allais y venir. » Elle se leva pour rejoindre une armoire fermée à clef et y prit un flacon dans lequel elle glissa quelques comprimés de paracétamol plus un qu'elle garda à la main avant de revenir vers la jeune femme. Dans les conditions où elle bossait, elle ne pouvait pas se permettre de filer des boites entières, elle délivrait les médicaments au compte-goutte, uniquement le nombre qu'elle estimait nécessaire. Vu la difficulté d'approvisionnement, l'économie était de rigueur.

Le paracétamol n'était pas un antidouleur très puissant, mais Azilys n'avait pas vraiment d'alternatives. C'était soit du paracétamol, soit des opiacés qui pouvaient avoir des effets secondaires non-négligeables et lui paraissait peu adaptéS dans ce cas précis.

« Tiens, » dit-elle en lui tendant celui qu'elle tenait et un gobelet d'eau « Prend celui-là tout de suite, ça devrait te soulager d'ici quelques minutes. » Puis elle lui tendit le flacon « Tu devrais en avoir 3 jours, d'ici là ça devrait aller beaucoup mieux. Tu peux en prendre jusqu'à 4 par jour en cas de besoin, mais penses à bien respecter 4 heures minimum entre chaque prise. Et ne les prends qu'en cas de besoin. Ce n'est pas très fort, mais ce ne sont pas non plus des bonbons. Ça devrait suffire à soulager ta douleur.» La rassura-t-elle. « Et puis si jamais tu sens que ça ne va pas, revient me voir, j'essaierais de te trouver quelque chose d'autre. »

La proposition de Wanda ne tomba pas dans l'oreille d'une sourde. Même si elle avait d'autres « convoyeurs », ils n'étaient pas toujours disponibles, du coup, il était toujours intéressant d'avoir beaucoup, histoire d'être sûre d'avoir un de disponible en cas d'urgence.

Ici, se procurer ce genre de produit était toujours compliqué. Elle ne pouvait pas aller dans une pharmacie avec une ordonnance... Encore que, elle connaissait quelques médecins « pro-résistance » qui n'hésitait pas à la dépanner en cas de besoin, mais elle préférait éviter de trop les solliciter, elle ne voulait pas attirer l'attention des autorités sur eux. Du coup, leur seul moyen de se fournir était de récupérer le contenu des armoires à pharmacie des personnes qu'ils aidaient, et parfois d'organiser des cambriolages dans certains hôpitaux et dispensaires officiels. Heureusement, la solidarité existait entre les différents groupes de résistants, il n'était pas rare qu'ils se « dépannent » entre eux.

« C'est vrai qu'en ce moment, je suis un peu « courte » en fournitures. » ajouta-t-elle avec un haussement d'épaule désolée. « Mais, normalement, demain, je dois recevoir quelques boites de la part d'un autre dispensaire clandestin. » expliqua-t-elle « Ça me permettra de tenir jusqu'à ce que je puisse organiser une petite expédition, et j'avoue que je me sentirais plus rassurée d'avoir quelqu'un comme toi avec nous. » ajouta-t-elle avec un grand sourire.

Wanda s'efforça de la rassurer concernant ses « dons », lui expliquant que si elle les avait c'est qu'elle était capable de les contrôler. Elle n'en était pas aussi sûre que la jeune femme, mais elle aimait bien l'idée que la nature était bien faite. Ceci étant dit, elle fut quand même contente que la jeune femme accepte de l'aider dés qu'elle pourrait à nouveau se servir de son bras. Elle rit en lui répondant :

« Ça serait bien que tu ne forces pas trop dessus pendant une petite dizaine de jours pour ne pas faire craquer les points. Mais, à part ça, tu peux t'en servir normalement. La balle n'a endommagé que la peau. Tu as eu de la chance, quelques millimètres de plus le muscle aurait été lésée, et ça aurait été beaucoup plus long. » répondit-elle tout en rangeant l'infirmerie, avant de se tourner vers sa nouvelle amie.

« Je crois qu'un bon café nous ferait du bien, non ? ».

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash Back : Une rencontre percutante ! Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Une rencontre percutante !
Je suis soulagée que les soins de mon bras gauche soit enfin terminés. Même si grâce à la douceur de Azilys et à notre discussion, j'ai pu me focaliser sur autre chose que la douleur qui montait de ma blessure. C'est pour cela que je lui demande rapidement quelque chose pour que l'intensité n'augmente pas et soit enrailler rapidement.

Son sourire me fait du bien et ses paroles me rassure. Je laisse échapper un petit soupir de soulagement en sachant qu'elle y avait pensée. Je la regarde donc faire ton en pliant mon bras pour le caler sur mon ventre et ainsi faire diminuer la douleur. Et lorsque la jeune femme revient avec un verre d'eau et un comprimé à prendre tout de suite, je lui souris de reconnaissance tout en les prenant "Merci Azilys." J'avale donc le tout dans la foulée. L'eau me fait du bien d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je commençais à avoir soif. Une fois que j'ai posée le gobelet sur la petite table qui lui a servi à mettre ce dont elle avait besoin pour me soigner, je prends le flacon qu'elle me donne. J'écoute très attentivement ses recommandations "Très bien, je ne dépasserais donc pas les 4 comprimés par jour et je laisserais minimum 4h entre chaque prise. Et si je n'en ai pas besoin, je n'en prendrais pas ^^" C'est clair que si je peux éviter d'en prendre cela m'arrangerais bien. Et au vu de ce qu'elle m'a dit, si j'en prends que 3 par jour, je pourrais faire un quatrième jour au besoin. "Et puis je sais que le froid peut aussi soulager la douleur donc je pourrais aussi utiliser des poches de glace… Ne t'inquiète pas, je reviendrais te voir si vraiment ce n'est pas suffisant. De tout de manière on se verra tous les jours pour le pansement."

À ma proposition de lui venir en aide pour aller chercher ce dont elle a besoin, elle accepte volontiers tout en  m'expliquant comme cela se passe. Cela la rassure vraiment et je suis touchée de la confiance qu'elle m'accorde. Je lui souris donc à mon tour "Pas de soucis alors, je vous accompagnerais ^^ Il faudra juste me prévenir d'avance pour que je prévienne que je ne serais pas disponible pour une autre mission et surtout que tu me fasses la liste de ce dont tu auras besoin."

Et lorsque je fais un peu d'humour en lui disant qu'il me faut l'accord de mon médecin, elle se met à rire. Je joins mon rire au sien. Puis elle m'explique la bonne marche à suivre pour ne pas que les points de sutures qu'elle m'a fait ne se déchire pas et qu'ainsi ma blessure ne se ré-ouvre pas "Oui je préfère éviter de faire sauter les points de suture. Je vais donc faire attention jusqu'à ce que tu me les enlèves. Je vais faire en sorte que l'on ne me confie pas trop de missions dangereuses dans ce laps de temps… En effet j'ai eu de la chance !"

Tout en me levant, je récupère ma veste et je vais prendre congé tout en la remercier de ses bons soins, qu'elle me propose de prendre un café avec elle. Ravie de sa proposition j'accepte volontiers "Avec plaisir Azilys ^^" je la suis donc tout en papotant avec elle. Je crois que l'on va bien s'entendre et j'ai hâte de l'aider que ce soit pour ses pouvoirs ou pour le matériel dont 'elle aura besoin.
Vivement la prochaine mission !
‹c›Vanka
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Big Apple :: Manhattan-