N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Big Apple :: Manhattan

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance

Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Cela fait maintenant quatre jours que je suis revenue de ma mission de sauvetage. Quatre jours où j'ai dû rester tranquille un maximum pour ne pas rouvrir la plaie à mon bras gauche. La douleur semble enfin s'être calmée grâce aux comprimés que j'ai pris trois fois par jour. Toutes les fins d'après-midi je suis allée voir Azilys et d'après elle, ma blessure cicatrise bien. Pour le moment je suis "en repos" forcé. Tant que les points de sutures ne sont pas enlevés et que la plaie n'est pas guérie totalement, je ne préfère pas prendre de risque en faisant des missions dite "dangereuses". C'est déjà suffisamment compliqué comme ça et je n'ai pas envie de me faire prendre.

Mais, pour autant, je ne reste pas à ne rien faire. J'accueille les nouveaux venus, leurs explique comme cela se passe ici, je les aide à trouver un lit de camp vide où ils pourront dormir et les présentent aux autres réfugiés et ainsi qu'ils trouvent leur place parmi les autres.

Aujourd'hui, je suis allée voir la famille que j'ai pu mettre à l'abri. J'ai envie de savoir comment ils vont et si leur adaptation à la vie souterraine n'est pas trop dure. C'est comme cela que j'ai peu enfin savoir leur prénom : Autumm pour la maman, Trent pour le papa, Connor pour le fils aîné et Cassie pour la fille cadette. Ils sont heureux de me revoir. Et ils me disent qu'ils se sentent en sécurité ici mais qu'ils ont un peu de mal à trouver leur marque. D'ailleurs Cassie me chuchote avec des larmes dans les yeux que ses jouets lui manquent, qu'elle aimerait bien retrouver son lit et surtout sa maison. Comment expliquer à une petite fille de 5 ans que pour le moment elle ne peut pas y retourner sous peine de se faire arrêter et emprisonner. Je m'accroupie face à elle. Avec patience et bienveillance je lui explique donc "Je sais que c'est difficile pour toi Cassie, que tu voudrais retourner chez toi et tu ne comprends pas ce qui se passe. Des personnes ont dénoncées ton papa, ta maman ton frère et toi sous un faux prétexte et vous êtes maintenant en danger avec la loi qu'a mis en place le président Ross. J'ai pu vous mettre à l'abri ici mais si tu retournes maintenant dans ta maison tu vas te retrouver nez à nez avec les soldats de la dernière fois. Ils sont patients et surveillent les maisons de ceux qui ont réussis à leur échapper. Ils savent très bien que certaines familles reviennent pour récupérer des affaires ou tout simplement parce qu'ils croient qu'en laissant quelques jours passés il n'y a plus de risques. Et malheureusement c'est là qu'ils se font prendre." La petite voix fluette de la demoiselle résonne "Tu veux dire que les méchants messieurs de la dernière fois sont toujours là-bas ?" "Oui Cassie. Ils ne se font pas voir et laisse les maisons en l'état pour faire revenir les familles et mieux les attraper." "Donc je ne peux pas retourner maintenant dans ma chambre et retrouver mes jouets." "Tu as tout compris ma puce. Tu es très intelligente" Je lui fais un clin d'œil et un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Je suis déjà contente de voir son visage s'illuminer un peu en ces temps sombres. Je remarque une lueur d'espoir dans ses yeux lorsqu'elle me repose une question "Et mes jouets seront toujours dans ma chambre lorsque je reviendrais ?" Je ne veux pas lui mentir ou donner de faux espoir alors je lui dis ce dont je suis sûr "Je n'en suis pas certaines mais vu ce qui c'est déjà passé c'est plus que probable." "Donc ils font qu'on reste ici jusqu'à ce que tout soit terminé ?" "Oui c'est ça Cassie. En attendant, j'essaierais de venir vous voir de temps en temps pour prendre de vos nouvelles." "Oh oui j'aimerais bien ^^" "Parfait alors je viendrais ^^" J'ai, à peine finie ma phrase que la petite demoiselle vient se nicher contre moi, enlaçant ma nuque de ses bras. L'entourant des miens je lui fais un câlin. Une fois fini, je dessers mon étreinte et pose un baiser sur son front. Me relevant je vois le papa me sourire tout en me remerciant de ma gentille envers sa fille et de mes conseils. J'ai même eu leur promesse qu'ils resteraient ici jusqu'à ce que tout soit finit. Avec un sourire aux lèvres j'ai pris congé.

Un peu fatiguée, je vais me reposer un peu sur mon lit de fortune. Cela fait 20 minutes que je somnole lorsqu'un de nos contacts vient me prévenir que dans deux jours des médicaments et autres fournitures médicales seront disponibles dans une pharmacie de quartier dans le Bronx. C'est une information fiable et vérifier. Que la personne en question est un "fournisseur" assez régulier. Comme c'est la première fois pour moi, il me donne un papier sur lequel est noté le nom de la pharmacie, l'adresse où il faut se rendre et le nom de la personne qui nous donnera les cartons en question. Je suis ravie de cette nouvelle, surtout que je sais que Azilys à ses réserves au plus bas. Je devais passer la voir tout à l'heure mais là, vue la bonne nouvelle et le peu de temps pour organiser l'expédition je me dirige vers l'infirmerie.

Une fois arrivée devant la porte et comme je ne veux pas lui faire peur, je frappe deux coups. J'entre tout en l'appelant "Coucou Azilys, c'est Wanda. Tu es là ? Je viens te voir plus tôt car je viens d'avoir une nouvelle qui devrait t'intéresser grandement et même te faire plaisir." J'espère juste que je ne lui ai pas fait peur comme la première fois et que je ne vais pas avoir un objet se diriger vers moi à grande vitesse. Normalement non, cela ne sait pas reproduit depuis notre première rencontre et elle sait que je dois venir la voir pour vérifier mon pansement. Mais comme je viens un peu à l'improviste et surtout avant l'heure convenue, j'avance donc avec prudence dans l'infirmerie tout en restant attentive aux moindres bruits. Je suis prête à arrêter un objet volant.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



Les réserves de l'infirmerie fondaient comme neige au soleil. Azilys espérait que la livraison qu'on lui avait promis quelques jours plutôt ne tarderait pas trop, sinon, elle en serait bientôt réduite à devoir proposer des « bisous magiques » en guise de soins. C'était sa hantise. Se retrouver, un jour, impuissante à soigner un blessé par manque de fournitures. Avec un soupir de résignation, elle abandonna son inventaire.

Un coup d'œil sur le réveil posé sur son bureau lui indiqua qu'on était en milieu d'après-midi. Elle avait tendance à perdre la notion du temps dans l'univers souterrain où elle se terrait depuis des semaines, et son horloge biologique commençait à en pâtir. Elle pouvait tomber de sommeil à 15 heures ou rester éveillée tout la nuit, dormir 4 heures et se reveiller en pleine forme ou s'effondrer pendant 12 heures et se réveiller en ayant l'impression d'avoir à peine fermé les yeux. De toute façon, elle ne pouvait pas y faire grand chose, elle était bien obligée de faire avec.

L'infirmerie était vide et calme, tout comme le couloir et les salles adjacentes. Azilys se dit que ça serait peut-être une bonne idée de travailler un peu sur son don. Depuis sa discussion avec Wanda quelques jours plus tôt, elle avait décidé de s'entraîner un peu tout les jours, et elle commençait à voir une certaine évolution. En plus, elle avait découvert que le fait d'être obligée de se concentrer lui permettait de gérer plus facilement son stress. Une pierre deux coups.

Elle s'assit devant son bureau, attrapa le stylo qu'elle utilisait pour son entraînement, elle utilisait toujours le même pour ne pas fausser son évaluation de ses progrès, et le posa sur la table devant elle. Elle posa ses mains à plat sur la table, pencha la tête à droite et à gauche pour détendre sa nuque avant de focaliser son regard sur le stylo, s'efforçant de ne voir que lui, d'oublier tout le reste de la pièce. Au bout de quelques secondes, il commença à rouler dans un sens puis dans l'autre. La jeune femme se sentit sourire. C'était de plus en plus rapide. Lors de son premier essais, il lui avait fallu presque 5 minutes avant d'arriver avant de le faire bouger de quelques centimètres.

Puisqu'elle était visiblement en forme aujourd'hui, elle décida de voir si elle pouvait le faire décoller, et effectivement, docilement l'objet obtempéra avant de retomber brutalement sur le bureau lorsque la voix de Wanda retentit dans la pièce annonçant une bonne nouvelle.

Azilys s'approcha de la jeune femme, riant un peu de la voir sur le qui-vive, prête à toute attaque d'objet volant.

« Promis, tu ne risques rien » lui dit-elle en s'approchant pour l'embrasser. « Une bonne nouvelle ?! C'est une denrée rare en ce moment, tu vas m'expliquer tout ça pendant que je refais ton pansement ! »

Elle la guida vers la chaise pour examiner sa blessure avec un hochement de tête satisfait.

« Tu cicatrises vite. Normalement, tu ne devrais pas garder une cicatrice trop importante, peut-être juste un léger trait blanc qui s'estompera avec le temps. »

Tout en travaillant pour remettre en place le bandage, elle reprit.

« Alors ? Cette bonne nouvelle ? Tu m'expliques ? »

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
J’avance donc prudemment dans l’infirmerie surtout que je viens d’entendre le bruit d’un objet qui tombe sur une surface. Je ne sais pas ce que c’est. J’espère surtout que je n’ai pas fait sursauté mon amie et qu’elle n’a pas lâchée un flacon de médicament. Je m’en voudrais vraiment au vu de la pénurie de traitement qu’il y a. Et surtout je n’ai pas envie qu’elle se blesse, il manquerait plus qu’elle est besoin d’un médecin ! C’est lorsque je vois Azilys se diriger vers moi, que je me détends vraiment. L’entendre rire en me voyant approcher en restant sur mes gardes, prête à arrêter le moindre objet qui serait en lévitation me fait sourire. Et, finalement, je ne peux que joindre mon rire au sien.

Ses premiers mots sont rassurants et pourtant je me remets à rire. Une fois calmée, je l’embrasse à mon tour. Et avec une lueur malicieuse dans le regard je lui réponds “Je n’en suis pas si sûr que toi. J’ai quand même entendu un objet tombé. Je ne sais pas ce que c’est ni où il est tombé mais je suis sûr de ce que j’ai entendu. J’espère que je ne te dérange pas ? Qu’est ce qu’il s’est passé ?” Malgré ma boutade, je veux être certaine que tout va bien pour elle et qu’elle n’est pas occupée avant de lui expliquer ce qui m'amène ici.

La suite de ses paroles me fait apparaître un doux sourire sur les lèvres “Je suis d’accords avec toi, en ce moment c’est très rare et cela fait du bien ^^ Pas de soucis, je vais t’expliquer tout en détail.” Je la suis donc et m’installe sur la chaise quand elle me le demande. Je remonte la manche de mon haut pour qu’elle puisse auscultée mon bras s’en être gênée. Pour le moment je garde le silence pour lui permettre de bien faire son travail.

C’est quelques instants plus tard qu’elle reprend la parole. Ses mots sont plus que rassurant. Je plonge mon regard dans le sien et lui répond “Tant mieux. Et puis il faut dire que j’ai un médecin qui fait des miracles et que je suis ses conseils à la lettre.” Je lui fais un clin d’oeil. Je pense réellement ce que je lui ai dit. Elle est vraiment merveilleuse et douce avec moi.

Le silence ce fait et je la regarde refaire mon bandage. Ses gestes sont doux et professionnels. C’est le son de sa voix qui me fait sortir de ma contemplation. Un doux sourire aux lèvres je lui réponds “Oh oui bien sûr ^^ Un de nos contact vient de me donner une information fiable et vérifiée. Un pharmacien de quartier dans le Bronx vient de nous “envoyer” un message pour nous dire que dans deux jours des cartons remplis de médicaments et autres fournitures médicales seront à notre disposition dans son officine. D’après ce que je sais c’est un fournisseur assez régulier. Il s’appelle  FA Zhou et voici le lieu où on doit récupérer le tout.”

Je lui tends donc le papier avec toutes les informations “Donc on a deux jours pour tout organiser. Comme je n’ai pas l’habitude de ce genre de mission, je viens te demander des conseils, de l’aide et surtout te dire que je vais t’accompagner pour aller les récupérer.” Et avec humour je rajoute “Et qu’importe si mon médecin n’est pas d’accord pour que je fasse cette mission !” C’est hors de question que quelqu’un d’autre prenne ma place.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



« Ne t'inquiète pas, tu ne me dérange pas. J'ai suivi ton conseil, je m'entraine un peu tout les jours. Le bruit que tu as entendu c'est celui du stylo qui est tombé quand j'ai été distraite par ton arrivée. » Expliqua Azilys à Wanda pour la rassurer. Elle se sentait coupable de son inquiétude, elle se promis te travailler encore plus pour arriver à enfin arriver à maitriser sa télékinésie.

Le moins qu'on pouvait dire de Wanda c'est qu'elle était la patiente idéale. Patiente, attentive aux directives qu'on lui donnait. Elle en voyait les résultats, d'ici quelques jours sa blessure ne serait plus qu'un mauvais souvenir.

« C'est facile de faire des miracles avec des patients aussi scrupuleux que toi. Si tu dois remercier quelqu'un remercie toi toi-même. Je n'aurais rien pu faire si tu n'avais pas été raisonnable. »


FA Zhou. En entendant ce nom, l'infirmière hocha la tête d'un air satisfait. Elle le connaissait, elle avait déjà eu à faire à lui. Il était fiable. Ce serait une mission facile. Elle aurait même pu s'en charger seule. Wanda ne semblait pas être au fait de ce genre de « courses ». Elle semblait s'imaginer qu'il faudrait beaucoup de temps de préparation. Azilys ne put se retenir de rire devant son enthousiasme à l'idée de l'accompagner. Il fallait qu'elle lui explique comment se passait ce genre de petite missions.

« Deux jours, c'est plus que suffisant, ne t'inquiète pas. Et tu peux m'accompagner si tu en as envie, je ne pense pas que ton bras soit très sollicité. Ce genre de mission n'est pas très risqué, le plus dangereux c'est de tomber sur quelqu'un qui saurait qui nous sommes et qui nous préviendrait les autorités. Sinon, ça revient à peu prés au même que d'aller faire ses courses à la supérette du coin. » Expliqua-t-elle avec un petit rire. « Ce n'est pas comme quand on est obligé d'aller braquer une pharmacie ou un dispensaire. FA Zhou, je le connais bien, j'ai l'habitude de traiter avec lui. Il fait partie de notre réseau. Ça me fera du bien de prendre l'air, et je serai heureuse de revoir le soleil, même si ce n'est que pour quelques heures.» ajouta-t-elle avec un sourire radieux,

Elle mit la dernière pâte au bandage de Wanda.

« Tu ne m'as pas dit. Est-ce que c'est toujours douloureux ? Est-ce qu'il te reste des anti-douleurs ? N’hésite pas à me le dire surtout. »


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Mon regard malicieux plongé dans le sien, j'attends que Azilys réponde à mon interrogation. À ses explications un doux sourire apparaît sur mes lèvres "C'est une bonne idée que de commet avec un petit objet. Et comment cela avance ? Tu vois l'évolution de tes progrès ?" Oui je prends mon rôle très au sérieux. Je tiens à être là pour elle et l'encourager comme il se doit pour qu'elle progresse et qu'elle maîtrise enfin son don. Sur le ton de la plaisanterie je rajoute "Et comment va ton stylo ? Tu n'as pas eu besoin de lui faire un bandage ?" J'ai, à peine finis de prononcer ces mots, que je me mets à rire. Dans ces temps sombres cela fait du bien. J'espère juste que mon amie comprendra que mon humour et rira avec moi.

Une fois cette petite boutade faite, je me laisse faire bien volontiers et m'installe donc sur la chaise pour qu'elle puisse m'ausculter. À mes mots sincères, elle réagit tout de suite et me dis de me remercier moi-même. En douceur je réponds "Certes cela vient aussi de moi mais surtout de toi et ta façon d'être avec tes patients. Ta douceur et tes explications claires aide beaucoup et donne confiance ^^" Oui j'en rajoute une couche mais vu ce qui ce passe en ce moment, mettre en avant les qualités de chacun est quelque chose qui aide. Enfin c'est ce que je crois.

Tranquillement la discussion tourne autour de la bonne nouvelle que j'amène avec moi. Et quand je prononce le nom du pharmacien et qu'elle hoche la tête, je comprends qu'elle le connaît. Par contre je penche la tête sur le côté lorsque la jeune femme rit lorsque je parle de préparation qui risque d'être courte. Aurais-je dis une bêtise ?
Elle m'explique donc dans un rire en quoi cela consiste et effectivement cela ne devrait pas prendre trop de temps pour tout organiser. Mêlant mon rire au sien, je me permets tout de même de rajouter "Bon d'accords cela parait plus tôt simple effectivement mais il va quand même falloir une voiture ou une camionnette et une personne en plus pour faire chauffeur non ? En tout cas je suis ravie de pouvoir t'accompagner ^^" Et lorsqu'elle précise qu'elle est heureuse de pouvoir remonter un peu en surface, je ne peux que hocher la tête "Je te comprends très bien, c'est difficile d'être sous terre et de ne plus du tout voir le jour. Et comme tu dis si bien, même si c'est une courte durée cela fait du bien de revoir le soleil !"

Une fois mon bandage remis, Azilys me demande comment cela se passe avec la douleur. Je la rassure donc tout de suite "Depuis ce matin je n'ai plus mal du tout. D'ailleurs il faut que je te rende les 3 comprimés qu'il me reste et que je n'ai pas utilisé. Est-ce que tu es disponible pour qu'on puisse se retrouver toutes les deux autour d'une boisson chaude. Comme cela on pourra tout mettre en place pour notre expédition dans deux jours et papoter un peu." J'aime ses petits temps papotages avec Azilys.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



« Mon stylo te remercie de l'intérêt que tu portes à sa santé les premiers temps ont été un peu douloureuse, j'ai dû le soigner plusieurs fois, mais maintenant ça va mieux ». rigola Azilys en repensant au nombre de fois où elle l'avait retrouvé en kit après avoir heurté le mur ou le plafond. « Oui, ça marche plutôt pas mal, je trouve. Je suis même étonné qu'en si peu de temps que je sois arrivé à quelque chose de potable » expliqua-t-elle. Pour faire une démonstration de ses progrès, elle tendit la main en direction de son bureau, et le traversa docilement la pièce pour venir se nicher dans sa paume. « Mais bon, pour le moment, rien de plus lourd que ça. On verra les tables plus tard. »

Entendre Wanda louer sa douceur, et sa façon de travailler, en expliquant le plus possible ce qu'elle faisait, elle se sentit rosir. Elle était touchée par le compliment, mais elle était toujours un peu embarrassée quand on lui faisait un compliment. Surtout, quand elle considérait qu'elle ne faisait que son boulot. Pour elle il était normal de ne pas rajouter de la douleur par des gestes brusques, et expliquer, c'était également une façon de rendre son boulot plus facile. Elle s'était rapidement rendu compte que souvent, les patients étaient stressés parce qu'ils ne savaient pas ce qu'on allait leur faire, qu'ils anticipaient la douleur. Leur expliquer ce qu'elle allait faire, leur parler permettait de faire baisser le stress. Elle s'efforçait d'être toujours honnête, si elle devait pratiquer un acte potentiellement douloureux, elle le disait, et souvent, les patients trouvait que c'était « moins pire » que ce qu'ils avaient imaginés. L'imagination était fertile pour imaginer des tortures, expliquer et dire les choses permettait de lui couper l'herbe sous le pied.

Le rire de Wanda raisonna dans l'infirmerie, amenant un sourire sur le visage de Lys. Elle aimait se bruit joyeux et clair qui adoucissait l'ambiance assez glauque de cette pièce sombre. « Oui, il faudra un véhicule, mais une voiture suffira, on ne va pas ramener des tonnes de fournitures. Quelques cartons tout au plus, mais c'est déjà énorme. Et puis une voiture, c'est plus discret qu'une camionnette. Ça attire moins l'attention. Quant au chauffeur, pas de soucis, je suis une bonne conductrice, et pour quelque chose de ce genre, je préfère la jouer « petit comité », je pense que nous deux, ce sera suffisant. Deux nanas en goguette dans la ville, ça attire moins l'attention. »

Elle hocha la tête d'un air satisfait en entendant Wanda expliquer qu'elle ne souffrait plus du tout et qu'il lui restait même quelques comprimés, proposant de les lui rendre. L'infirmière secoua la tête « Non, non, garde les au cas où. Pour le moment, j'en ai encore pour attendre notre petite expédition. » Elle sourit en entendant parler d'une boisson chaude, elle rêvait d'un bon café. « Oui, c'est une excellente idée ! Laisse-moi juste le temps de ranger un peu et de fermer et je te rejoins d'ici une petite dizaine de minute dans la salle de pause si ça te convient. »

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Mon regard pétillant de joie plongé dans celui de Azilys après avoir bien rigolé à la plaisanterie que je viens de dire, je l'écoute me répondre. À sa première phrase, je suis ravie de constater qu'elle entre dans mon jeu et je ne peux que joindre mon rire au sien. Elle en vient à m'expliquer ses progrès et me fait même une démonstration avec ledit stylo. Un doux sourire apparaît sur mon visage et un léger rire s'échappe de mes lèvres lorsqu'elle parle de table. J'ai bien compris à quoi elle faisait référence. En tout cas ce qu'elle a accomplie est quelques jours est déjà très bien et avec bienveillance je lui dis "Ne te sous-estime pas Azilys. Ce que tu as accomplie en seulement quelques jours est vraiment super et je suis sûr qu'en continuant un peu tous les jours tu arriveras à contrôler ton pouvoir. Ta persévérance te permettra de soulever des objets de plus en plus lourds…. Quand on table, c'est sûr qu'il faudra un peu de temps mais dans quelques jours pourquoi pas un gros paquets de compresses." Je lui fais un petit clin d'œil coquin en lui proposant d'essayer avec un gros paquet de compresses. C'est l'objet qu'elle m'a envoyée à la figure lors de notre première rencontre. Je suis d'humeur taquine en cet après-midi.

La conversation continue tranquillement et j'en viens à lui faire un compliment sur sa douceur et sa façon de faire avec moi. Je vois tout de suite des joues qui rosissent. Un doux sourire apparaît sur mes lèvres, je ne pensais pas que cela la toucherais de cette manière mais je suis sincère. Alors pour ne pas la troublée plus, je ne rajoute rien de plus.

Tranquillement donc, je lui explique l'objet de ma venue, autre que les soins de ma blessure. Les choses se mettent en place tranquillement et elle m'en apprend plus sur la marche à suivre dans ce genre d'opération "Très bien et je suis d'accord avec toi, deux nanas en goguette attirera moins l'attention. Le fait que tu conduise m'arrange, je pourrais ainsi me concentrer sur ce qui se passe aux alentours et prévenir tout danger. Par contre pour la voiture, je ne sais pas trop comment faire, tu as à une d'attribuer ?" Autant avoir toutes les informations et paré à toute éventualité avant de se lancer.

Azilys vient de finir mes soins et lorsque je lui dis que je peux lui rendre les antidouleurs que j'ai en trop, elle préfère que je les gardent. Je hoche donc la tête et lui propose donc de papoter un peu. Un sourire ravi illumine mon visage lorsqu'elle accepte "Parfait, cela me laisse le temps de tout préparer. À tout de suite ^^"

Je me dirige donc vers la salle de pause. À cette heure il n'y a personne. Tranquillement donc je pose sur la table un dessous de plat, une tasse, un Mug avec le sucrier et deux  petites cuillères. Je nettoies la cafetière et pendant qu'elle sèche, je remplie le filtre à café de café. Une fois tout remis en place, je le fais couler. Pendant ce temps je me fais chauffer du lait et j'ajoute deux cuillères à soupes de chocolat en poudre. Remuant doucement j'attends le frémissement. Une fois cela fait je verse ma boisson chaude dans le Mug. J'ai, à peine finie de faire la vaisselle, que je vois mon amie arrivée "Tu arrives au bon moment, le café est coulé et tout est prêt ^^" Je commence à bien la connaître et je suis à peu près sûr qu'elle prendra cette boisson. Lui souriant je l'invite à s'installer et j'apporte la cafetière table en la posant face à elle pour qu'elle puisse se servir. Une fois assise je reprends "Donc tu connais bien Fa Zhou. C'est vraiment courageux de sa part de nous aider. J'espère juste qu'il ne se fera pas dénoncer et que sa famille ne sera pas en danger." Oui je ne souhaite qu'une chose c'est, que malgré les risques qu'il prend pour la résistance, il ne se fera pas arrêter.  
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



Une fois Wanda sortie de l'infirmerie sur la promesse de se rejoindre un peu plus tard, Azilys rangea l'infirmerie, désinfecta la table d'examen, comme elle le faisait systématiquement après avoir soigné quelqu'un, jeta les pansements usagés dans la poubelle prévue à cet effet et rangea son matériel dans les armoires.

Après un dernier coup d'œil pour vérifier que tout était à sa place et que l'endroit était aussi propre qu'elle pouvait l'espérer dans ses conditions, elle quitta la pièce, verrouillant la porte derrière elle. Elle aurait pu laisser la porte ouverte pour ceux qui aurait pu avoir besoin d'un morceau de sparadrap, mais elle préférait être dérangée à toute heure du jour ou de la nuit, même pour des petits bobos qui n'aurait pas forcément nécessité sa présence, mais elle gardait aussi ici des médicaments potentiellement dangereux, et même si elle prenait le soin de les enfermer dans des armoires sécurisées et fermées à clefs, elle préférait les savoir bouclé à double tour.

Elle n'était pas encore arrivée dans la salle de pause que déjà elle sentait l'arôme du café dans le couloir. Elle se rendit compte à quel point elle se sentait fatiguée, et l'appel de la caféine fit naître un large sourire sur son visage.

Wanda avait tout préparé, la table était mise, elle vit un peu de vaisselle en train de s'égoutter sur l'évier.

« Oui, je l'ai senti ça avant même d'arriver dans la pièce. Ton café embaume tout le couloir. » Répondit-elle en riant.

Elle s'installa à table avec la jeune femme, et la remercia en se servant une tasse de café, et de prendre une gorgée du liquide noir et brûlant. Même si Wanda ne semblait pas apprécier ce breuvage, elle savait parfaitement le préparer, il était excellent.

La jeune mutante reprit la conversation comme si elle ne s'était pas interrompues pendant plusieurs minutes, demandant des information sur Fa Zhou, et s'inquiétant des risques qu'il prenait pour les aider.

Azilys sourit.

« Oui, je connais bien Fa Zhou. Je le connaissais déjà bien avant le début de la résistance et de la purge. A l'époque, en plus de mon boulot d'infirmière à l’hôpital, je faisait aussi du bénévolat dans un dispensaire de quartier, et à l'époque déjà, il nous faisait régulièrement des dons de médicaments et de matériel. » Expliqua-t-elle avant de prendre une nouvelle gorgée de café, savourant son amertume et sa chaleur, sentant déjà l'effet de la caféine qui commençait à couler dans ses veines.

« Et ne t'inquiète pas, il est très prudent, et nous faisons en sorte de ne pas faire appel à lui trop souvent pour ne pas attirer l'attention des autorités. Il n'est pas le seul pharmacien ayant pignon sur rue à nous être favorable et à nous aider. » dit-elle pour la rassurer.

« Ne t'inquiète pas pour la voiture, il y en a plusieurs qui tournent entre les groupes, je vais m'occuper de contacter la personne qui s'en occupe et lui demander de nous en mettre une a disposition. Elles sont toutes en règles, et toutes totalement passe-partout. »

Elles papotèrent encore plusieurs minutes, et puis, les affaires reprirent, un des résistants vint chercher Azilys. Un des leurs s'était blessé en tombant d'un escabeau. Il tentait d'installer un système d'éclairage dans un nouveau souterrain, et il avait fait un faux mouvement. D'après celui qui l'avait accompagné jusqu'à l'infirmerie avant de partir à la recherche de l'infirmière, il s'était peut-être cassé le bras.

Azilys but le reste de son café d'une traite avant de quitter précipitamment la pièce à la suite de l'homme, après avoir salué Wanda et lui avoir donné rendez vous deux jours plus tard, en milieu de matinée, dans un petit parking isolée à quelques rues de l'entrée de leur souterrain.

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Mon sourire toujours aux lèvres, je ne peux que sentir mes joues devenir rosés sous le compliment de Azilys. Joignant mon rire au sien je rajoute "Tant mieux s'il embaume tout le couloir. Cela permet d'avoir une odeur agréable pour une fois." Et oui, c'est l'inconvénient de vivre dans les souterrains, les bonnes odeurs ne cours pas les rues comme ont dis.

Une fois que nous sommes bien toutes les deux installés avec nos boissons de prédilection et après avoir bue une gorgée de chocolat chaud, je reprends la discussion là où elle s'était arrêtée. Mes inquiétudes tournent autour de notre bienfaiteur "D'accords, c'est vraiment un homme qui a le cœur sur la main d'aider ainsi un dispensaire de quartier et maintenant la résistance."

Plus j'en serais sur Fa Zhou plus je pourrais mieux appréhender la mission que l'on s'apprête à faire dans deux jours. Mon regard plongé dans celui d'Azilys et après avoir reporté mon Mug à mes lèvres j'écoute la suite  son récit "C'est vrai que je m'inquiète un peu mais avec Ross et son gouvernement, je sais se qu'il en coûte d'aider la résistance. Donc cela me rassure de savoir qu'il est très prudent et que d'autres pharmaciens nous aident. Je n'ai pas envie que lui ou sa famille se retrouve en prison pour nous avoir aidées."

Mes mains entourant ma tasse, la jeune femme rousse continue de m'expliquer comme cela va se passer pour la voiture. À ses mots, je comprends que la mécanique est bien huilé et que tout est bien pensé "Parfait. Au moins on est sûr de passer  inaperçu. En plus cela des risques supplémentaires de devoir en "emprunter" une en chemin."

La suite de la discussion est plaisante mais vite écourtée. Azilys est demander pour soigner un nouveau patient. Lui assurant que je ferais la vaisselle, je la laisse partir et hoche la tête à son rendez-vous donné "Ne t'inquiète pas j'y serais, à dans deux jours Azilys ^^" Un dernier sourire et je la laisse partir.

Je finis mon chocolat tranquillement et je fais le brin de vaisselle. Une fois tout rangé je retourne dans "ma chambre" pour me reposer un peu.

Les deux jours passent vite et comme demander par Azilys, je la retrouve dans le parking isolé à quelques rues de notre souterrain. Habillé de façon passe-partout, j'ai natter mes cheveux et j'ai mis une casquette sur ma tête pour me protéger des quelques rayons de soleil mais surtout caché un peu mon visage. Je la vois près d'une voiture et je lui souris. Une fois arrivée près d'elle je lui murmure "Bonjour Azilys ^^ Comment vas-tu ? J'espère que tu ne m'as pas trop attendue." Je pose un baiser sur sa joue et je lui demande une information complémentaire en ce qui concerne la pharmacie. "Dis-moi, est-ce qu'il y a une porte de derrière à la pharmacie qui donne sur une petite rue ? Ce serait plus discret de se garer derrière et pouvoir sortir les cartons à l'ombre des regards indiscrets…" Je suis déjà bien dans mon rôle de protection et j'essaye de tout prévoir au mieux.  
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



Deux jours plus tard, Azilys attendait Wanda, dans un petit parking, négligemment appuyée au capot d'une voiture passe partout, offrant son visage aux rayons du soleil avec une expression d'immense plaisir. Il y avait bien longtemps que sa peau laiteuse n'avait pas été caressée par leur douce chaleur, et elle goutait l'expérience avec délectation.

Pour l'occasion, elle avait choisi une tenue passe partout, jean, petit pull sage au col carré et des ballerines plates. Ses cheveux relevés en chignon dégageait son visage, et un maquillage discret la vieillissait légèrement. Lorsqu'elle entendit Wanda l'interpeller et qu'elle se tourna vers elle, elle fut ravi de voir que la jeune femme portait une tenue à l'avenant. Ainsi vêtues, les deux rouquines n'attireraient pas l'attention, et pourrait facilement passer pour mère et fille.

Une des premières choses qu'elle avait appris depuis qu'elle avait rejoint la résistance était qu'autant, de nuits, après l'heure du couvre-feu, raser les murs était une très bonne idée, autant pour des opérations diurnes de ce genre, essayer de s'affadir ne faisait qu'attirer l'attention.

« Non, non, ne t'inquiète pas. » rassura-t-elle Wanda en attrapant deux gobelets et un sachet en papier posés sur le toit de la voiture « J'ai profité de cette sortie pour nous acheter un petit déjeuner au Starbucks du coin. » expliqua-t-elle en tendant à la jeune femme un gobelet d'où s'échapper une délicieuse odeur de cacao avant d'ouvrir le sachet, dévoilant quelque muffins et donuts qu'elle lui tendit. « Je me suis dit que quelques douceurs ne nous feraient pas de mal. » précisa-t-elle avec un sourire et un clin d’œil.

Même si elle était heureuse de ce genre de mission, et qu'elles étaient habituellement plutôt simples, voir même agréable, Azilys ressentait quand même une petite pointe d'angoisse. On n'était jamais à l'abri d'une mauvaise rencontre, et elle craignait toujours de croiser quelqu'un de sa vie d'avant qui pourrait la reconnaître. Même si New-York était une ville immense, le monde restait quand même petit. Elle était plutôt contente de pouvoir compter sur la compagnie de Wanda, plus expérimentée qu'elle.

« Oui oui, ne t'inquiète pas, il y a une petite arrière court derrière son officine qui donne sur sa réserve. »
expliqua-t-elle pendant qu'elles faisaient un sort à leur déjeuner. « Dans un premier temps, on se garera un peu plus loin, et on passera à l'officine pour vérifier que tout va bien. Fa Zhou nous fera savoir si tout es tranquille, nous avons un petit code tous les deux. Si tout va bien, je retournerai chercher la voiture pendant que tu resteras dans le secteur de la boutique, au cas où. Normalement, nous devrions en avoir pour deux ou trois heures tout au plus, trajet compris. » Elle sorti de sa poche deux téléphones pré-payés et en tendit un à Wanda « Au cas où il y aurait un soucis le temps que j'aille récupérer la voiture, sinon, nous ne nous en serviront pas. » précisa-t-elle.

Les dernières miettes de gâteau offertes aux moineaux du parking, elles montèrent dans la voiture, et prirent la route. Le trajet se passa sans encombre, Azilys avait prévu un itinéraire bien plus long que nécessaire pour rejoindre la pharmacie, mais qui avait l'avantage d'offrir la possibilité de déjouer une éventuelle surveillance, et de remarquer tout véhicule suspect qui les suivrait.

Elles se garèrent à quelques rues de la boutique avant de la rejoindre la pharmacie à pied, longeant l'avenue commerçante, comme une mère et sa fille s'offrant une journée de lèche vitrine, attentives aux personnes qu'elles croisaient, mais apparemment détendues. Le trajet se fit sans accrocs. Elles entrèrent dans la boutique de Fa-Zhou.

Aucun autre client ne se trouvait dans la pharmacie. Derrière le comptoir se tenait un homme dans la petite cinquantaine, cheveux poivre et sel à la coupe impeccable, et au regard sombre et doux couleur de café. Il était vêtu d'une blouse immaculé et tellement bien repassé qu'elle donnait l'impression qu'elle aurait pu tenir debout même s'il n'y avait eu personne à l'intérieure. Tout en lui respirait la probité et l'honnêteté, c'est ce qui faisait qu'il n'avait jamais attiré l'attention des autorités. Azilys lui offrit un très discret sourire de connivence en s'avançant vers le comptoir.

« Bonjour Monsieur. » commença-t-elle, comme si elle venait d'entrer dans cette pharmacie par hasard. « Auriez-vous quelque chose contre la migraine que je puisse prendre sans eau ? »

« Bien sûr Madame, je vais aller vous chercher ça dans la réserve. » répondit-il d'une voix douce et posée.

Azilys lui sourit plus largement. C'était le code pour dire que tout allait bien.

« Très bien, je vais aller chercher la voiture et on se retrouve derrière dans 10 minutes ? »
demanda-t-elle au quinquagénaire.

« Oui, tout est prêt, il ne faudra que quelques secondes pour charger les cartons. » répondit-il.

« Merci pour tout ce que vous faites pour nous » le remercia-t-elle

« Merci à vous de ce que vous faites pour les mutants. »
rétorqua-t-il « Pas plus tard que la nuit dernière, les votres ont sauvé mon petit neveux et sa famille. Alors, c'est la moindre de choses de vous soutenir. »

Lys hocha la tête et les deux jeunes femmes ressortirent de la boutique, reprenant leur marche pour remonter l'avenue, jusqu'à un café où elles s'installèrent un instant, avant que Lys ne se relève et ne dise d'un ton détaché au moment où le serveur venait leur apporter leurs consommations.

« J'ai oublié mon téléphone dans la voiture. J'y fais un saut, et je te rejoins. » dit-elle avant de rejoindre le trottoir et d'être bousculée par une femme brune.

Elle levait les yeux pour s'excuser, mais son visage se décomposa quand elle reconnu les trait de la femme. « Toi ! » cracha-t-elle avec dégout.

Un sourire mauvais barra le visage de son juda personnel.

« Je savais bien que c'était toi chez ce bon vieux Fa. Cette fois tu n'y coupera pas. » cracha Sam.

Et le temps de le dire, une patrouille de milicien avait prit place autour de la terrasse du café.

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Je suis soulagée d’entendre qu’Azilys ne m’a trop attendue. Mon sourire se fait encore plus grand lorsque je la vois prendre un gobelet et un sachet de pâtisserie de chez Starbuck. C’est vraiment une douce attention de sa part et une lueur de gourmandise apparaît dans mes yeux “Merci beaucoup de cette adorable attention. Et je suis bien d’accords avec toi, cela va nous faire le plus grand bien !” Je lui fais un clin d’oeil tout en récupérant mon chocolat.

Tranquillement je prends le temps de savourer ce petit-déjeuner imprévu tout en profitant du soleil sur mon visage. Cela m’avait manquée mais je sais qu’il ne faut pas trop traîner. Donc tout en mangeant un donuts, je me renseigne sur la configuration des lieux où se situe la pharmacie. J’écoute donc attentivement les informations que me donne ma coéquipière du jour, hochant la tête de compréhension “L’arrière cour c’est parfait, comme cela ce sera discret et caché à la vue de tous. Je vois que tu as vraiment l’habitude, tout est vraiment bien ficelé ^^”  Un doux sourire aux lèvres, je récupère le téléphone qu’elle me tend “Très bien. En tout cas c’est une très bonne idée. Tu as vraiment pensée à tous.” Je suis vraiment ravie d’effectuer cette mission avec elle.

Une fois le petit-déjeuner finis, je grimpe en voiture, côté passager, laissant ainsi Azilys conduire. Je préfère comme cela je repère bien les lieux et je pourrais vite réagir en cas d’attaque. Le trajet se fait sans encombre et une fois garé, je viens prendre le bras de mon amie. Bras dessus, bras dessous on dirait deux amies ou une mère et sa fille faisant du shopping et c’est bien le but. Pourtant je suis sur mes gardes et je veille sur notre sécurité. Arriver à la pharmacie, je la laisse faire et la discussion s’engage avec le pharmacien. Ses remerciements me touche. C’est pour toutes ces personnes que je continuerais à me battre. Avec douceur je lui réponds “C’est vraiment très courageux de votre part surtout avec le danger que cela représente et je suis touché par votre gentillesse et votre soutien. Cela fait vraiment du bien de rencontrer des gens comme vous.” je vois ses joues rosirent un peu à mes mots. Ne voulant pas le gêner plus, Je m’incline légèrement vers lui pour le remercier. Il me répond de la même façon.  

Pour lui laisser le temps de tout préparer, nous repartons tranquillement. Installer à une terrasse, je m’apprête à prendre ma tasse à la main lorsqu’elle reprend la parole.  À ses mots je lui souris “Pas de soucis, je t’attends ici ^^” La mission est lancée. Mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Une jeune femme brune vient de percuter mon amie et les mots qu’elle dit ne me dis rien qui vaille. Je sais que la situation est critique. Déjà la terrasse ce vide et une patrouille armée encercle  la jeune femme rousse mais la femme au sourire mauvais ne s’est pas à qui elle a à faire. Sans bouger de ma place, les mains bien cacher sous la table j’utilise mes pouvoirs. Une chaise arrive droit dans la tête de la jeune femme brune. Cela la fait chuter et surtout lui casse le nez. Aussitôt je fais voler toutes les boissons chaudes en direction des yeux de miliciens. Ils n’ont pas le temps de voir venir la chose que des hurlements se font entendre. Rapidement je prends la mains d’Azily et l’entraîne en courant vers l’officine.

Entrant comme un boulet de canon par la porte principale, je fais voler les comptoirs et les étagères devant la porte pour tout barricader. Heureusement qu’il n’y avait pas de clients. Le raffut fait venir Fa Zhou ainsi que sa femme et sa fille. Précipitamment je dis “Quelqu’un vient de nous repérer chez vous et nous à dénoncer. Vous êtes en danger. Je suis désolée mais vous allez devoir venir avec nous pour éviter de vous faire prendre. Est-ce que toute votre famille est ici ? Et combien de cartons avez-vous prévue pour nous ?” “Ne vous excusez-pas, j’étais parfaitement conscient des risques que je prenais en aidant la résistance. Oui toute ma famille est présente ici et il y a trois cartons.” Le pharmacien enlève sa blouse blanche, sa femme hoche la tête et sa fille prend la parole “Je m’appelle Lin et on était tous d’accord pour aider la résistance. C’est donc sans problème que l’on va venir avec vous. Je vais même vous aider à porter les cartons.” “Merci beaucoup de ta confiance et de ton aide Lin” Je lui souris avec douceur et reporte mon attention sur Azilys “Changement de plan. On va prendre les cartons à la main et emmener la famille avec nous.  On va passer par derrière…” Des pas précipités arrive à la devanture “Vite, tout le monde dans l’arrière boutique, il faut sortir au plus vite.”

Je laisse tout le monde passer devant moi, je ferme la marche prête à agir. Je suis, à peine sortie par la porte qu’une détonation se fait entendre. Je me retourne et grâce à mon pouvoir fait bouclier pour protéger tout le monde. Je contiens le souffle même s’il me fait légèrement reculer. Les débris tombent à mes pieds. Un rapide coup d’oeil derrière moi et je vois que tout le monde va bien. Les cartons dans les mains de la famille je murmure à Azilys “En entrebâillant la porte sans faire de bruits, tu peux me dire si la voie est dégagée ?” Et à Fa Zhou, je demande “Vous qui connaissez-bien le quartier, où on pourrait se replier et être quelques instants en sécurité pour prévoir la suite.” Tout en parlant, mon regard ne quitte pas la porte de derrière de la pharmacie. Je suis prête à intervenir si besoin.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:




La stupeur, la colère avait figé Lys sur place. Elle ne comprenait pas pourquoi Sam lui en voulait tant. Qu'avait-elle bien pu lui faire pour que celle qui avait été son amie et sa collègue pendant plusieurs années se retourne contre elle avec une telle violence maintenant ?

Mais, ça n'avait pas vraiment d'importance. L'important, c'était d'arriver à se sortir de ce guêpier. Heureusement, Wanda avait été plus réactive qu'elle, envoyant valser tables, chaises et boissons sur les miliciens. Azilys ne savait pas si parmi les tasses certaines avaient été lancées par son propre don, mais elle aimait à penser que celle qui avait frappé Sam en plein visage, lui brûlant les joues et les yeux de son contenu pouvait être la sienne. C'était bien la première fois qu'elle aurait été heureuse de savoir qu'elle avait fait mal à quelqu'un. Mais elle n'avait pas le temps de s'attarder sur ce genre de réflexion. L'intervention de Wanda leur avait offert les quelques secondes qui leur était nécessaire pour prendre la fuite, et aller prévenir Fa Zhou du danger.

Elle se retrouva à cavaler derrière Wanda en direction de la pharmacie dans laquelle elles s'engouffrèrent en coup de vent. Wanda expliqua la situation à Fa Zhou et à sa famille pendant que Lys surveillait la rue à travers la devanture.

« Ils arrivent. » dit-elle avant de suivre tout le monde dans l'arrière-boutique pendant que Wanda les couvrait. Visiblement, ils avaient sorti l'artillerie lourde. Avaient-ils vraiment besoin de faire exploser la devanture de cette façon ? Visiblement, ils ne cherchent pas spécialement à les choper vivant, mais bien à les éliminer.

Azilys regarda Fa et sa famille avec un profond sentiment de culpabilité. C'était de sa faute s'il se retrouvait dans cette situation. Parce qu'il les avait aidés. Mais elle n'avait pas vraiment le temps de se flageller pour le moment. Il fallait qu'ils bougent. Il fallait qu'elles arrivent à les sortir de là. Qu'elles les mette à l'abri, loin des griffes des miliciens qui ne serait probablement pas mieux disposé vis-à-vis d'un « normal » aidant la résistant qu'ils le seraient avec un anormal.

Fa Zhou prit la parole.

« Notre communauté est très soudée. Nous avons des « organisations de quartier » qui nous payons pour qu'ils assurent notre sécurité. » commença-t-il.

Et Lys se sentit un peu pâlir. Troquer les miliciens contre le crime organisé ne lui semblait pas vraiment une très bonne idée, mais dans la situation où ils se trouvaient, et puisqu'il leur fallait choisir entre la peste et le choléra, le crime organisé lui semblait presque meilleur pour leur santé immédiate.

Fa Zhou sembla deviner ses pensées. Il reprit la parole, semblant s'adresser principalement à elle.

« Ils sont très organisés, leurs réseaux sont en place depuis des décennies. Et depuis le début de l'épuration, ils ont souvent permis à des gens recherchés par les autorités de disparaître. Bien sûr, ils demanderont un échange de bon procédé, mais je suis en affaire avec eux depuis longtemps. Je leur fournis du matériel médical... » Il marqua une pause regardant Azilys avec plus d'intensité. « Vu tes compétences Azilys, je pense qu'ils te demanderont juste un retour d'ascenseur si un jour, ils ont un blessé à soigner. Ils ne sont pas tendres, mais ils sont de parole. Bien plus que le gouvernement actuel. »

Se retrouver avec une dette envers ce genre de personnage n'était pas vraiment pour lui plaire, mais les temps avaient changé. Et effectivement, Azilys n'était pas loin de penser que ce genre d'organisation avait plus de paroles et d'humanité que leur dirigeant actuel.

Elle jeta un coup d'œil à Wanda en haussant les épaules, avant de regarder par la porte de derrière pour vérifier que la voie était libre.

« En attendant, il faut bouger. La voie est libre. » dit-elle ouvrant un peu plus la porte pour permettre à tout le monde de sortir dans la ruelle. « Wanda, tu peux les retarder ? » demanda-t-elle avant de se tourner à nouveau vers Fa qui avait déjà son téléphone à la main.

« D'accord. De toute façon, on n'a pas vraiment le choix. Demande-leur de l'aide. »


Fa appuya sur une des touches, visiblement, un numéro pré-enregistré, écouta quelques secondes avant de raccrocher.

« Ils seront là dans quelques minutes, en attendant, ils demandent qu'on se replie dans un de leur repère à quelques rues d'ici. On peut y aller en passant par les contres-allées et les arrière-cours ».




Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
La situation n'est pas la plus simple. Il faut vite trouver une solution sinon cela va se finir en champ de bataille derrière la pharmacie. Et cela je m'y refuse. Je ne veux pas que des innocents payent pour la folie des miliciens et surtout que cela soit mis sur le dos des mutants. Il est hors de question de donner de l'eau au moulin du Président Ross.

Alors je demande à Fa Zhou son avis pour trouver un endroit sécure où se réfugier tout en restant face à la porte pour agir lorsque nos poursuivants arriverons. Je fais un peu la grimace lorsque le pharmacien explique qui pense faire appel à une des organisations du quartier, mais au vu des circonstances, nous n'avons pas trop le choix. Je me demande si moi aussi j'aurais un retour d'ascenseur à faire. Je verrais bien le moment voulu. Du coin de l'œil je vois Azilys hausser les épaules. Me retournant légèrement vers elle, je plonge mon regard dans le sien et hoche la tête pour lui dire que je suis d'accords.

Laissant Azilys et la famille prendre contact avec eux tout en étant concentré sur la porte, j'entends néanmoins la question de mon amie. Un sourire en coin apparaît sur mes lèvres "Ne t'inquiète pas Azilys c'est ce que j'ai prévue de faire." Et déjà mon pouvoir s'enclenche. La lueur rouge autour de mes doigts reprends et fais voler les débris de l'explosion à mes côtés. Je suis prête à les lancer sur nos poursuivants.

Je pense qu'ils ne vont pas tarder, je les entends qu'ils déplacent des objets pour arriver jusqu'à nous. C'est là que la voix de Fa Zhou se fait entendre "Très bien, nous vous suivons." À peine ses mots prononcer la milice fait son entrée et fait feu de leurs armes. Je fais  un bouclier d'une main, de l'autre j'envoie les débris sur eux tout en disant "Vite, derrière la porte et bloquée-là. Je vous retrouve tout de suite !"

Pas le temps d'en dire plus que déjà qu'ils repassent à l'attaque. Je me sers des couvercles de poubelles comme frisbee et en assomme trois. Plus que deux. C'est la poubelle en elle-même que je m'apprête à envoyer quand je vois un des deux près à  dégoupiller une grenade. Non mais sérieusement en plein quartier avec des gens autour ! Rapidement j'envois avec force donc la poubelle sur celui armé d'un fusil. Il l'a prend en peine tête, ce qui le fait voler contre le mur. Il tombe par terre évanoui sous le choc. Mais pas le temps de m'en préoccuper plus car la grenade arrive droit sur moi. Je l'a stop et la fait monter très haut dans le ciel. Mon pouvoir l'entour pour contenir l'explosion. Cela ne prend que quelques secondes avant l'explosion mais je suis soulagée de voir que j'ai réussi. Rien n'a bougé et personne n'a subi le souffle.

Mais malheureusement je me prends un violent coup de poing dans le ventre et cela me fait voler dans les airs. Le milicien a profité que je me charge de la grenade pour n'attaque. Je vois le mur arriver et tant bien que mal j'essaye de l'éviter. C'est mon épaule et mon bras  gauche qui absorbe le choc. Je sens une douleur aigu et surtout la suture que m'a fait Azilys a sautée, le sang coule sur mon bras. Retenant un cri, je cherche des yeux l'homme à qui je dois ce coup et le voit courir vers moi. Il va regretter ce qu'il a fait. Je fais semblant d'être un peu assommer. Déjà je vois un sourire satisfait sur ses lèvres. Et lorsqu'il est au plus près de moi, c'est carrément un gros conteneur que je lui envoie. Il ne l'a pas vu et le prends de plein fouet. Son compte est bon.

Je ne traîne pas et tout en prenant une barre de fer que j'ai vu non loin de moi, je vole au-dessus de la porte pour aider mes compagnons d'infortunes. Le combat n'a pris que 3 minutes mais je sais que cela a pu sembler long pour ceux qui m'attendent. Une fois posée près d'eux, je bloque les deux poignées de porte avec la barre que je tors à l'aide de mes pouvoirs. Je me retourne vers Azilys et la famille et dans un sourire souffle "On peut y aller. Fa Zhou montrer nous le chemin."

Je vois mon sang apparaître sur ma main. Rapidement je la cache dans la poche de mon jean pour ne pas inquiéter ceux qui m'entourent et je suis notre guide. Cela ne nous prend pas longtemps pour arriver au lieu de rendez-vous. Il faut dire que les contres-allées et les arrière-cours sont discrètes et surtout désertes à cette heure-ci. Nous passons donc inaperçu. Je serre les dents pour contenir ma douleur. Une fois arrivée à l'endroit convenu, on n'a plus qu'à attendre les renforts. Je sens que j'ai besoin de m'asseoir. Une caisse n'est pas loin. Je pose mes fesses dessus tout en sortant ma main de ma poche et je laisse échapper un soupir de douleur.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



Heureusement que Wanda était là. Azilys était parfaitement consciente que sans elle, ils n'auraient eut aucune chance d'échapper aux miliciens. Ces hommes sont totalements enragés, prêt à tout pour se faire des mutants ou des sympatisants, quitte à utiliser des armes lourdes et des grenades dans une rue animée de New York en plein jour, sans se soucier des éventuelles victimes collatérales. C'est pour cette raison qu'ils étaient si dangereux, ils étaient prêt à tout pour exterminer les « anormaux. », même à supprimer au passage un bon nombre de « normaux. »

Lys ne reconnaissait plus sa ville. Elle ne reconnaissait plus ses habitants. Elle avait l'impression d'avoir plongé dans un monde parallèle, dans un des livres de science fiction qu'elle lisait parfois pour le frisson, ce disant parfois que les auteurs avaient beaucoup d'imagination. Elle n'aurait jamais imaginé qu'un jour elle se retrouverait dans une histoire de ce style, elle n'aurait jamais pensé que le monde pouvait devenir aussi fou, même si l'histoire avait déjà prouvé que les humains peuvent faire montre du pire quand ils prennent en grippe un groupe.

Elle poussa Fa Zhou et sa famille dans la ruelle pendant que Wanda s'efforçait de contenir leurs agresseurs et de les protégers de leurs tirs. Au bout d'un temps qui lui parut infinie meublé de bruit de luttes et d'une explosion qui fit sursauter Azilys, Wanda les rejoignit dans la ruelle, bloquant la porte derrière elle à l'aide d'une barre en métal.

L'infirmière devina immédiatement en voyant les joues pâles de la sorcière et son maintient quelque peu empesé que quelque chose n'allait pas. Elle devina sa douleur avant même de voir le serpentin écarlante que Wanda s'efforçait de dissimuler sous sa manche. Elle sera les dents, elle aurait voulu pouvoir faire quelque chose pour son amie, mais les circonstance n'était vraiment pas favorable. Il faudrait qu'elle attende qu'ils soient en sécurité.

Le petit groupe s'égaya dans la ruelle comme une volée de moineau, passant de contre-allées en arrière court pour rejoindre le point de rendez-vous fixé par « l'association de quartier ». Si un jour on lui avait dit qu'elle devrait fréquenter ce genre de personnes, elle ne l'aurait jamais cru. Et pourtant, il y avait déjà quelques temps qu'elle cotoyait les Bartholdi, une des famille les plus puissante de Little Italy, et maintenant, elle rajoutait les Triades... Elle avait vraiment l'impression de vivre dans un film de gangster.

Arrivé au point de rendez-vous, Lys vit Wanda s'asseoir un peu lourdement sur une caisse un peu à l'écart.  Elle comprit immédiatement ce qui se passait quand elle vit le sang qui imprégnait sa manche et coulait sur sa main. Sa blessure presque guérie s'était méchamment rouverte. Il fallait qu'elle fasse quelques chose. Elle piocha ce dont elle pensait avoir besoin dans les réserves qu'ils avaient réussit à emporter et s'approcha de Wanda.

« Enlève ta veste. » lui ordonna-t-elle en lui tendant un comprimé d'anti-douleur « Et avale ça. Désolée, il faudra que tu l'avales sans eau. Il faut que je te fasse un bandage provisoire. »

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Le trajet pour arriver au point de rencontre a pris un peu de temps. La prudence est de mise et nous faisons tout pour ne pas nous faire repérer. Pour moi ce fut en quelque sorte une épreuve. Je sens que mon sang s'écoule régulièrement de ma blessure à mon bras gauche, ce qui augmente ma douleur. Essayant de le bouger le moins possible, je ressens aussi une autre vive douleur à mon épaule gauche. Serrant les dents j'arrive malgré tout à rester en alerte pour réagir en cas d'attaque pour protéger ceux qui m'accompagne.

Alors, quand enfin on arrive à notre point de rencontre, je relâche la pression et me laisse aller. Je nous sais en sécurité pour le moment et j'ai surtout besoin d'un petit temps pour me remettre de ce qui vient de se passer. Une fois assise sur une caisse un peu à l'écart, je peux laisser sortir ma douleur. Un soupir plus tard, je ferme les yeux pour contenir une vague douloureuse qui me submerge. J'inspire et j'expire lentement pour essayer de la faire passer. Une grimace apparaît même sur mon visage. Moi qui ne voulais pas inquiéter ceux qui m'accompagne, je crois bien que c'est raté.

C'est là que j'entends la voix d'Azilys qui me demande d'enlever ma veste. Je ré-ouvre les yeux et plonge mon regard un peu larmoyant dans le sien. Et tout en attrapant le comprimé qu'elle me tend, je murmure "Je vais essayer de l'enlever. Merci Azilys." J'avale donc le médicament et tente d'enlever mon gilet. La douleur est telle que je me stop net tout en me mordant la lèvre pour retenir un cri. Je ne vais pas y arriver seul. À cet instant je sens deux mains qui doucement se pose sur ma manche droite "Laisse-moi t'aider Wanda." Je me retourne vers Lin et hoche la tête tout en la laissant faire. Sa douceur me fais du bien et une fois qu'il est retiré, mon amie infirmière peut regarder ma blessure. Je lui précise donc "Est-ce que tu peux regarder mon épaule gauche, je crois que je me l'a suis démise lors du combat de tout à l'heure."

Je laisse donc Azilys faire les premiers soins provisoires tout en serrant les dents. Je refuse de laisser sortir un son, je ne veux pas que l'on nous repère. Elle a, à peine finit ses soins d'urgences, que j'attends des bruits de pas. Je me relève rapidement et dans un murmure je souffle "Tout le monde à couvert derrière le tas de caisses." Une fois que tous sont à l'abri je me poste près de la porte, près à intervenir lorsque des coups se font entendre à la porte. On dirait un code que l'on tape pour nous indiquer une présence alliée. Mon regard se porte sur Fa Zhou et j'attends de voir s'il reconnaît ce code.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Azilys se mordit les joues de culpabilité. Elle se rendait compte qu'elle s'était montrée brusque avec Wanda. Les évènements l'avait fait basculer en mode « urgence ». Elle détestait cet état où ses émotions et ses sentiments étaient comme anesthésiés. Bien sur, en cas d'urgence, pleurer toute les larmes de son corps en se roulant par-terre ne faisait pas avancer les choses, certaines choses devaient être faites, et elle les faisait, quitte à le payer plus tard, au moment du retour à la normale. Mais, là, même encore en état d'urgence, elle prenait conscience de la dureté dont elle pouvait faire preuve, et elle détestait.

Mais, là, ce qu'elle détesta le plus, fut qu'elle n'avait même pas pris la mesure des souffrances de la jeune femme. Elle ne s'était pas rendue compte que sa blessure était plus importante qu'elle ne le pensait, et qu'elle en avait récolté d'autres entre temps.

« Excuse-moi Wanda, je ne voulais pas être brusque, je n'avais pas réalisé que tu souffrais autant. » s'excusa-t-elle en s'agenouillant devant la jeune femme pendant que Lin l'aidait à retirer sa veste.

Heureusement, cette blessure là n'était pas bien grave, probablement extrêmement douloureuse, mais pas vraiment grave. L'ancienne blessure en cours de cicatrisation s'était rouverte, déchirant les tissus cicatriciels tout neufs et sensible, arrachant les points. Ce n'était pas très beau, et du coup, la cicatrice maltraitée ne serait probablement plus aussi discrètes que ce qu'elle aurait du être, mais Wanda n'en mourrait pas.

L'infirmière s’inquiéta un peu plus quand sa jeune amie évoqua la possibilité d'une luxation de l'épaule. Même si cette blessure n'était pas létale non plus, ce n'était pas non plus le genre de soin que l'infirmière était habitué à pratiquer. Il aurait fallu qu'elle puisse voir un médecin orthopédiste pour qu'elle soit réduite dans les règles de l'art, mais... A la guerre comme à la guerre. Après tout, c'était bien la situation dans laquelle elles se trouvaient.

« D'accord, je m'occupe d'abord de ça. »
déclara-t-elle en pointant le menton vers l’estafilade sur son bras tout en récupérant du matériel supplémentaire. Pas le choix, il lui fallait des points, au moins quelques uns, quitte à ce que si elles sortaient de cette galère saines et sauve, elle lui offre des soins plus soigneux.

Il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour faire quelques points et un bandage provisoire qui permettrait au moins de juguler l’hémorragie. Une fois fini, elle ramena son regard dans les yeux mordorés de la jeune femme.

« Il faudra que je te refasse des soins plus sérieux quand on sera rentrées, mais ça devrait suffire pour le moment. Maintenant, je vais regarder ton épaule, mais... je te préviens, si elle est démise, même avec un médecin orthopédiste confirmé, la remettre en place est quelque chose de très douloureux. Bref, mais douloureux. Moi, je connais la technique en théorie, je ne l'ai pratiquée que très rarement, donc, ça risque d'être très douloureux, et... plus long. Je suis désolée. » expliqua-t-elle en jetant un regard à Lin, qui lui répondit d'un léger mouvement de tête en se positionnement derrière Wanda.

Lys, posa une main légère sur l'épaule de Wanda. Elle n'eut aucune difficulté à ressentir sous sa paume la rotule l'humérus. Elle fit la moue. Elle avait sincèrement espéré que Wanda avait fait une erreur appréciation et qu'elle n'avait qu'une simple entorse. Ça n'aurait pas été très agréable, mais moins compliqué. Mais, non, elle avait raison. La tête de l'humérus avait quitté son logement dans l’omoplate.

Nouveau regard à Lin, qui comprit et se tint prête dans le dos de Wanda pour la soutenir. Lys, ferma un instant les yeux pour se concentrer sur son toucher, sa main se positionna un peu mieux sur l'épaule, pendant que l'autre, glissait autour du poignet de Wanda. Et puis, d'un coup, d'un mouvement rapide, en y mettant toute la puissance qu'elle pouvait, elle exerça la manœuvre qu'elle avait apprise pour remboiter la tête de l'os dans son logement.

Lin avait été parfaite. Wanda aussi.

Lys termina la procédure en posant à sa jeune amie un bandage serré pour immobiliser l'épaule. Il faudrait un peu de temps pour que les ligaments et les muscles distendus récupèrent et que tout risque de nouvelle luxation soit écarté.

Elle venait de finir lorsque des coups furent frappés à la porte de leur refuge. Wanda ordonna à tout le monde de se mettre à l'abri, faisant fi des conseils de prudence de l'infirmière pour aller se poster près de la porte.

Les coups avaient un rythme étrange. Un code compris Lys, un code que Fa Zhou reconnu.

« Ce sont eux. » confirma-t-il à Wanda qui interrogeait du regard.

Il sortit de derrière les caisses, et s'approcha de la porte pour ouvrir, laissant entrer plusieurs hommes asiatiques. L'un deux, cheveux sombres, longs, raides, masquant à peine les lignes d'un tatouage s'enroulant autour de son cou, s'approcha du pharmacien. Ils échangèrent quelques mots dans une langue que Lys ne reconnu pas, probablement un dialecte asiatique. Plusieurs fois, leurs regards se posèrent sur elle, ou sur Wanda, et elle comprit qu'ils parlaient d'elles.

Finalement, l'asiatique s'approcha d'elle, elle réprima un frisson.

« Fa dit que tu es une bonne personne. Une personne généreuse et de parole. » commença-t-il avec un petit sourire en coin qui faisait pétiller ses yeux étroits. « Il dit que tu peux être utile. Qu'as-tu à offrir pour votre salut ? » interrogea-t-il laissant un regard dérangeant glisser sur son interlocutrice.

« Une infirmière d'urgence, avec une expérience de la médecine illégale, j'imagine que ça peut intéresser une organisation telle que la votre. » répliqua-t-elle d'une voix plus tremblante qu'elle ne l'aurait voulu.

Il rit, faisant un pas de plus vers elle, s'approchant presque jusqu'à la frôler. Lys se redressa, lançant un regard à Wanda pour lui intimer de ne pas intervenir, espérant qu'elle comprendrait le message.

« Tu pourrais offrir bien plus. » répliqua l'homme sur un ton qui révulsa la jeune femme.

« Une intervention, quelle qu'elle soit. Sans questions. C'est tout ce que vous aurez de moi. » répondit-elle, s'efforçant de garder un ton ferme alors qu'elle était terrifiée.

L'homme pris un air pensif, laissa encore un regard dérangeant glisser sur elle avant... d'éclater de rire, se tapant sur les cuisses en faisant un pas en arrière.

« Non, mais tu verrais ta tête ! J'adore ! Qu'est-ce que tu crois ? Qu'on est des monstres ? Qu'on viole les femmes dans les caves et qu'on se fait des bébés grillés au petit déjeuner ? »

Elle cligna des yeux, totalement désorientée. Il se calma, et lui sourit. Un sourire espiègle, presque doux.

« Désolée, j'ai pas pu résister à l'envie de te faire marcher un peu. On n'a pas beaucoup d'occasion de rire en ce moment, et pour vous autres les occidentaux, tous les asiatiques font partis des Triades. Et les Triades sont des monstres assoiffés de sang. »

La tension qu'elle ressentait, s'évapora, remplacé par de l'agacement. Agacement face à l'attitude de cet homme, mais surtout agacement envers elle-même. Il n'avait pas tord, elle était tellement persuadée de se retrouver face à un gang de la mafia asiatique, qu'elle ne s'était pas posé de question. Elle poussa un soupir agacé.

« D'accord, c'est de bonne guerre, j'avoue que quand Fa à parlé d'association de quartier, j'ai pensé au crime organisé. Ceci étant dit, vu les circonstances actuelles, ça n'a rien de bien exceptionnel. » répliqua-t-elle. « Donc, tu veux quoi pour nous aider ? »

Il sourit.

« Pouvoir compter sur une infirmière, c'est très bien. Et je te rassure, ce ne sera pas pour des actions illégales. Nous allons vous aider à rejoindre votre groupe, Fa et sa famille on s'en occupe. Nous ne sommes pas les Triades, nous sommes comme vous, des résistants. Notre communauté à toujours été très soudée, et maintenant, nos pays d'origine sont devenus bien plus accueillants que les États Unis. Dés les premières heures de l'avènement de Ross, nous nous sommes organisé, nous avons des réseaux pour permettre aux asiatiques de retourner chez eux, et puis, au fil du temps, nous les avons développés pour aider tout les parias. »

Elle sourit et secoua doucement la tête devant sa bêtise.

« Vous pourrez compter sur moi. »
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Flash back / Opération médicale : Allez chercher des cartons dans une pharmacie alliée pour soigner les blessés de la résistance Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Opération médicale :

Allez chercher des

cartons dans une

pharmacie alliée pour soigner

les blessés de la résistance !
Avec l’aide de Lin j’essaye de retirer mon gilet tant bien que mal. Je serre les dents pour ne pas laisser échapper un son. Je suis vite distraite de ma douleur par Azilys qui s'agenouille à côté de moi. Je plonge mon regard douloureux dans le sien et arrive à esquisser un sourire lorsqu’elle s'excuse. D’une voix que je veux rassurante je lui réponds “Tu n’as pas à t’inquiéter pour cela Azilys. On est dans une situation d’urgence. Et puis tu ne pouvais pas savoir pour l’intensité de ma douleur vu que j’ai tout fait pour la garder pour moi pour ne pas vous inquiétez. Alors tu n’as pas besoin de t'excuser.”

C’est là que je lui fais l’état de mes blessures, lui expliquant aussi pour mon épaule. À ses mots, je hoche la tête et la regarde aller chercher du matériel supplémentaire. Je sais qu’elle va devoir refaire des points de suture à mon bras. Alors quand elle est de retour, je ferme les yeux et me concentre sur ma respiration pour ne pas bouger et laisser mon amie faire les premiers soins. Je les réouvrent au moment où elle bande mon bras. Mon regard dans le sien j’écoute avec attention ce qu’elle me dit. Hochant la tête je tente de la rassurer “Très bien. Cela me permettra de t’aider avec les cartons.” Je lui fais un clin d’oeil avant de continuer “Je me doute que cela va être douloureux. Et même si tu as peu fait cette technique, j’ai confiance en toi.”

Je vois Lin se mettre derrière moi pour me soutenir et Azilys vient palper mon épaule. Une légère grimace apparaît sur mon visage. Je ferme de nouveau les yeux tout en inspirant et expirant profondément. Ma main droite s'agrippe à la caisse pour que j’ai un point d’appuis. J’ai, à peine agripper le bord de la caisse, que mon infirmière attitré remet mon épaule en place. Je serre avec force ma main droite sur le bois tout en serrant les dents pour ne pas hurler. La douleur fût fulgurante mais rapide. Une goutte de sueur perle le long de mon dos tandis que quelques larmes coulent sur mes joues. Tranquillement je reprends mon souffle. La douleur aiguë est en train de s'apaiser. Et le bandage serré que la jeune femme vient de me faire me soulage énormément.

Plongeant mon regard un peu larmoyant dans celui d’Azilys je lui souffle reconnaissante “Merci Azilys, la douleur est moindre depuis que tu m’as remis l’épaule en place et le bandage me soulage vraiment.” Elle m’explique alors ses recommandations pour la guérison de mon épaule. Je hoche la tête de compréhension mais des coups frappés à la porte me refais reprendre mon rôle de protectrice. Tout en faisant attention à mon épaule je me poste à la porte. Même si je n’ai qu’un bras, je peux toujours combattre. Je comprends tout de suite que c’est un code et lorsque je regarde Fa Zhou, il me le confirme. Je le laisse donc ouvrir et me poste près de Azilys et de la famille du pharmacien, prête à agir si besoin.

Une conversation ce fait entre les personnes de l’association de quartier et Fa Zhou. Je sais qu’ils parlent de nous vu que de temps en temps il me regarde ou regarde Azilys mais je ne comprends pas un mot de ce qui ce dit. Pas le choix d’attendre. Cela ne prend que quelques instants avant qu’un des hommes s’approche de mon amie. Ses mots et sa façon de faire ne me plaise pas du tout mais je ne bouge pas de ma place car Azilys me le demande par son regard. Je n’aime pas ça mais je reste statique. Je sais que si ça dégénère je pourrais agir rapidement malgré la distance.

La tension monte jusqu'à ce que l'homme éclate de rire. J'incline la tête sur le côté d'incompréhension. À ces mots un léger soupire de soulagement s'échappe de mes lèvres. Eux aussi font partie de la résistance contre Ross. Et pas seulement pour leur communauté. Un léger sourire apparaît sur mes lèvres. Grâce à leur aide la famille sera en sécurité et ils nous permettront de rejoindre notre réseau. Azilys les aidera quand ils auront besoin. Je vais pour lui demander ce que sera ma contribution pour leur aide lorsque l'homme se rapproche de moi en disant "Je voulais te remercie Wanda." L'incompréhension se lit sur mon visage. Me remercier, mais de quoi ? Il reprend alors "Les nouvelles vont vite dans le quartier. L'un des notres à vue le combat que tu as mené dans l'arrière cours et nous en a fait part. Grâce à toi, le quartier n'a pas subi les dégâts d'une grenade. Tu as sauvé énormément de monde. C'est pour cela que je ne vais rien te demander. Tu as déjà fait beaucoup." Je suis touchée par ses paroles et souffle  "Mais c'est à cause de nous que les miliciens…" Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il m'arrête d'un signe de la main "Vous avez été dénoncés c'est ça la cause." Je comprends alors qu'il n'admettra pas notre part de responsabilité. En même temps il n'a pas tort. Alors, dans un sourire je dis "Merci. Et maintenant comment les choses vont se passer ?" Je commence à sentir le contre-coup de mes blessures. Et même si la douleur est plus gérable que tout à l'heure, je sais qu'il me faut encore des soins. En plus, il ne vaut mieux pas traîner. Je suis persuadée que la milice nous cherche encore.
‹c›Vanka
Azilys Dulac
– Defenders –
Azilys Dulac
GÉNÉRAL
» communications : 460
» ma tête : Audrey Fleurot
» association : S.H.I.E.L.D
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 3 - Pouvoir en développement
» appartenance: 4 - Humain sur entraîné / Mutant 1&2
» pouvoirs:

Une rencontre percutante



La pression retombait, et Azilys commençait à en ressentir les effets. Elle avait eu peur, vraiment très peur. Si les sbires de Ross ne s'en chargeait pas, le stress de la vie qu'elle menait à présent s'en chargerait.

Elle regarda le jeune homme asiatique se diriger vers Wanda pour échanger quelques mots avec elle. Lys n'écoutait plus. Elle se laissa tomber sur une caisse, fermant un instant les yeux en se pinçant l'arête du nez pour tenter de soulager le début de migraine qui alourdissait sa tête.

Il n'était pas encore temps de se laisser aller, il lui faudrait attendre d'être rentré dans les souterrains. Même si l'association du quartier asiatique semblait efficace, elle savait qu'elles n'étaient pas encore sorti d'affaire.

Elle fronça les sourcils en entendant le jeune homme expliquer à Wanda qu'elles avaient été trahies. Mais trahies par qui ? Elle ne voyait qu'une seule personne. Sam. Son ancienne amie. Elle ne pouvait pas savoir quand elle viendrait voir Fa Zhou, mais elle savait qu'il était généreux. Bien avant le début de cette horreur, il faisait des dons aux dispensaires où Lys était bénévole. Sam avait dû supposer qu'il continuerait même avec des clandestins. Après, ce n'était qu'une question de temps. Il suffisait de surveiller l'échoppe. Lys se sentait coupable. Elle aurait dû envoyer quelqu'un d'autre. Sam l'attendait elle, si Wanda était venu avec un autre résistant, ils auraient pu passer inaperçu.

Mais d'un autre coté, comment aurait-elle pu se douter que Sam s'acharnerait ainsi sur elle. Elle ne comprenait pas, elle ne savait pas pourquoi son ami s'était ainsi retournée contre elle. Elle n'avait jamais pensé que la petite brunette pouvait autant détester quelqu'un juste à cause de sa différence. D'autant qu'elle ne savait pas que Lys était une mutante. Elle secoua la tête pour chasser ses réflexions. Il n'était pas tant pour ça. Il y avait plus urgent à gérer. Elle se leva et se dirigea vers Wanda et le chef de l'association de quartier au moment même où ce dernier expliquait comment il comptait s'y prendre pour ramener les deux jeunes femmes à bon port.

Lys hocha la tête. Le plan était simple, tellement simple qu'il n'y avait aucune chance qu'il tourne mal. Et effectivement, quelques heures et bien des détours plus tard, elle retrouvait ses souterrains avec un sentiment de soulagement qu'elle n'aurait jamais pensé éprouver un jour, et un stock de matériel et médicaments qui devrait leur permettre d'éviter de devoir remonter ce genre d'opération avant quelques semaines.

Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Big Apple :: Manhattan-