N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 :: Autour de New-York City :: Westchester :: New Avengers Facility

Life During Wartime [Avengers Assemble]

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Avengers


Life During Wartime.

Assemble.

Le monde a changé.
Encore.

Malgré tous les drames intervenus depuis des années, malgré l’excitation des menaces surhumaines, malgré la Purge, malgré les invasions et les attaques… le destin parvient encore à surprendre et troubler ceux qui se battent pour le Bien.
Quelque chose d’impossible est arrivé ; quelque chose que personne n’a anticipé – mais que tout le monde doit gérer, maintenant.

Red Skull est de retour.

L’abominable meneur d’HYDRA que Captain America a affronté dans les années 40 est revenu d’entre les morts… dans New York.
Menant une armée d’agents surentraînés et disciplinés, afin de conquérir la ville ; un projet fou… qu’il pourrait mener à bien, si l’on lui en laisse l’opportunité. Même si Red Skull ne contrôle qu’une petite partie de la ville, il est clair que son organisation est efficace – et terrible.

Un pan de New York est occupé.
La majorité des habitants a pu fuir – mais une partie de la Grosse Pomme est sous contrôle d’HYDRA ; des gens y sont, encore.
La situation est abominable ; inacceptable.
Surtout pour ceux qui refusent toute forme de tyrannie et de soumission ; surtout pour ceux qui n’ont jamais cessé de combattre HYDRA.

Surtout pour les Avengers.
Qui ont décidé de se réunir, aujourd’hui ; chez eux. Pour définir la marche à suivre.

Spoiler:

Le Complexe des Avengers n’est pas touché par l’influence d’HYDRA.
Pas encore.
Les événements sont encore très récents, mais sont dans tous les esprits ; les gens ne parlent que de ça. L’armée se tient prête. Le Président des Etats-Unis d’Amérique hésite. La Garde Nationale est déployée.
La situation est explosive.
Et les Avengers arrivent chez eux, lentement mais sûrement… pour en discuter.

Directement au lieu-dit ; directement dans la zone préparée pour cela.
Dans une de leurs salles de réunion.
Spoiler:
A proximité des laboratoires ; celle sans chaise, sans fauteuil.
Car l’heure n’est pas au confort.

Maria Hill, l’agente de liaison entre le S.H.I.E.L.D. et les Avengers, les a prévenus ; elle les laisse faire. Elle les laisse discuter, trouver une stratégie, la mettre en place.
Ils ont une chance ; qu’ils ne la loupent pas.
Sinon le S.H.I.E.L.D. agira. Sinon elle lancera ses troupes… et reprendra New York ; qu’importe le prix. Qu’importe les sacrifices.

L’heure est donc grave, et lourde ; Dane Whitman en a conscience.
C’est pour cela qu’il est l’un des premiers à arriver.
Spoiler:
Il a utilisé un Quinjet, pour venir directement de New York. Il a quitté l’immeuble particulier qu’il partage avec Nat’ tôt, ce matin ; pour aller faire un tour.
Seul.

Dane a voulu voir, en fait ; la situation. La fameuse « frontière » avec le territoire occupé.
Il a voulu voir… il a voulu comprendre.
Même s’il n’a pas l’expérience super-héroïque de ses camarades, Whitman a un certain vécu – six années dans le passé, six années aux Croisades, à la fin du XIIe siècle. Où il a subi et mené bien des sièges.
Il connaît donc bien la situation. Et alors qu’il finit de franchir une passerelle menant à cette fameuse salle de réunion, Black Knight arbore un masque sombre.

Ça ne lui plaît pas ; car ça ne sent pas bon.

« Humf. »

Dane, en vêtements civils, s’installe dans un coin ; fesses coincées contre un mur, bras croisé. L’air sombre et taciturne.
Ténébreux.

« Hey ! »

Trop pour ne pas attirer l’attention.

« Salut ! »

Une forme apparaît, là où il n’y avait rien avant ; enfin.
Là où on ne voyait rien avant.
Spoiler:
Ant-Man arrive ; et rétracte son masque, pour laisser apparaître le visage de Scott Lang.

« Salut. »

Un léger sourire glisse sur le visage de Dane ; il aime bien Scott.
Mais le cœur n’est pas à la plaisanterie, là.
Même Lang le comprend, et quelques banalités commencent à être échangées. Des discussions sobres et lentes.

Ils attendent ; et ils savent.
L’heure est grave.
Le monde a besoin des Avengers. Et il est temps qu’ils soient à la hauteur !

(HJ/ Bonjour à tous ! :) Je me permets de lancer ce sujet, avec accord des Admins, pour permettre une réunion des Avengers… mais aussi faire le point sur le contexte. Je me propose d’animer « un peu » les PNJ du groupe (Ant-Man, Hawkeye, Thor, Falcon), mais si vous voulez le faire aussi, n’hésitez pas !
L’idéal est que le sujet ne dure pas trop, ça serait super que vous répondiez rapidement. :D Merci et bonne journée ! /HJ)


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Anthony Stark
Anthony Stark
GÉNÉRAL
» communications : 72
» ma tête : L'incroyable Robert Downey Jr. (credit: Endless Epic)
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 0 - Aucun pouvoir
» appartenance: 1 - Humain normaux
» pouvoirs:

Avengers, Assemble

Time to reassable, to show to the world that we are still there, and we are not here to make figuration. (@les participants)


Le message était passé. Je faisais au plus vite. Filant dans le ciel comme une étoile en train de rompre la beauté du bleu au-dessus des habitants de la ville. Le message avait été intercepté par Friday, alors que j’étais encore avec Pepper. Mise en sécurité, et le cœur allégé de cette nouvelle, je pouvais me résoudre à retourner au QG, retrouver le reste de l’équipe et en apprendre plus, élaborer un plan, sauver le monde, rien de nouveau. J’avais l’armure Mark 50, toute récente, pas encore testé sur le terrain. Mais qui surpassait déjà toute les autres rien qu’au vol.
L'armure:

Quand je me posais, l’armure disparaissait, et laissait juste ma personne avec un petit costard autour de moi, ne laissant penser à aucun instant qu’une telle armure peut surgir de cette façon. Sans perdre un instant, je rentrais dans le bâtiment, prenant la direction de la salle de réunion. Je ne savais pas qui allait s’y trouver. Et honnêtement je n’en avais que faire. Si seulement quatre d’entre eux se pointaient, on allait faire avec. Mais je ne doutais pas que beaucoup allait répondre à l’appel. Lorsque je franchissais la porte, je pouvais voir que Black Knight et Antman était déjà présent. Écartant les bras, et d’un ton plutôt porteur, j’entrais dans la salle.

« Pas un jour de repos, ils ne peuvent pas attendre le mois prochain ? Ah non, je suis pas dispo, le mois d’après alors ? » sur un ton à moitié sérieux. Je savais que mes petites ton de légèreté ne plaisaient pas à tous, mais j’étais comme ça, et je ne me changerais pour rien au monde, du moins, pas cette partie là. J’appuyais sur un bouton de ma montre avant qu’un mur n’affiche quelques informations. Me tournant vers les deux seuls présents dans la salle. « C’est quoi cette fois-ci ? Pas encore des aliens j’espère, je sature d’eux. » Avant de m’approcher d’un pas vers eux.

Life During Wartime [Avengers Assemble] Tumblr_pv7sonXHPt1rvfhtro2_500



(HRP, j'ai fait un petit post, plus simple en terme de temps, et pour la compréhension, pour pas que il y ait trop une fois que tout le monde soit là  Life During Wartime [Avengers Assemble] 3823931141 @Dane Whitman si ça te dérange, je modifie  Life During Wartime [Avengers Assemble] 1817655808 TIME TO MAKE SOME PLAN TO KICK THEIR ASS  Life During Wartime [Avengers Assemble] 3448522082  Life During Wartime [Avengers Assemble] 1045368428 )


CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Praimfaya and doux mensonges
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

You should see me in a crown
I'm gonna run this nothing town. Watch me make 'em bow
One by one by, one
You should see me in a crown
Your silence is my favorite sound

Tout était passé bien trop vite. Une semaine coupés du monde. Une semaine pour oublier que le monde est là. Mais il se rappelle toujours à vous. Toujours.

Ils étaient à peine rentrés que déjà le chaos avait pris le contrôle. heureusement que nous avons soufflé cette pensée l’a traversé au milieu de la nuit. Alors qu’elle ne trouve pas le sommeil, alors qu’elle observe Dane dormir, ou du moins essayer. Dans cette grande chambre qui est la leur. Dans cette maison qui est la leur, remise des chocs endurés quelques semaines plus tôt. Son regard se pose sur lui alors qu’elle se blottie entre ses bras. Contre lui. Mais elle ne peut pas dormir. Elle doit voir, savoir et se préparer. Comme toujours. Comme à chaque mission. Alors au milieu de la nuit, sans se soucier de l’heure, elle vient effleurer les lèvres de Dane. Dans un murmure, dans un souffle elle tient sa promesse. Elle ne partira plus sans lui, elle ne disparaîtra plus.

« Je vais faire un tour, je reviens »

Un tour… il sait, elle lui fait ressentir, ce besoin. Celui de voir et de comprendre. Le même qu’il éprouvera au matin et le fera partir seul à son tour. Mais Natasha est un oiseau de nuit. Et sur les hauteurs, au final pas si loin de chez elle c’est là qu’elle voit. C’est là que la vérité éclate. Et comme si elle savait, sans faire le moindre sursaut elle se redresse et se retrouve près de Clint. Lui aussi n’arrivait pas à dormir.

« les vacances étaient bonnes ?
« Quand je disais qu’on ne devait pas rentrer »
« Ouais t’aurais peut être dû rester là-bas. »


Ensemble ils ont fait le tour, ensemble ils ont analysé le terrain et ensuite ils se sont séparés pour rentrer chez eux. Pour laisser la nuit glisser. Jusqu’au matin. Jusqu’à ce que Natasha quitte son domicile. Quasiment en même temps que Dane, mais pas pour la même destination. Elle a accroché son sac à sa moto et a filé vers la base. Elle ne veut pas attendre, elle doit matérialiser ce qu’elle a vu, elle veut trouver un plan et vite. Ils ne peuvent pas laisser les choses ainsi. Alors elle a tout matérialiser, tout ce qu’elle a vu, sur un plan en trois dimension. Elle a l’habitude, et sait comment faire. Alors quand à son tour elle entre dans la pièce, dans la salle de réunion, tablette en main et en tenue

Spoiler:

Elle n’est déjà plus Natasha, elle est redevenue Black Widow, il n’y a plus aucun doute à avoir quant à son camp. Elle veut mettre fin à cela et vite. Elle veut renvoyer Crâne Rouge d’où il vient. Son regard se pose un court instant sur Dane, mais là encore elle tente de retenir ce qu’elle éprouve. Ca ne doit pas interférer, ça ne doit pas les déconcentrer de leur tâche Nous n’aurions pas dû rentrer Cette pensée est pourtant belle et bien là, en elle, dans son esprit, à tourner encore et encore. Sur ses talons Clint est entré, il prend le temps de saluer Scott, Dane, et Tony qui entre. Natasha elle ne relève qu’à peine la tête. Et alors qu’il dit saturer de la possibilité que ce soit des extraterrestres Black Widow fait apparaître en hologramme le plan de la ville, l’apparence de Red Skull et celle d’un de ses gardes armés.

« Rassure toi Tony, ce ne sont pas des extraterrestres, mais celui-ci devrait être mort, on a changé de registre. »

Ses bras se croisent sur sa poitrine, son regard ne lâche pas ce plan aux limites rouges et nettes qui s’approchent presque de chez elle, de leur havre. Il faut vraiment que cela cesse…

________________

Encore merci à toi Dane pour avoir eu l’idée de sujet,
Je me suis permise de PNJiser Clint pour ce tour (trop tentant XD)
et je suis ravie de RP avec vous tous !  Life During Wartime [Avengers Assemble] 744148451
(PS :c’est volontairement que cette fois Vision à son poste à part, ce sera plus simple si sa tâche est différente de celle de Nat


Pando
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Life During Wartime [Avengers Assemble] Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Life during wartime
Moi qui pensais pouvoir profiter d'un moment en tête-à-tête avec Vision dans notre chez nous, ce n'est plus le programme du jour. Pas mal de choses se sont passés en peu de temps. Entre les problèmes de saturation de la mémoire de Vis (qui a été réglé avec l'aide de Peter et de Dane), ma nouvelle "notoriété" à gérer et le démarrage de mes cours d'autodéfense pour les femmes battues dans la salle de sport que je viens d’ouvrir sous le pseudonyme Lucy KEOUGH, cela fait un moment qu'on n'a pas pu prendre de temps pour nous.

Et ce n’est pas maintenant que cela pourra se faire. Un ancien ennemi fait son retour. Un ennemi battu dans les années 1940 par Steve et le Howling Commando. Un adversaire déjà vaincu et qui était mort. Mais voilà qu’il fait son retour et je me demande comment il a pu sortir des limbes. Crâne Rouge est revenu avec des hommes surentraînés et il occupe une partie de la ville. Il faut arrêter sa progression, récupérer la partie de New York qu’il a sous son contrôle et surtout mettre un terme à ses agissements et le renvoyer d’où il vient. Ce ne sera pas facile et c’est pour cela que l’on se réunit aujourd’hui avec mes coéquipiers et amis pour parler de la situation et avoir un plan d’attaque.

J’en profiterais pour parler de la mission que j’ai faite avec Clint. On a sauvé des mutants enlever par HYDRA pour faire des expériences sur eux. Je me demande si se n’était le prémisse de l'arrivée de Red Skull ou alors une diversion pour lui permettre d’agir tranquillement. Quoi qu’il en soit c,’est notre devoir de nous occuper de cela. La population compte sur nous.

Alors, après avoir enfilé ma tenue de Scarlet Witch, Vis et moi, nous  sommes partis de chez nous pour rejoindre notre base. On y est allée en volant c’est le plus rapide vu la situation. Arriver sur place, c’est main dans la main que nous entrons dans la salle de réunion au moment où Tony pose sa question et que Natasha lui répond. Il y a aussi Dane, Clint et Scott. D’un air grave je les saluts “Bonjour tout le monde.” avant de venir me caler contre le mur près de Dane, pour attendre que le reste de l’équipe arrive. Ma main toujours dans celle de mon homme, j’enlace mes doigts au sien. Cela fait un moment que l’on n’a pas uni toutes nos forces ensemble. J’espère que tous répondront présents  et qu’avec nous forces réunis on arrivera à défaire Red Skull et ses plans machiavéliques.





(HJ/ J’aime beaucoup ton idée Dane et je suis ravie de faire ce Rp tous ensemble ^^  Et comme dirait Steve “Avengers Assemble Life During Wartime [Avengers Assemble] 1817655808
(La partie qui concerne Vision a été vu et validé avec le joueur) /HJ)
‹c› Vanka
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Life during Wartime  —



— Avengers Assemble
Je suis loin, très loin de vouloir penser à autre chose à cet instant. Quand Crâne Rouge est réapparu, je me trouvais en plein coeur de New-York, à quelques rues de l’éclair, au milieu du chaos. Je profitais de la journée avec Maddie. Et à cet instant, à cette heure, elle fait toujours des cauchemars. Ces gens qui sont transformés nous nos yeux. Je peux gérer ce genre d’image, mais elle… Elle ce n’est qu’une enfant, et de telles images ne sont que des mauvais souvenirs qui se répètent, inlassablement. La Peur toujours elle, l’envahit et l’entoure, comme une mauvaise compagne dont je peine à me débarrasser. Je ne serai pas… Moi, Pas Captain America, j’aurai mis tout ça derrière moi. Je l’aurai protégé elle plutôt que la ville, j’aurai, égoïstement fuit loin, très loin. Avec elle et Emma. Mais je ne peux pas, j’ai un devoir, un rôle à jouer pour toutes ces personnes, tous ces habitants. Je suis un modèle… C’est pour ça que je suis devenu Captain America. Alors je n’ai plus le droit d’être égoïste, je n’ai pas envie de tourner le dos à qui que ce soit. Même si je sais que cette réunion  sonne de manière particulière.

Voilà bien longtemps que la main droite ignore ce que fait la gauche. Voilà bien longtemps que nous nous sommes perdus et si nous avons pu nous recroiser, cette fois nous allons devoir agir ensemble. Et j’ignore si nous en sommes encore capable. Rien ne pourra plus être comme avant, nous avons tous changé, et quand j’entre dans la base, alors que Sam semblait faire le pied de grue en m’attendant, alors que je vois Natasha déjà derrière un écran, en tenue, je comprend. Je comprend que même si nous ne sommes plus comme avant une même volonté nous anime. Naturellement ma main enserre l’avant bras de Sam dans une poigne ferme et sûre.

« Comment vas tu ? »
« Moi ça va… Et toi ?»

J’hausse les épaules. ca ne va pas, je ne peux pas me le cacher. Revoir Johann Schmidt est loin de me plaire. Je le pensais loin, perdu. Mort. Je ‘ai pas fermé l’oeil, j’ai revu encore et encore mon avion se projeter dans la glace. Ma mâchoire se serre. J’ai froid. Il ne fait pas froid, pas aujourd’hui, pas depuis quelques jours, mais je suis gelé. Mes doigts se resserre sur mon sac. Je ne suis pas en tenue, je n’ai pas envie, j’ai envie de me mentir encore un peu.

Spoiler:

De me voiler la face en me disant que j’ai rêvé, que tout cela n’est qu’un rêve. Je vais ouvrir les yeux et me réveiller. Tout ça ne sera qu’un mauvais rêve.

Mais je sens le regard de Sam, je sais qu’il voit. le doute, la colère, la peur peut être même traverser mon visage. Je fronce les sourcils comme pour cacher tout cela, et à mon tour j’entre dans la pièce. Je les vois tous là. Mon regard se pose sur Tony à qui j’adresse un signe de tête, puis je balaye les lieux du regard, salut chacun d’un signe avant de poser mon sac dans un coin. Je m’approche de la table, comme “à l’époque” je me retrouve à côté de Natasha. J’observe ce qu’elle a fait, mais mon regard se fixe sur Crâne Rouge. Je ne voulais pas le revoir, je ne pensais pas le revoir. Mes mains se pose de part et d’autre de l’hologramme, tandis que ma tête se baisse. Et c’est d’une voix souffle que je demande

« Tous ceux qui ont été prévenus sont arrivés ? »

Je ne sais plus où j’en suis dans mes comptes, je n’ai qu’une idée en tête mettre fin au règne débutant de cette légende de H.Y.D.R.A

C'est un plaisir de RP avec vous !
Wanda = ne pique pas mes répliques dis donc !

code by lizzou — gifs by TUMBLR —  


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

What happen to me ?
The Avengers
Ce que nous vivons à cet instant est un virage dans notre équipe. C’est lorsque je franchis la porte en tenant la main de Wanda que je prend conscience que le moment est crucial. L’explication est simple, à cet instant, alors que le plan se matérialise, je sais que les rôles vont changer, que les places vont bouger, nous n’avons  pas le choix si nous voulons gérer la crise. De nouveau, nous sommes en temps de guerre. Nous ne l’avions pas prévu, nous n’étions pas prêt, nous nous sommes reposés sur nos vies et les tracas qui l’ont jonchés. Moi le premier.

Voilà bien quelques semaines que je n’avais pas remis les pieds à la base. La saturation de ma mémoire géré par Dane et Peter est un mauvais souvenirs, et une certaine normalité a repris sa place au sein du couple que je forme maintenant, et très officiellement avec Wanda. J’ai réussi à la rassurer quant à notre futur, j’ai réussi à lui prouver que tout irait bien pour moi maintenant, et à la convaincre qu’elle devait maintenant s’occuper d’elle. Je ne pouvais plus être le seul sujet de ses préoccupations, et je refusais d’être de nouveau la cause de l’un de ses tourments.

Alors je l’ai encouragé, dans ses choix, je l’ai aidé comme j’ai pu, et c’est avec fierté que je l’observe devenir une “presque” femme d’affaires. Il y a une certaine fierté à la voir ainsi évoluer, loin des souvenirs douloureux que sont la mort de son frère, ou le bug immense qui fut le mien. Mais ce matin les choses ont bougé, nos plans ont été modifiés. Nous nous étions mis d’accord pour nous accorder quelques jours de congés. Cela faisait parti des nouvelles prérogatives de Pepper à mon encontre pour éviter un nouveau surmenage. J’avais donc saisi l’opportunité et faisait ainsi la fierté de ma “patronne”, Wanda elle s’était accordé des jours off, laissant sa salle aux bons soins de Monsieur Marshall. Une chance pour nous qui ne dura pas longtemps.

L’appel avait été rapide, et laissait transparaître l’urgence de la situation. Une urgence dont j’avais pris conscience alors que je préparais le petit déjeuner pour Wanda, alors qu’elle dormait encore probablement. Un éclair a traversé le ciel au dessus de New-York, quelque chose d’anormal, quelque chose qui était tout, sauf un simple éclair. Je suis resté immobile, et à cette seconde je me suis juré d’épargner Wanda à son réveil. Nous avions attendu ces jours avec une certaine impatience.

Mais le secret n’avait pas pu tenir très longtemps, surtout quand nous avions reçu le message demandant aux Avengers de se retrouver à la base. C’est ce que nous étions : des Avengers. Et il était temps de nous rassembler.

Voilà nous y sommes à cet instant, et à cette seconde quand je suis entré, le changement des semaines passées étaient clairement visible, pendant les nuits où Wanda dormait sereinement, j’ai travaillé sur l’apparence que je voudrai être la mienne à présent. D’enfant, j’étais devenu homme et je voulais que cela soit visible. Ce premier choc, ces premiers bugs, m’avaient profondément changé. J’en étais ressorti non sans dommage, et je voulais marquer cette évolution. Je crois que maintenant c’est chose faite.

Spoiler:

Je me suis laissé guider par Wanda qui a choisi où nous nous installions, et comme les autres je suis resté silencieux. Jusqu’à la question de Steve Rogers, Sommes nous présents ?

« Le fils d’Odin n’est pas encore arrivé, et nous n’avons toujours trouvé aucune trace de… Du Docteur Banner »

Mon regard s’est un court instant posé sur Natasha. Mais malgré tout je reprend

« Nous attendons également le Colonel Rhodes. Mais il nous faut parfois plus de temps pour traverser la ville, je ne doute pas qu’il répondra présent. »

Après tout il est évident que lui aussi tient son rôle de “War Machine” très à coeur.


code by FRIMELDA
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Avengers


Life During Wartime.

Assemble.

Iron Man est le premier à rejoindre Scott et Dane ; la nouvelle et formidable armure précède l’arrivée tonitruante et stylisée de Tony Stark.
Inimitable. Incontournable.
Invincible… et extraordinaire ; des qualifications réguliers, pour lui, mais justifiés.

« Hank Pym m’a souvent dit que les Stark gonflent leurs agendas, pour aller faire du golf tranquillement.
Salut, Tony. »


Scott Lang salue le milliardaire ; l’ancien criminel n’a rien contre Tony.
Mais il a beaucoup de reconnaissance envers les Pym… qui ont un litige ancien et profond avec les Stark ; Ant-Man agit alors par loyauté, et en cohérence avec ses proches.
Pas plus, pas moins.

« Salut, b… »

Dane réagit aussi – mais s’interrompt.
Non, pense-t-il, pas boss ; il te l’a déjà répété. Il n’est plus ton patron à Stark Industries, mec !

« Salut. Tony. »

Il hoche la tête, et esquisse un petit sourire.
Avant de sentir une bouffée d’émotion ; quand elle arrive.
Nat’. Sa Nat’.
Avec qui il vient de passer une formidable semaine loin de tout ça – et la nuit, aussi ; ainsi que d’autres avant.

Dane adresse un léger salut à Nat’, et Clint qui l’accompagne, mais guère plus ; car il sait.
Nat’ est là… comme Black Widow.
Concentrée. Sérieuse. Disciplinée. Professionnelle.
Super-héroïne.
Il respecte ça – mais lui adresse une petite bouffée de fierté, via leur lien empathique ; juste pour qu’elle sache, encore, combien il tient à elle.

L’Avenger s’éclaircit la gorge, et reprend alors.
D’une voix lente et calme.

« N’est point mort celui qui éternellement dort. »

Une référence geek ne fait jamais de mal.
Même si Dane retrouve rapidement le silence – par respect ; par politesse.
Parce que les autres arrivent, encore.

« Hey. »

Dane esquisse un sourire sincère vers Wanda, qui arrive et vient se caler près de lui ; il apprécie.
Elle a été la première de l’équipe à l’accueillir… à le rassurer. Il n’oublie pas.
Il n’oubliera pas ; jamais.

Même si son esprit s’évapore, ensuite ; même si, inconsciemment, instinctivement, il se redresse – se met plus droit, plus gonflé.
Parce que Sam arrive ; parce que Cap’ arrive, surtout.

Cap’. Captain America.
Même s’il ne veut plus de ce nom ; même s’il se considère autre, en ce moment.
Dane comprend – mais ça ne change rien.
Cap’ reste Cap’ ; leur Cap’. Son Cap’.

Cap’ arrive, donc, et il est évident qu’il ne va pas bien… Dane le comprend.
Son pire ennemi est de retour.
Son adversaire acharné. Sa Némésis ; Red Skull.
Qu’il pensait mort – qui devait être mort. Qui est revenu.

Inacceptable.
Même si Cap’ se concentre, et demande qui doit venir. Dane se prépare à répondre, mais Vision, si discret jusque-là, prend le relais.
Avec sa nouvelle allure ; son nouveau corps, en soi.
Black Knight lève discrètement son pouce, et hoche la tête ; pour valider, apprécier le changement. Plutôt positif, au fond.

Vision fait l’état des troupes, et Dane ne peut s’empêcher de frissonner en entendant parler de Bruce ; Bruce Banner. Hulk.
Mais… aussi l’ancien mari de Nat’ ; son précédent amour.
Dane bouge légèrement la tête ; gêné. Moins par jalousie que… par une estime de soi défaillante ; même s’il rejette rapidement cette idée.

Il y a autre chose à penser, là. Il y a autre chose… à faire.

Le silence se fait, cependant.
Les Avengers sont réunis ; et silencieux. Muets.
Troublés.
Sous pression ; sous tension.

Jim Rhodes n’est pas encore là, Thor non plus… mais les autres, oui ; et ils se taisent. Les attentions fixées sur les écrans, les hologrammes. La situation.
L’horreur.
Ils se taisent, oui. Ils se crispent – Dane se crispe ; secoue la tête. Sent une bouffée de nervosité monter, et se gratte ses cheveux bouclés en bougeant la tête.

« Humf. »

Il soupire ; ferme les yeux. Hésite. Frissonne.
Puis… décide.

« Tony… a demandé. Avant. »

Et parle.
D’une voix d’abord mal assurée.

« Ce qu’il se passe ; ce qu’il y a, en fait. »

Mais qui devient plus sûre au fil des mots.

« On le voit. Mais… j’suis pas sûr, en fait, qu’on l’comprenne. »

Inconsciemment, il se redresse – et s’avance.

« Vous voyez ça ; on voit tous ça. Ces limites. Ces plans. Ces zones.
HYDRA est là.
Red Skull est… de retour ; avec HYDRA. Et il occupe une partie de New York. Et c’est là. »


Dane vient se placer au milieu du groupe, et désigne de la main le plan.

« Vous voyez aussi les troupes, là. Vous voyez… la Garde Nationale. La police. Quelques soldats, aussi.
Vous voyez que la zone d’HYDRA est cantonnée, limitée. Ouais. Vous voyez. »


Il tourne sur lui-même, et laisse son regard passer sur chacun d’entre eux ; sur chaque membre des Avengers.

« Vous voyez… un siège.
HYDRA assiégé ; HYDRA entouré d’ennemis. HYDRA étouffé, quoi. »


Son regard se fait plus sombre, alors.

« Mais… si vous voyez ça, vous… voyez mal. »

Il soupire, et enchaîne ; froid et direct.

« Vous voyez ce qu’HYDRA veut qu’on voit ; vous voyez c’qu’on peut croire… c’qu’on doit croire, si on veut perdre.
Parce que… c’est faux.
HYDRA n’est pas assiégé. C’est bien un siège, hein.
Mais c’est… nous qui le subissons. »


Dane plante ses mains dans ses poches.
Son visage est fermé.

« HYDRA n’a rien à perdre. HYDRA est… dans la place. HYDRA est ici, dans une zone dont on sait rien… dont ils savent tout. HYDRA a des otages. HYDRA a des armes qu’on ignore.
HYDRA n’a… rien à perdre ; mais nous, on a tout à perdre.
HYDRA peut envoyer les hommes qu’ils veulent – ils s’en foutent, si ça foire ; pas nous. HYDRA peut attendre le temps qu’ils veulent – ils s’en foutent, de perdre du temps ; pas nous. HYDRA peut lancer des infiltrations pour grignoter des kilomètres – ils s’en foutent, de perdre des hommes ou d’échouer ; pas nous. »


Il hoche la tête, et tourne encore sur lui-même.

« C’est un siège ; on est assiégés.
On a… la puissance pour s’en débarrasser – mais l’ennemi nous tient, en fait. On peut pas utiliser notre force, car ça va nous coûter des gens ; et on refuse. HYDRA nous tient.
HYDRA… nous assiège. Et là ? »


Dane sort une main de sa poche, et désigne le plan.

« Là, HYDRA est en train de… gagner. »

Il soupire ; ça fait mal. Mais il faut le dire.

« Mais… ça peut changer, ça. »

Dane passe ses mains dans ses cheveux, et enchaîne.

« Je… j’ai mené des sièges ; j’ai subi des sièges. Aux Croisades.
Je… sais. Ce qu’il se passe. Ce qu’il peut se passer. Je sais.
On… peut pas foncer. On peut pas se jeter là-dedans. On peut pas les taper dessus avec un marteau, hein – ouais, je devance un peu l’idée de Thor, désolé. Et on peut pas les racheter, ou faire une percée ; on peut pas.
On doit… subir un siège. On doit jouer une partie d’échecs avec eux. Sans aucun remords. Sans aucune… »


Il prend une grande inspiration, et croise les bras.

« Sans aucune foutue pitié. »

Il reste silencieux un moment ; puis reprend.

« On doit subir ce siège – et l’gagner.
Je… j’sais, hein. J’suis le p’tit nouveau, je… j’suis pas le leader ; j’sais. Mais… faut pas qu’on déconne, j’crois. Le Gouvernement nous ordonne d’agir – mais si on s’foire, ils vont foncer ; ils vont foncer dedans.
Y aura des morts ; civils et militaires. Mais surtout… ils vont foncer dedans.
Dans le piège.
HYDRA… attend que ça ; une percée. Pour agir. Comment, j’sais pas, mais… »


Dane se tourne vers Cap’, et esquisse un sourire triste.

« … j’crois que quelqu’un, ici, peut dire que, quoi qu’on craigne d’eux… faut s’attendre à pire. »

Black Knight se tait, alors ; recule légèrement.
En rougissant, un peu.
Il n’avait pas anticipé ce qu’il vient de se passer – il n’avait pas prévu de parler ; et de parler autant. Il espère n’avoir pas mal fait… il espère n’avoir blessé personne, et n’avoir pas dit de bêtise.
Surtout ça, déjà !

(HJ/ Merci de vos réponses si rapides et agréables ! :D Je relance, l’idée est de repartir sur la même base si ça vous va. :P J’adore déjà ce sujet ! /HJ)


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Anthony Stark
Anthony Stark
GÉNÉRAL
» communications : 72
» ma tête : L'incroyable Robert Downey Jr. (credit: Endless Epic)
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 0 - Aucun pouvoir
» appartenance: 1 - Humain normaux
» pouvoirs:

Avengers, Assemble

Time to reassable, to show to the world that we are still there, and we are not here to make figuration. (@les participants)


Scott allait partir sur un petit pique quand il fut rapidement coupé par l’arrivée d’autres Avengers, d’autres membres de l’équipe qui venaient répondre à l’appel. Je me tournais, et rejoignais un côté de pièce où personne se trouvait, tout d’abord à moitié assis un quelconque meuble présent. Je fronçais d’un sourcil quand Natasha me disait que ce n’était pas un alien, mais que celui-ci devait déjà être mort. Mis à part l’éclair, je n’avais pas eu plus d’info, j’étais avec Pepper quand tout s’est produit. Et je n’avais pas eu la possibilité de m’informer le temps. Puis, c’était au tour de Wanda ainsi que Vision de rentrer dans la pièce.  Il ne me fallait pas plus d’un regard pour saluer l’androïde. Il avait l’air d’aller mieux qu’avant, et qu’il souhaitait aussi changer, peut-être adopter un style plus Visionnesque ? Il faisait ses choix, accompagné de Wanda, je n’avais aucun doute sur son futur.

Mais c’était l’entrée d’après qui me semblait la plus remarquée, celle que j’attendais le plus. Il était bel et bien venu. Quand nos regards se croisaient, je ne savais pas tellement comment réagir, mais tout naturellement, c’était un hochement de tête qui partait, qui venait se compléter avec le sien, presque en même temps. Sa question venait trouver réponse de suite avec les mots de Vision. Thor n’était pas encore là, et Banner toujours introuvable. Où pouvait ce trouver celui là ? J’avouais que je ne craignais pas tellement ce qui pouvait arriver à Bruce, il était grand et savait se débrouiller. Mais c’était plutôt d’Hulk, ce molosse de jade pouvait détruire des villes entières. Mes pensées revenaient quand le nom de Rhodes était évoqué, il ne tarderait pas. Toujours en tenue civil, les mains dans le dos, je commençais à faire quelques pas alors que Dane commençait à prendre la parole. Il en avait du cran le petit, mais il savait des choses que je ne savais pas, alors il était dans mon intérêt. Hydra était derrière ça, encore. Ils ne pouvaient pas juste rester dans leur coin et arrêter d’embêter leur monde ? Il allait falloir encore leur mettre une fessée. Une bonne zone de New York est déjà tombée d’après ses dires. Probablement l’endroit du rayon. Il explique qu’il faudrait voir l’autre côté de l’image, ne pas croire ce qu’ils nous permettent de voir, mais essayer de voir ce qu’ils ne veulent pas. Il ajoute aussi qu’il a déjà mené des sièges, qu’il sait comment ça marche. Pour enfin nous rappeler qu’on a pas le droit à l’erreur. Il lançait un dernier sourire à Steve avant de se retirer. Je m’avançais vers le centre de la pièce, toujours les mains dans le dos. Et je commençais à sortir quelques mots.

« Le petit à raison, on doit agir, mais pas trop vite, ne pas tomber dans le panneau. » Je me tournais vers Steve. « Tu l’as déjà combattu, tu sais ce qu’il vaut et ce qu’il peut faire, mais il sait aussi pour toi. » Je marquais une petite pause. « Ce qui veut dire qu’il faut être imprévisible » Je faisais un demi-tour. « Ils veulent New-York ? » suivit d’un haussement d’épaule. « On leur donne. On s’assure que plus personne n’est en danger, et puis quoi ensuite ? Ils n’auront plus de moyens de pression, ils prennent quoi en otage ? Une statue ? » je faisais un nouveau tour. « Le petit à souligné un point important, un siège. Les sièges qui ont le mieux fonctionné dans l’histoire sont les plus audacieux. On les garde confinés au milieu. Il leur manqueront forcément quelque chose à un moment ? L’avantage de les garder confiné est qu’on sait ce qu’ils font, et qu’ils ne peuvent pas nous surprendre une nouvelle fois. Si comme dit Dane, que le combat est trop risqué avec les civils dans les environs, autant les retirer de l’équation. » Je me stoppais, proche de centre, mais avec quasiment tout le monde visible sans que je n’ai besoin de me tourner, je voulais savoir ce qu’ils pensaient. Peut-être que d’autres informations m’étaient passé à la trappe, et qu’avec ça, l’idée de concevoir un plan plus minutieux avec. Quoi qu’il en était, Dane avait mis l’accent sur le fait de ne pas les combattes de face. Il fallait donc réussir à trouver un moyen d’ouvrir leurs flancs et s’y engouffrer.


hrp:

C'est trop bien Life During Wartime [Avengers Assemble] 3515784724 Life During Wartime [Avengers Assemble] 3515784724 Si mon poste dérange quelqu'un, je modif' Life During Wartime [Avengers Assemble] 1817655808 Life During Wartime [Avengers Assemble] 1296131409
CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR Praimfaya and doux mensonges
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

You should see me in a crown
I'm gonna run this nothing town. Watch me make 'em bow
One by one by, one
You should see me in a crown
Your silence is my favorite sound

En entrant son regard a balayé la salle, il a un instant plongé dans celui de Dane, un sourire se dessinant, discrètement, au coin des lèvres de Black Widow. Mais elle n’est pas entièrement Natasha à cette seconde. Elle est Black Widow et a un rôle à jouer, elle a déjà remplit une partie de sa tâche via ce plan qui se matérialise devant elle, devant eux. Mais elle ferme les yeux à cette bouffée qui l’envahit avec douceur, cette fierté qui la traverse. Ce sentiment d’appartenance, cette fierté de l’avoir à ses côtés ? Elle le lui renvoie, avec la même force, la même passion, tandis que ses doigts fins replacent une mèche derrière son oreille.

Naturellement elle relève la tête lorsque d’autres font leur entrée, saluant Wanda, Vision et Sam avant que son regard ne s’attarde sur Steve. Comme tous ici elle ne peut que voir que son ami ne va pas bien, qu’il essaye de faire bonne figure, mais que ce démon là est le plus puissant qu’il va devoir affronter. Parce qu’il est chargé des plus terribles souvenirs. Alors elle se redresse, se décale légèrement, et comme à son habitude elle se place à ses côtés, près de lui comme le soutien qu’elle a toujours été. Son bras armé. Et c’est sans un mot qu’elle observe Vision qui fait l’état des lieux. Elle pose ensuite son regard sur Dane. Elle sait que ce sujet, que le sujet “Bruce” est toujours le plus délicat, pour tout le monde. Alors Natasha pose son regard sur Dane, et même si sa main dissimule le bas de son visage, elle se laisse envahir par une vague de douceur, d’amour à l’égard de celui qui va bientôt devoir prendre la parole. Elle l’aime lui, et le passé reste ce qu’il est. De beaux souvenirs, qui ne sont que ça. Des souvenirs.

Et finalement Dane parle, leur dévoile ce qu’ils ne voient pas, ce qu’il connaît de cet état, de ce siège. Parce qu’il s’agit bien de cela, d’un siège. Qu’ils subissent. Que H.Y.D.R.A mène d’une main de maître. D’un geste de la main elle fait disparaître les hologrammes qui ne sont pas nécessaires, et agrandit le plan de la ville. C’est une partie d’échecs, c’est évident. Et au mot de Dane, à ce message qu’il adresse à Captain, Natasha relève la tête, quitte le plan des yeux et les pose sur Steve.

Mais ce n’est pas encore lui qui prend la parole, mais Tony. Qui reprend, les mots prononcés par Dane, les faits qu’il a énoncé, et qui tente de trouver une solution. Alors enfin Natasha sort de son mutisme, de ses observations. Pour une réalité simple

« Comment les confiner ? On coupe les issues ? Les systèmes d’évacuation ? On ne sait pas ce qui a ramené Crâne Rouge, est-ce que lui ou ses troupes souffriront de la faim, du manque de sommeil ? »

Mon regard se repose sur Dane, il connaît les sièges, il l’a lui même dit, il en a vécu.

« Qu’est-ce que tu conseilles de faire ? D’évacuer les civils ? »

Si c’est une partie d’échecs, quel doit être notre premier coup ? Là est toute la question.


Pando
Wanda Maximoff
Wanda Maximoff
GÉNÉRAL
» communications : 1122
» ma tête : Elizabeth Olsen

Life During Wartime [Avengers Assemble] Tumblr_p3oiucxIjW1ub66n4o5_540
» association : Avengers
POUVOIR
Feuille de personnage
» classe: 4 - Maîtrise quasi parfaite
» appartenance: 5 - Humain victime d\'expérimentation / Mutant 3&5
» pouvoirs:

Life during wartime
En arrivant dans la salle, j'ai vu le hochement de tête de Natasha qui répondait à mon bonjour. Un léger sourire apparaît sur mes lèvres mais bien vite il disparaît vu le contexte de cette réunion. Me calant contre le mur avec Vision, mes doigts enlacés au siens, mon regard se pose sur Dane. À son sourire sincère je ne peux que y répondre par un doux sourire. Mais très vite je le perds lorsque je vois Steve arriver avec Sam. Je retrouve mon air sérieux et mon cœur se serre légèrement.

Je sens tout de suite qu'il n'est pas comme d'habitude, qu'il ne va pas bien du tout. Et pour cause, son plus grand ennemi est de retour. Lorsque j'ai intégré les Avengers, je me suis informée sur mes coéquipiers et lu ce qui était à disposition. Je sais très bien que certaines informations sont classées confidentiels mais j'ai pu lire ce qu'il s'est passé dans les années quarante. Le sacrifice que Captain a dû faire pour sauver la population. Il avait perdu son meilleur ami et n'a pas pu vivre son histoire d'amour avec celle qu'il aimait. Alors forcément de voir revenir Red Skuld doit lui rappeler de mauvais souvenirs. Et quand son regard se pose sur moi, une lueur rassurante et de soutien apparaît dans mes yeux tout en lui répondant par un hochement de tête à son salut. Sans le vouloir mon étreinte se resserre un peu plus sur les doigts de Vis.

Le silence se fait pendant quelques instants. Il est rompu par les paroles de Steve. C'est Vision qui répond à sa question. Moi je ne quitte pas Captain America des yeux. Néanmoins je vois dans le coin de mon œil Dane approuver le changement d'apparence de mon homme. Une lueur de fierté apparaît dans mon regard. Ce que nous avons traversés nous a fait évoluer Vis et moi. Et je suis ravie de voir que sa nouvelle apparence plaît. J'aime les changements qu'il a opérés.

Mais là n'est pas le sujet. Très rapidement Dane en vient au noeud du problème que l'on a à gérer. C'est avec attention que je l'écoute. Son discours n'a rien de rassurant. Je savais qu'on allait devoir livrer bataille mais l'entendre à haute voix me fait prendre conscience de l'ampleur de la tâche qui nous attend. Bien vite Tony rebondit sur les paroles de Black Knight, lui donnant ainsi raison. Leur idée est bonne, évacuer les civils pour qu'il n'est plus de moyen de pression et après les assiégé. Et Iron Man à raison de vouloir prendre en compte le passé en commun avec Steve pour éviter un piège.

Nous voilà donc dans une grande partie d'échecs et la moindre erreur entraînera des conséquences qui peuvent être dramatiques. C'est la voix de Natasha qui me sort de ma réflexion. Ses questions sont judicieuses et je me demande quels conseilles Dane va nous donner lui qui a vécu quelques sièges pendant son retour dans le passé.

Mais avant qu'il réponde je prends la parole "Avant que tu répondes Dane j'aimerais parler d'un point qui me tracasse un peu. Quelque temps avant l'arrivée de crâne rouge, Clint et moi sommes allés sauver un groupe de mutants que des agents d'Hydra avait enlevé pour faire des expériences sur eux. Je me demande si cela n'était pas le prémisse de ce qui s'est passé après. Alors la question que je me pose est Est-ce que l'on doit s'attendre à d'autres enlèvements ? Ainsi HYDRA peu profité que l'on soit occupé ailleurs pour étendre son emprise sur la ville. Au vu de ce qui c'est déjà passé par le passé, il en serait capable. Et je pense aussi qu'il va sûrement vouloir nous diviser pour que l'on soit plus vulnérable…" C'est un peu ma crainte. Je n'ai vraiment pas envie de repartir sur une nouvelle Civil War.



(HJ/ J'ai Hâte de voir les Avengers en action  Life During Wartime [Avengers Assemble] 3823931141
Steve : j'aime bien ta réplique Life During Wartime [Avengers Assemble] 1817655808 /HJ)
‹c› Vanka
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Life during Wartime  —




— Avengers Assemble
Garder le silence. Pour l’heure je ne sais faire que ça. Je ne sais pas, plus, quoi penser. Je peine à croire ce que j’ai vu et pourtant nous y sommes. Là devant ce plan qui me rappelle une époque révolue. Dans des rôles qui restent pourtant similaires. Moi le soldat qui veut en finir avec la Guerre. Dane le tacticien, celui qui a l’avantage du terrain. Natasha guerrière parmi les hommes. Un instant je retrouve du Peggy en elle. Tony qui me fait face. Et soudainement mon cercle s’élargit il y a quelque chose du Howling Commando dans cette équipe. Il y a même bien plus que ça. Et mon regard se pose sur le plan de la ville.

Je les écoute tous, chaque avis est important, chaque mot compte. Chaque étape à son importance. L’expérience de Dane parle pour lui, cela se sent, c’est naturel, même si la gêne est là. Prendre la parole n’est jamais simple. Surtout quand Tony le qualifie de “petit„ comme pour ponctuer ses phrases. Alors je ne peux que lâcher un

« Son nom est Dane, il n’y a que toi de petit ici Tony »

Une esquisse de sourire se dessine au coin de mes lèvres, même si le cœur n’y est pas vraiment. Même si le moment est important. Mais à cette seconde personne n’est plus jeune ou moins inexpérimenté qu’un autre.

Mais au final peu importe, que ce soit les explications de Dane, les questions de Tony, de Wanda, ou de Natasha le résultat reste là je suis seul à connaître Red Skull. A connaître si bien l’esprit malade de HYDRA. Un court instant j’observe le plan puis Sam qui me fixe.

« On doit s’attendre à des enlèvements et peut être même à pire. J’étais là bas… je l’ai vu revenir. Ses soldats, ses forces armées n’ont pas surgi de nul part. Je ne pense pas me montrer pessimiste en disant que dans ces quartiers assiégés il ne doit pas rester grand monde…
Il les a transformé, lui ou je ne sais quelle force peu importe. Ces gens sont devenus des soldats, sont devenus ses troupes. Schmidt voudra grossir ses rangs. C’est ce qu’il a toujours voulu faire. Diriger, conquérir et dominer. C’est ce qu’il fera encore une fois. Les sièges il connaît et maîtrise. C’est de cela dont nous avons besoin. »


Mon regard se pose sur Dane. Je finis par conclure

« Mais il y a un point sur lequel tu as raison. Peu importe ce que Crâne Rouge est entrain de faire. Ce que nous imaginons de lui n’est rien face à la réalité… Il ne défend pas une cause, il n’a pas de maître. Il n’y a que lui et son pouvoir. »[/color

Le sacrifice, la peur, tout cela ne compte pas pour. Tout cela il ne connaît pas.

« Nous devons mener ce siège et nous devons le remporter. Sinon je crains que rien ne puisse le stopper »

code by lizzou — gifs by TUMBLR —  


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Avengers


Life During Wartime.

Assemble.

Dane Whitman retourne à sa place, après avoir parlé ; les joues rougies par l’émotion.
Un peu gêné. Un peu intimidé.
Un peu troublé, aussi ; d’avoir parlé autant, de s’être livré autant.

Il n’en a pas l’habitude.
Il n’a jamais été un grand parleur – même aux Croisades, même avant.
Quand il était employé de Stark Industries, il était un geek classique ; un gamin plein d’espoirs et d’avenir, assez replié sur lui-même. Comme la majorité des jeunes en formation.
Quand il était dans le passé, Dane était… seul ; absolument seul. Il a croisé quelques alliés, quelques proches ; des camarades, des frères et sœurs d’armes. Mais ça n’a jamais duré – ils sont morts, ou il s’en est détaché.

Son arrivée au sein des Avengers n’a pas amélioré ce phénomène.
Car la présence de personnes aussi charismatiques qu’eux tous ne pousse pas à s’ouvrir, ainsi ; ne pousse pas à forcer sa nature… car ils parlent tous mieux que lui.

Sauf là. Sauf maintenant.
Où lui a la compétence qu’ils n’ont pas. Où ils ont besoin de lui.
Où il doit les aider – et prendre ses responsabilités.

« Hrm. »

L’Avenger grogne, légèrement ; ça n’est pas facile.
Surtout dans cette période.
Surtout si Tony s’amuse à envoyer quelques piques – comme ce petit qu’il lui adresse ; il sait que ce n’est pas méchant, et il esquisse un léger sourire.

Dane le connaît, il l’a croisé souvent ; maintenant et avant.
Ce n’était pas méchant.
Mais…
Mais la réplique de Cap’ fait plaisir quand même. Au point que Dane relève les yeux, et les fixe longtemps sur le visage fatigué et inquiet de Cap’ ; Steve, plutôt, comme il préfère. Même si Black Knight l’appellera toujours Cap’ – il reste son Cap’.
Maintenant et toujours.

Whitman reste silencieux, ensuite ; il laisse parler, il laisse réagir.
Et hoche la tête à plusieurs reprises.

Tony évoque l’idée de bloquer HYDRA dans un coin de la ville ; en leur coupant entièrement l’accès au reste, et en minimisant leur potentiel de nuisance.
Figer HYDRA, et les laisser périr d’eux-mêmes.
Nat’ réagit, et Dane rougit légèrement en bénéficiant de ses bouffées d’amour ; il en renvoie de même, avec toute la fierté qu’il ressent pour elle. Elle participe également, et demande directement s’il convient d’évacuer les civils.
Wanda poursuit, en évoquant des manipulations d’HYDRA – et une crainte bien légitime de revoir des fissures dans le groupe. Scott, Sam et Clint grimacent et grognent de concert ; eux se rappellent bien cette période compliquée, et préfèrent rester silencieux. Le souvenir est encore vivace, et douloureux.
Enfin, Cap’ achève la discussion… en confirmant les pires craintes sur Red Skull. Et en soulignant la dangerosité de la situation, et du siège à mener.

Un épais silence s’impose, ensuite ; lourd et tendu.
Les gens se regardent.
Les gens laissent les mots des autres résonner dans leurs esprits… et plusieurs grimaces passent sur des lèvres figées.

« Humf. »

Jusqu’à ce que Dane soupire ; jusqu’à ce qu’il cède.
Jusqu’à ce qu’il reprenne la parole.

« Je… veux pas être celui qui annoncera au Président qu’on abandonne une partie de New York à des terroristes nazis. »

Un petit gloussement s’échappe de sa gorge.
Sans joie.

« Mais… ça paraît la meilleure idée, ouais. Retourner le siège contre HYDRA.
A l’heure actuelle, nous sommes assiégés – et il faut changer ça. Il faut les bloquer, les figer ; les étouffer, quoi.
Mais… ça va être difficile. Parce qu’on est les seuls à avoir quelque chose à perdre, en fait. »


Ses pas amènent à nouveau Dane au milieu de l’assemblée.

« Faut… tout couper, bien sûr.
Electricité. Gaz. Eau. Accès électroniques et informatiques ; on coupe tout. On coupe les vivres, aussi. On envisage même de polluer des trucs… même si c’est pas humain, j’le comprends.
Et… on créé des frontières. On surveille. On gère. On repousse quiconque essaye de passer. »


Il se tourne vers ses camarades, et sourit légèrement.

« Clint, ça… te dirait de gérer les tours des frontières ? Organiser tout ça ? »

« Tu m’prends pour qui ? Un gardien de prison ? »

« J’te prends pour l’type qui attendait l’ordre de Phil Coulson pour plomber Thor, quand il a voulu récupérer son marteau. »

Un léger sourire passe sur le visage de Hawkeye ; il hoche la tête.

« J’en suis. »

« Formidable. Sam, ça… te dit d’organiser la surveillance aérienne ? Checker c’qu’il se passe, faire d’la reco’ aérienne ? C’est… c’est dangereux, hein, mais… »

« T’occupe, mec. J’ai fait ça durant tout mon service. Je gère. »

« Cool. Scott, tu… »

« J’les écrase en étant géant, c’est ça ? »

« Heu… nan. Tu… ça t’dirait d’faire des missions d’infiltration, un peu ? »

« Ha… ouais, bien sûr ! »

Ant-Man lève ses deux pouces, en signe d’accord.
Dane sourit, puis se tourne vers les autres.

« Wanda, je… j’pense que tu devrais p’têt voir, avec Viz, pour les enlèvements. Voir s’il y en a eu plus, et enquêter dessus. Concernant les Mutants, j’ai récemment bossé avec Lily Johnson, du SHIELD… et les Morlocks. J’pense qu’ils peuvent collaborer et vous aider, si ça vous va. »

Black Knight est mal à l’aise, de distribuer ainsi ses propositions ; et en quelque sorte des ordres.
Mais… plusieurs l’ont dit. Il est compétent dans ce domaine.
A lui de gérer, alors.
A lui de gérer… en espérant qu’il ne commette pas d’erreur.

« Et… »

Il se tourne vers les derniers.
Tony. Cap’. Nat’.
A qui il sourit plus longtemps, en touchant légèrement son annulaire gauche ; comme s’il avait une bague… alors qu’il n’y a rien.
Que les autres ne voient rien, plutôt. Mais lui et elle savent – et sentent ce que cela veut dire.

« … et voilà. Tony, j’sais pas si tu pourrais pas créer des dispositifs pour analyser la technologie d’HYDRA… voire la bloquer, autant que possible.
Je… j’pense que Cap’ et Nat’ pourraient tenter des percées, pour voir c’que ça donne. Prudemment, hein, mais… vous savez bosser ensemble, et ça marche bien.
Moi, je… »


Il veut y aller aussi ; il veut rentrer dans la zone d’HYDRA, et débarrasser le monde de ces salauds. Il ne veut surtout pas laisser Nat’ seule.
Mais.
Mais il le sait ; il n’a pas le profil pour.

Dane Whitman est un chevalier – un Black Knight, oui ; mais un chevalier.
Noble. Fort. Guerrier. Combatif.
… mais pas discret. Pas habile. Pas du tout habilité à l’immersion discrète, comme Cap’ et Nat’.

« J’me propose de coordonner l’truc, et d’gérer ; sur les murs.
Pour repousser les percées de l’HYDRA. »


Une ombre glisse dans ses yeux.

« N’importe où. N’importe quand. »

Il soupire, et grimace légèrement.

« Enfin… si ça vous dit. »

Dane recule, encore ; il rougit légèrement.
A eux.
A eux de continuer – à eux de donner leur avis, leur accord ; ou pas.
A eux de continuer… et d’achever ce briefing, s’ils suivent l’avis et les propositions de Whitman !


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Autour de New-York City :: Westchester :: New Avengers Facility-