N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Hors jeu

Les tests de film de Erik et Daken

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Les tests de film de Erik et Daken La_hor11

Tout d'abord bonjours et merci à ceux qui liront cette critique, et à ceux qui réagirons dessus.

Alors je vais inaugurer se nouveau topic, par un film que j'ai beaucoup aimé (cela n'engage que moi bien entendu) et il s'agit de : La Horde. Alors tout d'abord un petit synopsis rapide :

Après avoir perdu un de leur membre, un groupe de policier (certainement un groupe d'intervention) décide de se faire justice seul en partant dans un quartier pourri de la ville pour y débusquer le groupe de malfrat qui à causé la mort de leur ami. Cependant une brusque invasion de zombie certainement causé par un virus, fait irruption obligeant malfrat et policier à s'unir pour survivre.

Alors déjà avant d'aller plus loin il est bon de dire, que chaque nouveau films de zombie et confronté à un problème de taille : l'originalité. En effet on à vu des films de zombie comique (bienvenue à Zombieland, Zombie off mass destruction), des classiques (Land of the dead ect...), certains à la première personne (Diary of the dead) et même des comédie romantique (Shaw of the dead). Donc il est très difficile de rester original quand on crée un film de zombie, même si originalité n'est pas signe de qualité (Warm body). Toujours est il que se film nous propose le classique : survivre et s'enfuir pour ne pas se faire bouffer, avec un petit plus : une constante altercation entre policier et malfrat, car oui même avec des cadavres mangeur de chair un peu partout on ne s'aime pas et on se tire dans les pattes.

Alors déjà parlons du scénario en lui même. Certains dirons qu'il y à un manque concret d'information sur la provenance des zombies (on pense personnellement à un virus, mais rien n'est dit dans le film), je trouve personnellement que cela change justement des films classiques. En effet nos héros, partent dans une banlieue cradingue et dans un immeuble proche de la destruction, ils ne prennent donc ni téléphone, ni talkie (la mission n'étant pas officielle), il est donc logique qu'il n'ai pas de réels informations, et il découvre l'infection sans savoir à quoi ils ont à faire jusqu'à ce qu'ils se retrouvent sur le toit de l'immeuble et qu'ils voient la ville en flamme. Bon il est vrai que les dialogue restent un peu plat et ordurier avec des répliques que ne seront jamais culte tel que : ''On va leur apprendre la marseillaise'', ou ''T'excite pas faut juste leur tirer une balles dans le caisson''. Les seules bonne réplique sont lancé par le ''papy'' du groupe que les héros croisent un peu après, d'ailleurs il s'agit de l'acteur qui aurait le meilleur jeu selon moi.

Passons brièvement aux bastons. Dans chaque films de zombie j'essaye de repéré une façon original de tuer un zombie (nous avons l'acide dans Diary of the dead / La fusée éclairante dans Survival of the dead ect...) ici, il faut bien avouer que à part le coup de frigo, le reste est assez classique. Mais les combats restent ultra violent et réaliste (c'est pour cela que j'aime certains film français, on y montre ce qui doit être vu le plus réaliste possible) et nous retrouvons la spécialité française.... le coup de boule.

Les zombies maintenant. J'ai lu des critiques déplorant le manque de personnalité des zombies.... alors perso je trouve cela très con dans un sens, quand je regarde un film de zombies personnellement je veut des zombies voraces et violent, pas des zombies qui arrivent à réfléchir ou qui on une humanité (comme dans Land of the dead qui est très bon mais qui m'a un peu déçu de ce côté la). Les zombies de la horde, sont fort, rapide, il ressemble presque à des animaux, mais ils semblent avoir un faible reste d'organisation (vous le verrez si vous regardez le fils :) ), et c'est tout ce que j'aime je doit l'avouer.

Je passerais rapidement sur les domaines plus techniques du film, car je ne suis pas un profféssionnel du métier, juste un amateur de film en tout genre, je dirais juste que globalement le film est assez sombre, mais que cela colle avec l'ambiance, et que certains plans restent assez magnifiques (comme l'arrivé de zombie en bas de l'immeuble).

Voilà pour finir, le film ne sera jamais le meilleurs film de zombie au monde, mais il reste l'un des seuls (le seul à ma connaissance) qui soit français, les acteurs mériteraient de revoir un peu plus leurs façons de jouer, sauf le ''papy'' qui reste mythique dans le film, les bastons sont violentes et très urbaines, ce que j'aime beaucoup, le scénario mériterait d'être un poil plus travaillé ainsi que les dialogue, mais si vous êtes fan du style ''Hardcorement drôle'' vous aimerez ce film là ^^.

Voilà voilà j'espère avoir bien écrit, sans trop de faute, et que vous avez tout compris ^^. Pour ceux qui veulent réagir je vous invite à le faire que vous ayez vu ou non le film.

Bonne journée.

Quelques images du film :
Spoiler:
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Welcome in the Deadpool-Land :: Archives Hors jeu-