N-Y, Juin - Août 2019
MÉTÉO : L'été est là, la chaleur s'installe et le soleil réchauffe les cœurs ! Vous pouvez sortir les shorts et la crème solaire direction Long Island Beach.

NEWSLETTER de NOVEMBRE 2019



+ 50 $ ▬ Pour le groupe AVENGERS
+ 50 $ ▬ Pour le groupe VILAIN
+ 100 $ ▬ Pour le groupeX-MEN

SALES du 06.11.19 au 30.11.19

Nouveauté : Suivis l'intrigue pour pimenter vos rp !.
Les inscriptions pour la Mission #1 – Battleground One sont ouverte !

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 :: Autour de New-York City :: Westchester :: New Avengers Facility

Création à quatre mains

Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Ca va être du Grand Art M'sieur Dane, je vous le jure, ça va être trop classe !
Dane Whitman & Peter Parker
Bon voilà, j’y suis, cette fois c’est le grand plongeon. Mon vrai premier job, plus en autonomie, avec du matériel incroyable : de la nanotechnologie. Ca va juste être dément ! Ca fait plusieurs jours qu’on est dessus avec Dane. On s’est rencontré grâce à Tony, mais aussi par mon travail perso. Quand il a fallu qu’il choisisse quelqu’un pour l’aider, il m’a choisi MOI. Du coup je me promène plus souvent au milieu des Avengers, Et je peux me faire à leur quotidien. Au final c’est pas si loin de ce que je vis moi, ou de ce que je vis à Stark Industries. Mais c’est juste TROP classe. M’sieur Vision c’était un premier job, mais là !

Ce jour là, je viens rejoindre Dane, on doit faire les premiers tests. On doit voir si les nanos s’adaptent à lui, s'ils lui obéissent et du coup si il faut améliorer des trucs. Pour le coup j’ai l’impression d’être un vrai pro. J’ai tout le matériel avec moi. Mon sac à dos contient mon ordi, ma tablette. Mais mieux encore j’ai ma mallette, et là je fais hyper pro ! Même Michelle a halluciné quand je suis parti ce matin. Ca me donne un avant goût de la suite. Quand je serai un vrai professionnel avec ma société et tout… Ou un employé de Monsieur Stark, au choix !

Bon c’est sans mal que je suis arrivé à la base, grâce à Happy. C’est lui qui est venu me chercher et m’a déposé à la base. Il devait venir chercher Tony selon lui, mais je le soupçonne de m’avoir accompagné pour faire plaisir à Monsieur Stark et surtout pour rassurer Tante May. Bref je me retrouve devant la porte et j’entre comme à mon habitude. Ca fait quelques jours que je passe alors je sais exactement où je dois me rendre. Je croise Falcon que je salue d’un sun signe de la main. Et finalement je prend le chemin de la salle d’entraînement.

Apparemment je suis le premier arrivé. C’est cool je vais pouvoir installer le matériel. Je sors mon ordinateur et choisi un coin de la salle. Ensuite les caméras, aux quatre coins de la salle. Le tout bien relié. Je garde la dernière avec moi. Ce sera pour filmer de plus près. Je sors les différentes parties de l’armure que l’on a préparé, et les différentes commandes.

Bon j’y suis tout est bon,  il n’y a plus que lui à arriver. J’ai soudainement une bouffée de pression. Je pourrais ? Je me glisserais dans un trou de souris. Je serai mieux à la maison derrière mes prototypes, mes modélisations et autres calculs. Je serai mieux avec MJ aussi, mais bon là, c’est le grand saut. Je prend un profonde inspiration et guette par la porte, l’entrée du Chevalier Noir. Lorsque je le vois entrer je m’approche en lui tendant la main.

« ► M'sieur Dane salut ! »

Je lui tend la main pour le saluer

« ► Tout est prêt, KAREN est branchée au réseau principal, je n’attendais plus que vous. Vous êtes prêt ? »

Oui je prend les choses très au sérieux, surtout quand il s’agit de créer quelque chose qui va protéger quelqu’un. Et surtout un Avengers !


code by exordium.


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Peter Parker & Dane Whitman


Création à quatre mains

Suit up.

La base des Avengers est immense et magnifique.
Mais définitivement immense.
Au point que beaucoup s’y perdent ; au point, même, que certains Avengers s’y perdent parfois, même s’ils refuseront de l’avouer. Mais d’autres n’ont pas cette difficulté. D’autres s’y retrouvent parfaitement, et sauraient même y évoluer les yeux fermés.
Peter Parker fait partie de cette seconde catégorie.
Alors que Dane Whitman, évidemment encore perturbé par sa récente résurrection via la mystérieuse et dangereuse Epée d’Ebène, relève plus de la première catégorie.

Le jeune homme, petit génie en stage chez Stark Industries, patiente donc dans la salle d’entraînement des Avengers.
Et il faut bien avouer qu’il patiente longuement, au point de pouvoir bien détailler l’endroit.
Spoiler:
Car si Dane Whitman a bien conscience de l’horaire de leur rendez-vous… il se perd, en chemin. Plusieurs fois.
Même s’il finit par arriver au bon endroit ; enfin.

« Hey. »

La porte de la salle d’entraînement s’ouvre.
Et Dane s’approche, en souriant, vers le jeune homme.
Spoiler:
Il est content de le voir, vraiment.
Tous deux se sont rencontrés il y a peu, alors que Dane reprenait encore pied dans le monde moderne ; après le retour du Passé, la résurrection. Il a encore besoin de s’ajuster, mais il a aisément convenu avec les Avengers qu’il ne pouvait pas jouer au héros dans son allure de biker. Il faut être un peu sérieux.

« C’est… ça va ? »

Ils se sont rencontrés il y a peu, oui, mais Dane apprécie Peter ; beaucoup.
Déjà, parce que le gamin n’a pas été choqué quand il s’est présenté comme ressuscité, maudit par une lame asgardienne, et revenu d’un séjour dans le Passé. Rien que le fait que Peter n’ait pas eu une réaction « normale », à savoir un rejet plein de malaise, l’a rendu éminemment sympathique à ses yeux.
Ensuite… Dane ne le lui a pas encore dit, mais il se reconnaît en Peter ; un peu. Lui aussi a été un « petit génie » chez Stark Industries. Lui aussi a été en stage. Lui aussi a été jeune et fou, désireux de changer le monde et d’influer sur l’avancée technologique. Mais la comparaison s’arrête là.

« Je… ouais, j’suis prêt. Même si j’dois avouer que… j’suis plus habitué aux armures médiévales, maintenant, qu’aux produits Stark ou autres. Ça me change ! »

Dane n’a plus la douceur, l’innocence et la folie douce de Peter ; il a perdu tout cela à cause de l’Epée d’Ebène.
Et… Peter est brillant. Littéralement, définitivement, terriblement brillant.
Bien plus que Dane. Bien plus que quiconque à son âge.

« Du coup… ça va s’passer comment, en fait ? Si jamais j’suis touché ? »

Dans une autre vie, Dane Whitman était un électronicien plein d’avenir, un bricoleur qui adorait créer des choses ; mais ce temps est passé. Ses connaissances sont dépassées. Il a tant vécu et subi depuis qu’il ne saurait même plus comment s’y prendre.
C’est faux, bien sûr ; Dane a encore bien des restes – et il va pouvoir bientôt les utiliser, et redevenir un « petit génie ». Mais il aura besoin d’aide ; d’une aide sans jugement, sans a-priori, sans rien d’autre.
C’est pour cela qu’il a demandé à Peter de l’aider, plutôt que Tony ; il le voulait, lui, pour ne pas être jugé. Dane s’empare de son Epée d’Ebène, évidemment amenée avec lui – il ne saurait la quitter. Il n’a pas cette chance.

« Et… KAREN va m’parler ? Bon sang, dire que j’ai bossé sur une mise à jour de JARVIS… et qu’il est Vision maintenant… »

Dane récupère le disque sur lequel les nano-robots ont été implantés.
Il esquisse un sourire las.

« Faudrait pas vieillir… mais faut pas attendre, non plus ! »

Il se lance. Il pose le disque. Il l’active.
Et les nano-robots se déclenchent.

« Wow ! »

Les nano-robots se dispersent sur lui, et finissent par le recouvrir en entier ; par le vêtir, définitivement.
L’armure est là.
Spoiler:
Et si Dane doit encore s’y habituer… il faut avouer qu’il commence enfin à ressembler à quelque chose !


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Ca va être du Grand Art M'sieur Dane, je vous le jure, ça va être trop classe !
Dane Whitman & Peter Parker
Rencontrer M’sieur Dane c’est presque voir ce film où tout se passe dans le Moyen-Age mais où les gens chantent du Queen. Sérieusement, ressusciter, grâce à une épée ! Y a rien de plus dément ! Je sais que ça doit faire flipper les trois quarts des gens. Mais moi je trouve ça juste incroyable. Peut être parce que j’ai lu trop de livres de fiction je n’en sais rien. Alors quand même lui parle de ce qu’il a vécu par le passé, je peux que sourire.

« ► Ca doit vous faire drôle, tout ce décalage. Surtout que Monsieur Stark, ses créations et son matériel sont… Enfin c’est carrément plus élevé que la normale. »

Je finis les dernière préparation, je m’assure que KAREN est bien connectée, que les nano sont prêts dans leur petite boîte. Je m’approche de Dane et pose deux capteurs. Je veux m’assurer qu’il ne va pas finir avec le cerveau grillé comme un toast. Et pendant que je colle celui sur sa tempe je le regarde et prend le temps de réfléchir à sa question.

« ► Pour le moment le boitier n’est pas automne, KAREN en gère le déploiement. Si ça doit partir en vrille, elle ordonnera aux nanos de rentrer dans leur boîte. Je vous ai mis deux capteurs, un sur le coeur le second sur votre cerveau. Si jamais il y a le moindre changement négatif, je donnerai l’ordre de tout remballé. Dans les derniers tests labo, ils se sont montrés obéissants donc ça ne doit pas varier maintenant »

Enfin je l’espère parce que dans le cas contraire, ce sera la panique. Je sais que KAREN est balaise, mais pas autant que pouvait l’être J.A.R.V.I.S, et encore moins que M’sieur Vision, mais si je peux aider ce dernier, je suis sûr que ce qu’on crée avec M’sieur Dane est aussi de haut niveau. Je ne le laisserai pas tomber et je vais m’assurer que tout se passe bien. Je contrôle une dernière fois les moniteurs et à sa question je relève la tête

« ► K.A.R.E.N est dans la pièce partout en fait. Dis bonjour K.A.R.E.N »
« ► Bonjour Monsieur Whitman. Peter toutes les installations sont prêtes. Les caméras sont sur pauses, et les constantes de Monsieur Whitman sont enregistrées comme données de base »
« ► Merci K.A.R.E.N »


Quant au fait qu’il ait participé à une mise à jour de J.A.R.V.I.S, je l’observe les yeux ronds.

« ► Sérieusement ? J.A.R.V.I.S était tellement cool ! Et sans lui M’sieur Vision. Enfin il ne serait pas M’sieur Vision. Et dire que vous avez participé à ça ! Ca devait être tellement cool ! »

Depuis que je travaille sur le cas de M’sieur Vision, j’en apprend tous les jours, et chaque solution trouvée devient de plus en plus complexe. Je suis content que Monsieur Stark ait fait appel à moi pour cette mission là. Mais pour l’heure le plus important c’est ce qu’il se passe dans cette salle d’entraînement.
Je l’observe prendre le disque que nous avons créé, je l’observe l’installer et finalement l’enclencher. Je sens mon pouls s’accélérer. Les nano-robots se déploient comme prévus, et donne l’apparence d’une armures. De l’Armure. Celle que Dane avait imaginé, celle qu’on avait designé ensemble. Son amure, notre travail était là. Je pris le temps de me saisir de la caméra que j’avais laissé près de moi. Je m’approche alors de lui et filme son armure de près, je cherche à voir où les nano-robots ont laissé des vides, où il y a des failles et en profite pour recueillir les sensations de Monsieur Dane.

« ► Alors comment c’est à l’intérieur ? Comment vous vous sentez ? »

Le style est plutôt dément. Je dois avouer qu’on peut être fier de nous à cette seconde. Mais il reste une donnée à tester ? La magie peut elle s’allier à la technologie. Ce qui régit cette Épée d’Ébène, et ce qui compose ces nano-robots peuvent ils cohabiter ?

« ► Est-ce que vous pouvez sortir votre Épée, faire quelques mouvements avec ? Histoire de s’assurer que tout va bien ?»

Je repose la caméra, objectif vers Dane pour continuer de filmer, et me replace derrière le moniteur pour vérifier l’évolution à partir du moment où effectivement il va manier son arme.



code by exordium.


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Peter Parker & Dane Whitman


Création à quatre mains

Suit up.

Les explications sont données. Les préparatifs sont terminés. Les conseils sont énoncés.
Les choses se lancent.
Et… ça fonctionne.

« Wow. »

Dane Whitman est impressionné par ce qu’il se passe.
Terrifié déjà, un peu, de sentir des nano-robots filer sur son corps – la sensation est étrange, et un peu dégoûtante au début ; mais il s’y fait. Il connaît bien la matière et leur fonctionnement, il travaillait dessus avant d’être envoyé dans le Passé. Mais ce n’était alors que de la théorie.
Il découvre la pratique, maintenant.
Grâce à un gamin qui a quasiment la moitié de son âge, et qui ne cesse de briller ; foutu destin. Mais merci quand même d’avoir mis Peter Parker sur sa route.

« C’est… hey, ma voix ! »

Alors qu’il hésite encore à bouger, à faire le moindre geste, le Chevalier Noir se rend compte que sa voix diffère ; est plus forte, plus lourde.
Comme modifiée, modulée par l’armure.

« C’est… normal ? »

Dane se tourne vers Peter ; il est un peu inquiet, il doit bien l’avouer.
Mais il ne peut réprimer une petite moue d’indignation, même sous l’armure, quand il entend les quelques mots prononcés par le jeune homme à son attention.

« Hey ! »

Il s’anime et fait, instinctivement, un peu en avant ; et ça se passe bien.
Il en est le premier surpris.
Mais enchaîne malgré tout, car certaines choses ne peuvent attendre.

« Mais bien sûr qu’c’était cool, gamin ! Tu crois quoi ? J’suis p’têt allé me perdre dans le Passé et j’suis p’têt mort après, mais c’est pas pour autant que j’étais pas une pointure avant ! »

Il se permet un petit sourire, et effectue une sorte de révérence.

« Dane Whitman – Avenger, épéiste émérite, mais aussi ingénieur de grand talent ! Pour vous servir, Môssieur Parker ! »

La révérence n’a pas grand-chose de gracieux, et il est complètement maladroit – mais il continue de sourire, et même de glousser ; il s’amuse. Peter l’a un peu vexé, quelques instants avant, quand il a évoqué le décalage subi par Dane… qui est réel, mais pas aussi immense que le jeune homme peut imaginer.
Le Chevalier Noir a des lacunes en technique – mais ses capacités demeurent. Il espère juste avoir, un jour, l’occasion de les réutiliser… si l’Epée d’Ebène acceptait de le laisser en paix, au moins un peu.

« Heu. »

Ce qui ne semble pas être à l’ordre du jour, hélas.

« Hem… Peter… ? »

Dane a essayé de bouger, et même de mouliner l’Epée d’Ebène dans les airs en se relevant, comme conseillé par Peter ; erreur.
Car les nano-robots se sont rapprochés de la lame… et s’agglomèrent autour d’elle.
Ce n’est pas une bonne chose.

« C’est… ça fait quelque chose… »

Ca brûle, en fait. Le simple fait de tenir le pommeau de l’Epée d’Ebène brûle.

« Hey ! »

Au point qu’il ne peut plus la tenir.

« Mais… »

Au point qu’il doive lâcher l’Epée d’Ebène… qui ne tombe pas.
Qui flotte dans les airs.

« P’tain. »

La lame flotte devant lui, oui ; devant eux.
Recouverte d’un vernis technologique intense et agressif.
Spoiler:
Et Dane grimace, sous l’armure.
Ça n’est pas bon.

« Pete ? »

Ça n’est vraiment pas bon.

« Pars… vite ! »

Il s’avance vers la lame, prudemment ; mais prêt à faire barrage, pour protéger son camarade.
Hors de question qu’il soit impacté par cette foutue lame.
Hors de question que quiconque souffre à cause d’elle – pas sous sa garde !


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Ca va être du Grand Art M'sieur Dane, je vous le jure, ça va être trop classe !
Dane Whitman & Peter Parker
Jusqu’ici ça se passait plutôt bien, à part le fait que M’sieur Dane reconnaissait pas sa voix, et ça je dois avouer, ça m’a bien fait rire. J’ai dû me mordre la langue avant de répondre, parce que sinon j’allais me griller violemment !

« ► Ouais il paraît que ça fait ça quand on a un casque sur la tête. Le seul que j’ai jamais porté c’est celui que Tante May m’oblige à porter quand je fais du skate. Nan mais j’ai une tête de nœud avec ça ! Bref ouais vous entendez votre voix en fait. Enfin un peu plus grave parce que y a le métal tout ça. Y a peut être le poids de l’armure aussi… »

Pourtant dans mes souvenirs elle ne devait pas être bien lourde grâce aux nanos. Je devrais voir si c’est normal. J’entre les données dans l’ordinateur, et le calcul de KAREN m’assure que c’est normal. Bon pourquoi pas, il ressemblera plus à Batman comme ça. Bon je vais quand même rassurer M’sieur Dane.

« ► Tout est normal c’est bon, c’est l’effet armure et nano-tech. Au moins personne ne va reconnaître votre voix, vous serez parfaitement anonyme. Juste le Chevalier Noir ! »

Je dois avouer qu’à cette seconde je l’envie un peu, j’aurai aimé pouvoir cacher ma voix et faire en sorte que cet élément là ne me trahisse pas. Mais bon, je suis assez gaffeur pour que Tante May m’ait vu et que MJ ait compris alors bon. Je suis sortis de mes pensées par la mise au point que mon “cobaye” du moment énonce.

« ► Eh mais j’ai pas dis le contraire ! D’ailleurs c’est cool ça aussi, tout le monde peut pas se vanter d’avoir vécu les croisades ! »

Je vais juste éviter de faire référence à sa résurrection, j’ai pas envie de virer ennemi avec lui. Je le trouve plutôt cool M’sieur Dane, et bosser avec lui c’est un vrai challenge, parce que je sors de ma zone de confort. A mon tour je fais une référence vers l’avant en répondant

« ► Messire Dane enchanté, Peter Parker, Geek, de génie, étudiant, et designer technologique pour vous aider »

Ouais je peux pas lui dire que je suis le gentil voisin et que j’ai failli être un Avenger si ? Non pas pour le moment, je dois être prudent avec mon identité et mes capacités. Et puis pour le moment ce qui nous intéresse c’est lui et cette armure que l’on fabrique. Je reprend le suivi des constantes et lui demande donc de faire son numéro d’épéiste. Mais voilà que la galère commence. J’entends son appel mais reste concentré

« ► KAren, ordonne aux nanos de rentrer dans le boîtier. »
« ► J’essaye Peter, mais ils ne semblent pas vouloir obéir. Ils semblent attirés par le flux provoqué par l’épée. »

Et alors que M'sieur Dane semble vouloir attirer mon attention je ne peux que constater la chaleur dégagée par les nanos et la lame.

« ► KAREN comment on fait pour les stopper, aucun ordre n’est entendu ! »
« ► Il faut retirer le boîtier. Mais je crois que passer au-delà de l’épée va être compliqué Peter »

Mais quand il m’ordonne de partir j’arque un sourcil. Ça ne va vraiment pas oui ?

« ► On a créé ça ensemble on va le stopper ensemble ! »

Ouais j’ai toujours assumé mes conneries, surtout celle là, j’aurai dû faire gaffe aux fréquences émises par l’épée au combat. Discrètement je m’équipe de mes web-shooters.

« ► M’sieur Dane on va devoir aller vite, je vais occuper l’épée, pendant ce temps vous devez arracher le raccordement ça va mettre hors circuit tous les nano-robots, ça devrait faire l’affaire ! Vous êtes prêt ? A trois !

1…. 2…. 3! »


Je prend mon élan avec le plafond et fonce en direction de l’épée, un coup de lance toile et je tente de l’immobiliser au sol. Ca doit pas être plus compliqué qu’un Nazgul des enfers ce trucs si ?


code by exordium.


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Peter Parker & Dane Whitman


Création à quatre mains

Suit up.

L’ambiance est bonne.
Les échanges sont nombreux et sympathiques. Les informations techniques et confirmations s’alternent avec quelques piques ; gentilles.
Les blagues sont régulières, et Dane Whitman se surprend à sourire et glousser régulièrement. Ce qui est devenu très rare et surprenant, après sa résurrection – il est le premier surpris de voir l’effet que cette entrevue, que Peter Parker en fait a sur lui.
Mais c’est agréable, et réjouissant.
Même si, hélas, ça ne dure pas.

« N… »

Les nano-robots échappent à son contrôle, ainsi qu’à celui de Peter et KAREN ; ce qui est encore plus gênant. L’Epée d’Ebène étend son influence aux créatures mécaniques, dont une partie s’échappe et fait flotter la lame à quelques mètres du duo scientifique.
Ça ne sent pas bon.
Encore moins quand le jeune homme décide de vouloir s’occuper seul de l’arme asgardienne maléfique !

« NON ! »

Dane hurle, afin d’arrêter Peter ; mais trop tard.
Les événements se bousculent, il est troublé par le départ de l’Epée d’Ebène et son contrôle des nano-robots. Il perd ainsi de précieuses secondes en demeurant figé et stupéfait, ce qui permet à Peter de glisser ses web-shooters à ses poignets discrètement… et il se lance, ensuite.
Il se lance vers l’Epée d’Ebène.

« PETER, NON !!! »

Le Chevalier Noir lève sa main pour stopper le jeune homme, et ne pense même pas à suivre ses indications pour arracher le raccordement ; l’idée est bonne, mais il n’y pense pas.
Car il est rongé par l’inquiétude pour Peter, qui est trop bon et surtout trop ignorant de la noirceur de la lame pour voir le danger ; pour comprendre que bondir vers l’arme est la pire idée qui soit.

« Mais… »

Dane s’avance pour tenter de l’arrêter – mais il se stoppe, alors, en voyant les mouvements enclenchés par le jeune génie.
Le gamin… le gamin bondit. Le gamin bondit comme aucun humain normal ne pourrait bondir – et il utilise de la toile contre l’Epée d’Ebène ; de la toile.
De. La. Toile.

« Pe… Peter ?! »

Il fronce les sourcils, sous le casque de nano-robots.
Peter ? Peter est… Spider-Man ?!

« Peter… ATTENTION ! »

La toile s’évapore quand elle touche l’Epée d’Ebène, qui vibre, brille et irradie de chaleur, de puissance. Cela ne s’arrête pas là, hélas.
La lame maléfique prend le contrôle des nano-robots… et enclenche quelque chose ; autre chose. Les créatures mécaniques se modulent, se transforment – prennent une autre forme.
Une forme, plutôt.
Spoiler:
Une forme humanoïde et terrible.
Proprement terrifiante.

« PETER ! »

Une telle vision permet à Dane de se reprendre ; de reprendre pied avec la réalité.
Il saute, alors.
Moins fort, moins haut, moins efficacement que Peter – mais il saute, et plaque littéralement le jeune homme au sol ; tous deux roulent sur plusieurs mètres, alors que la créature nouvelle déploie ses bras, et manipule la lame. Comme quelqu’un découvrant ses membres, ses nouvelles capacités. C’est un peu le cas.

« C’est… trop dangereux. L’Epée d’Ebène a… elle a dû avoir accès à l’interface de l’I.A. des nano-robots. Elle les module, les transforme – et se donne une forme. Sa forme rêvée. »

Dane se redresse, pour laisser Peter respirer, et grimace en fixant l’horreur devant lui.

« C’est… c’est le cauchemar de tout porteur de la lame. C’est la forme prise quand le porteur tue trop d’ennemis, et se laisse posséder par sa fureur.
C’est… Bloodwraith. »


Un léger frisson s’empare de son échine.
Quelle abominable vision.

« Il faut tout couper… mais tu peux pas t’approcher, elle te fera du mal. »

Ses yeux se baissent, et se posent sur les web-shooters ; un léger sourire glisse sur ses lèvres.

« Ouais… même à toi, ça te ferait du mal.
Alors laisse-moi l’occuper – et coupe tout, okay ? »


Dane n’est pas encore sûr d’avoir digéré toute l’information – mais il y a plus urgent, et il refuse de laisser Peter se mettre en danger ; bien trop de gens ont souffert à cause de cette lame. Il a perdu bien trop de proches.
Hors de question qu’il perde le gamin, là.


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Ca va être du Grand Art M'sieur Dane, je vous le jure, ça va être trop classe !
Dane Whitman & Peter Parker
Je voulais faire vite, lui donner du temps. Et au fond, j’ai confiance en Dane. Je sais qu’il ne le répétera pas, qu’il ne dira rien à personne. J’aurai juste aimé qu’il ne le découvre pas de cette façon, face à une créature dém….

« ► OH BORDEL DE M*RDE ! »

Dane sur moi, je le regarde avant de parvenir à me redresser et tenter de comprendre ce qu’il se passe. Les nanos sont devenus fous. Et cette créature est tout simplement démente. Si je pouvais parvenir à construire un tel truc, je n’aurai plus besoin de bosser. Mais ça voudrait aussi dire que je ne suis qu’un criminel façon Osborn père. Je me remet donc sur mes deux pieds et reste à côté de Dane, écoutant ce qu’il m’explique. C’est en tournant la tête vers lui que je vois qu’il a toujours le socle de base, le raccordement. Je sais d’avance que même si on le retire il ne se passera rien, au contraire. Elle aura toute liberté.

Alors quand Dane me dit de tout couper, et pose son regard sur mes poignets, je baisse la tête penaud.

« ► Ouais… Je suis désolé, je voulais en parler avec toi, après qu’on se soit occupé de ton armure. Je voulais pas te l’annoncer comme ça…  »

On dirait que je parle à Michelle ça fait presque peur ! Néanmoins quand il me dit que je dois tout couper j’esquisse un non de la tête.

« ► Si je coupe tout maintenant, on perdra le peu d’influence que l’on a sur les nano-robots; Tant que tu es connecté à eux on gagne quelques minutes. Mais ! »

je lui désigne mon sac posé près de la table improvisé, Sauf que “Bloodwraith” est entre nous et le meuble, et donc une possible solution à notre problème. Mais pour ça je dois tout dire à Dane.

« ► Pour être honnête ton idée de tenue nano m’a donné envie d’essayer, pour moi. Parce que je galère toujours à tout me trimballer dans mon sac. Bref je m’éloigne du sujet. C’est pour ça que je voulais te parler de “Spider-Man”. Enfin bon.  » je prend une profonde respiration « ► Il y a d’autres nano, beaucoup de nano dans mon sac, si on parvenait à les récupérer avant elle et à les ajouter à ton armure, on pourrait en créer une qui lutterait avec le Balrog miniature ici présent. En plus les nano, même contrôlé par… Par une épée, ils restent sous ton contrôle aussi, donc au bout d’un moment tu pourrais reprendre le dessus. Mais je dois pouvoir atteindre mon sac.  »

Je dois aussi pouvoir récupérer mon masque et ainsi avoir accès à KAREN bien plus facilement. Nous allons devoir faire vite, car l’épée semble prendre le contrôle de son corps plus facilement.

« ► Quand je vais raconter ça à Ned, il ne va jamais me croire… »

Oui bon, encore faut il que nous nous en sortions indemne, et là, je ne fais plus autant le malin.

« ►Bon on va y arriver hein ? On va pouvoir atteindre ce sac pas vrai ? »

Comment ça je fais moins le futé ? Allez-y prenez ma place et on en reparle !


code by exordium.


Invité
Invité
avatar
GÉNÉRAL
POUVOIR

Peter Parker & Dane Whitman


Création à quatre mains

Suit up.

 « Bon. »

La voix de Dane Whitman est fatiguée.
Elle s'élève au cœur du fracas qu'incarne désormais la salle d'entraînement du Complexe des Avengers.

 « Ben. »

Il passe sa main dans ses cheveux mi-longs ; rongés par la transpiration.
Ses doigts glissent sur sa nuque, et en viennent à masser son épaule.
Il grimace – il a mal.
Ça passera.
Après douze bains et deux massages.

 « Voilà. »

Le Chevalier Noir soupire, puis se tourne vers Peter Parker.
Il sourit.

 « J'te l'avais dis. »

Il lève sa main, et passe ses doigts dans les cheveux du jeune homme.

 « On y est arrivés. »

Le Chevalier Noir l'a dit, oui ; il y a treize minutes.
Quand ils ont fait un point.
Quand Peter Parker a commencé à s'expliquer. Quand le jeune génie a révélé son plan, et a donné des indications ; pour s'en sortir.
Pour réussir à s'échapper de cette folie.

Le duo s'est lancé, alors ; ensemble.
Ça a été dur.
Ça a été violent. Ça a été rude.
Mais... c'est fait.
Ça a été fait. Ils ont réussi.

 « Hey. »

Dane Whitman sourit, puis s'avance vers la sortie ; il traîne la jambe, un peu.
Il a morflé.
Il s'est lancé directement contre Bloodwraith, l'incarnation de l'Epée d'Ebène. Peter Parker a pu faire ce qu'il devait faire – tous deux ont hurlé, ils ont crié ; ils se sont battus. Ils ont improvisé.
Ils ont réussi.

Les nano-machines sont maîtrisées. La lame maléfique est bloquée.
Ça va.
Pour l'instant... ça va.

 « Tu sais... »

Il s'arrête ; prend une grande inspiration.
Et se tourne lentement vers le jeune homme, derrière lui. Au cœur d'un bordel sans nom, avec beaucoup de destructions ; qui seront heureusement évacuées sous peu.

 « … j'pense que j'aurais jamais su gérer tout ça, à ton âge.
Une identité secrète. Des super-pouvoirs. Bosser avec Tony Stark, squatter chez les Avengers... j'aurais jamais su gérer ça. Non, j'le sais. »


Dane Whitman esquisse un léger sourire, timide mais sincère.

 « Et... et j'pense que même avec des gens en qui j'ai confiance... même avec des gens qui m'aiment bien, j'pense que j'serais pas arrivé à leur dire tout ça.
C'est trop. Et... et j'comprends que t'ais rien dis. »


Il lui adresse un clin d'oeil complice.
Puis lui fait signe de venir.

 « Allez, viens ! L'armure est finie, et on va construire des sauvegardes, des pare-feux, okay ?
Mais c'est fini. Ce truc est fini, et... et on a même géré ce foutu truc apocalyptique, qui rappelle que le soulèvement des machines n'est vraiment pas un concept de SF.
Ce truc est fini. On a survécu. »


Dane glousse, puis hausse les épaules.

 « Allons boire un verre, okay ? »

Il désigne le jeune homme de l'index.

 « Tournée d'soda pour toi, gamin ! Et tournée d'bière pour moi. »

Il ricane, puis se détourne et s'avance vers la sortie.
Le sac de nano-machines dans une main.
L'Epée d'Ebène fermement rangée dans son fourreau et tenue dans l'autre.

 « Tu pourras m'expliquer c'que tu veux... en fait, on parlera de c'que tu veux. »

Il passe la porte, mais s'arrête et jette un œil vers Peter.

 « J't'en veux pas, gamin. Tu fais au mieux, et... ça m'va. Tu fais au mieux.
Et c'est cool. Et j'te remercierais jamais assez de tout ça.
Mais... allons boire un coup, okay ? J'suis vieux, moi ! J'ai besoin d'me poser... et j'ai besoin d'me poser avec un pote. Okay ? »


Un nouveau clin d'oeil – et Dane reprend ; il s'avance.
Il sort de la salle d'entraînement.
Il plonge dans le Complexe des Avengers, en marchant lentement pour attendre Peter Parker ; avec qui il est sincère, et qu'il apprécie vraiment. Comme un petit frère.

Même s'il craint pour lui.
Même si Dane sait ce qu'il se passe avec l'Epée d'Ebène – même s'il sent son influence s'étendre.
Même s'il craint le pire, pour la suite.
Bien que cette suite ne soit pas encore là ; bien que le pire ne soit pas encore arrivé.

Dane a encore un peu de temps, avant que l'influence de la lame soit totale.
Encore un peu de temps.
Qu'il veut passer en bonne compagnie... et avec l'une des personnes dont il s'est réellement rapproché depuis son retour !

Peter Parker ; Spider-Man.
Le futur.
En espérant qu'il soit digne de ce qui l'attend !


Codage par Joh.A pour TheAvengersRPG.com
Contenu sponsorisé
GÉNÉRAL
POUVOIR

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Avengers RPG :: Autour de New-York City :: Westchester :: New Avengers Facility-